FrançoisV6 écrit: Bonjour !
-le moteur ne tourne pas , il n'y a pas d'allumage , de ce que l'ancien proprio m'a expliqué la dernière fois qu'il l'a utilisé , le moteur tournait mal , et faisait pleins de retour de flamme , après recherche sur internet , il semblerait que ce soit le module d'allumage qui soit HS
-l'ancien proprio avait perdu la clé de contact du coup il a bidouillé le faisceau et tout ce qui va avec , donc j’appréhende les heures à venir à me faire ch*er à tout remettre en place 
-117 000 km au compteur !
Je reprends depuis le début.
-- Le moteur ne se met pas en route mais le démarreur tourne bien, il n'y a pas la moindre pétarade, il n'y a pas d'étincelle aux 6 bougies. on peut ainsi dire que la Haute Tension n'arrive pas aux 6 bougies et que les bougies sont mouillées et sentent l'essence.
-- La bobine d'allumage a été changée et toujours pas d'allumage aux 6 bougies.
Avec un ohmmètre on peut tester l'ancienne bobine et la nouvelle bobine, si il n'y a aucune différence au niveau des mesures, elle ne serait pas en cause.
-- Vérifier les fusibles.
Désolé, je n'ai pas le livret du V6, cette photo c'est pour une Probe 16V année 94, mais il ne doit-pas avoir beaucoup de différences.
-- Le transpondeur peut-être en cause, l'ancien propriétaire a t-il bricolé ce transpondeur ?
Ci-dessous la marche à suivre pour le shunter de l'intérieur, comme le mien.
-- Une fois les 4 rivets de fixation retirés (prendre une perceuse), tu auras le transpondeur Bosch en main.
www.wiki-ford-probe.com/images/4/41/Ford...spondeur_bosh_13.jpg
-- Débrancher la prise du transpondeur. (sécurité - on va souder les shunts)
-- Ouvrir le couvercle à l’arrière du transpondeur, il est maintenu par 4 vis.
-- Shunter les 6 contacts avec les 3 shunts en fil souple (soudure étain) voir photo ci-dessous.
-- remettre le transpondeur à sa place en ayant pris soin de le rebrancher sur sa prise comme avant.
-- C'est fini..
(ci-dessous) Transpondeur Bosch avec les 3 shunts à souder sur les broches que j'ai numéroté en jaune de 9 à 16.
Shunter 9 et 11 ----> (pompe à carburant)
Shunter 15 et 16 ---> (démarreur)
Shunter 10 et 13 ---> (PCM ou calculateur)
PS : Encore une dernière chose.
Le contact dans le coffre à gauche qui alimente la pompe à carburant, voir si il est bien enclenché.
edit : Je n'avais pas vu les conseils donnés par coyotanark et cyril55, excellents conseils à suivre aussi.

Il manque le teste de la bobine du V6 qui avait été fait par Diablus, je ne retrouve pas ses mesures faites avec l'ohmmètre.