Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Un p'tit nouveau en Probe V6 30 Oct 2013 10:42 #162976

8AC412C3
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 30 Oct 2013 19:37 #162993

  • FrançoisV6
  • Portrait de FrançoisV6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
effectivement c'est pas très loin :) effectivement c'est sur ce site que je l’ai vu aussi

J'ai commencé à démonter l'anti démarrage mais faute de temps j'ai pas pu finir , à suivre . mais je doute que ce soit ça , l'ancien proprio m'a certifié qu'elle démarrait comme ça avant les retours de flamme et le moteur sur 3 pattes .. mais bon c'est un tel b*rdel dans les câbles que j'ai du mal à me repérer





















d'autres part j'ai contrôlé les fusibles et tous bon sauf celui des lampes de coffre de la pendule et des lumières à côté du bouton pour le toit mais il manque des relais dans la boite à fusible dans le compartiment moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 30 Oct 2013 20:02 #162994

Il y a beaucoup de pièces démontées, même le commodo des phares est sur le tapis.
On aperçoit le transpondeur sous son boitier blindé tenu par des rivets, apparemment il ne semble pas avoir été sorti ?


Ci-dessous le boitier (fusibles + relais) de ma Probe 16V année 94.
Ton boitier de Probe V6 n'est pas complet, il te manque 1 relais. (HORN relay - Klaxon)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Un p'tit nouveau en Probe V6 30 Oct 2013 22:00 #162999

  • FrançoisV6
  • Portrait de FrançoisV6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
merci de ta réponse


tout ce qui est démonté l'était déjà avant que j'y touche les photos ont 3jours , lorsque je l'ai ramené chez moi . oui j'avais remarqué qu'il manquais ce relais , j'vais regarder dans ma banque de pièces ford si j'en ai pas un qui traine

Une question peut être un peu conne mais je tente : lorsque j'ai changé les fusibles j'ai remarqué un bouton sur la commande centrale , une sorte de molette à 3 positions, en dessous des commandes de chauffages , qui ne fonctionnait pas avant . à quoi correspond cette molette , y'a un bruit de moteur électrique pendant une dizaine de seconde , suivant la positons de la molette .

merci

EDIT : autant pour moi j'ai trouvé , ca semble être le réglage de la hauteur des phares

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FrançoisV6.

Un p'tit nouveau en Probe V6 30 Oct 2013 22:17 #163001

Oui ! Cette molette sert aux réglage des phares en hauteur.
Même véhicule à l'arrêt moteur au ralenti, on entend assez souvent ce réglage se faire par l’intermédiaire des petits moteurs des phares.

PS : le relais qui te manque c'est celui du Klaxon (Relay - HORN).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Un p'tit nouveau en Probe V6 31 Oct 2013 20:06 #163010

  • FrançoisV6
  • Portrait de FrançoisV6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
Mais les miens j'entends les moteur tourner mais les phares ne bougent pas , est-ce normal ? j'avais pas fait attention la première fois car il faisait jour donc j'voyais pas la lumière des phares :p

et c'est bon j'en avais un sous la mimine de relais klaxon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 01 Nov 2013 08:27 #163022

Salut! Je viens de passer sur tout ça avec l'installation de 2 alarmes. Si tu as besoin d'aide ou de schéma fais signe! C'est à s'arracher les cheveux là-dedans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 03 Nov 2013 23:07 #163096

  • FrançoisV6
  • Portrait de FrançoisV6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
merci je pense avoir besoin de ton aide dès que j'aurais reçu le neiman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 07 Nov 2013 20:52 #163167

  • FrançoisV6
  • Portrait de FrançoisV6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
Bonsoir , petit avancement , j'ai reçu le kit neiman + serrures ainsi que le module d'allumage neuf aujourd'hui (merci cyril55 :) ) je vais monter ca au plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 09 Nov 2013 19:43 #163191

Remettre un nouveau module d'allumage puis ensuite dans la foulée shunter l'antidémarrage Bosch, c'est trop d'un coup.

Il faut commencer progressivement, c'est-à-dire faire l'un puis ensuite l'autre, après avoir remis en route le moteur pour être sûr que la première action s'est bien déroulé. ;)

Tout dépend comment tu as shunté le transpondeur Bosch << à l'intérieur du boitier ou à l'extérieur du boitier sur la broche >> ? :mefie2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 141 invités et aucun membre en ligne