Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Un p'tit nouveau en Probe V6 09 Nov 2013 19:45 #163192

• FrançoisV6
  • Portrait de FrançoisV6 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
J'ai pas été clair dans mon message : j'ai débord tenté de shunter par la broche , aucun changement ensuite j'ai changé le module et toujours rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 09 Nov 2013 20:27 #163193

Salut à tu essayé de voir si la pompe à essence fonctionne correctement ? Si j ai bien compris le moteur ce lance mais ne démarre pas , sinon test ta bobine d allumage ainsi que les arriver

Un p'tit nouveau en Probe V6 09 Nov 2013 22:57 #163194

FrançoisV6 écrit: Bonjour !
-le moteur ne tourne pas , il n'y a pas d'allumage , de ce que l'ancien proprio m'a expliqué la dernière fois qu'il l'a utilisé , le moteur tournait mal , et faisait pleins de retour de flamme , après recherche sur internet , il semblerait que ce soit le module d'allumage qui soit HS

-l'ancien proprio avait perdu la clé de contact du coup il a bidouillé le faisceau et tout ce qui va avec , donc j’appréhende les heures à venir à me faire ch*er à tout remettre en place :D
-117 000 km au compteur !

Je reprends depuis le début. ;)

-- Le moteur ne se met pas en route mais le démarreur tourne bien, il n'y a pas la moindre pétarade, il n'y a pas d'étincelle aux 6 bougies. on peut ainsi dire que la Haute Tension n'arrive pas aux 6 bougies et que les bougies sont mouillées et sentent l'essence.

-- La bobine d'allumage a été changée et toujours pas d'allumage aux 6 bougies.
Avec un ohmmètre on peut tester l'ancienne bobine et la nouvelle bobine, si il n'y a aucune différence au niveau des mesures, elle ne serait pas en cause.

-- Vérifier les fusibles.
Désolé, je n'ai pas le livret du V6, cette photo c'est pour une Probe 16V année 94, mais il ne doit-pas avoir beaucoup de différences.

-- Le transpondeur peut-être en cause, l'ancien propriétaire a t-il bricolé ce transpondeur ?
Ci-dessous la marche à suivre pour le shunter de l'intérieur, comme le mien. ;)

-- Une fois les 4 rivets de fixation retirés (prendre une perceuse), tu auras le transpondeur Bosch en main.
www.wiki-ford-probe.com/images/4/41/Ford...spondeur_bosh_13.jpg

-- Débrancher la prise du transpondeur. (sécurité - on va souder les shunts)
-- Ouvrir le couvercle à l’arrière du transpondeur, il est maintenu par 4 vis.
-- Shunter les 6 contacts avec les 3 shunts en fil souple (soudure étain) voir photo ci-dessous.
-- remettre le transpondeur à sa place en ayant pris soin de le rebrancher sur sa prise comme avant.
-- C'est fini.. :wink:

(ci-dessous) Transpondeur Bosch avec les 3 shunts à souder sur les broches que j'ai numéroté en jaune de 9 à 16.
Shunter 9 et 11 ----> (pompe à carburant)
Shunter 15 et 16 ---> (démarreur)
Shunter 10 et 13 ---> (PCM ou calculateur)

PS : Encore une dernière chose.
Le contact dans le coffre à gauche qui alimente la pompe à carburant, voir si il est bien enclenché.

edit : Je n'avais pas vu les conseils donnés par coyotanark et cyril55, excellents conseils à suivre aussi. ;)
Il manque le teste de la bobine du V6 qui avait été fait par Diablus, je ne retrouve pas ses mesures faites avec l'ohmmètre.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Un p'tit nouveau en Probe V6 10 Nov 2013 13:33 #163202

Avec un ohmmètre on peut tester l'ancien module et le nouveau module d'allumage

Non, on ne peut tester que la bobine, pas le module. Enfin c'est possible mais pas avec un ohmètre.
D'ailleurs mon tuto portait sur le contrôle de la bobine, coté primaire et coté secondaire. Hélas, ce n'est pas souvent la bobine qui lache.

les bougies sont mouillées et sentent l'essence.

Le contact dans le coffre à gauche qui alimente la pompe à carburant, voir si il est bien enclenché.

Si les bougies baignent dans l'essence, le contacteur n'est pas en cause.

Probe GT US 1993

Un p'tit nouveau en Probe V6 11 Nov 2013 14:24 #163226

• FrançoisV6
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonjour , alors j'ai avancé dessus et j'ai compris pourquoi le shunt sur la broche ne fonctionne pas , le faisceau est tellement bidouillé que la grosse cosse du transpondeur ( et donc le transpondeur ) était relié à ... rien , l'autre bout de la cosse est pleins de fils coupés . donc un peu énervés ont a remontés le neiman et tout la colonne de direction aucun changement , toujours pas d'allumage ( apparemment ce n'est pas un problème d'essence les bougies sont mouillées et sentent l'essence , et même au startpilot elle ne pète même pas )

donc pour résumé quelqu'un possède un schéma du faisceau électrique , vu que visiblement c'est dans l'habitacle que ca merde

photo du merdier ce soir je post depuis mon téléphone

en tout cas merci de vos réponses

Dernière édition: par FrançoisV6.

Un p'tit nouveau en Probe V6 11 Nov 2013 14:27 #163227

salut le transpondeur Bosch est relier au calculateur par 2fil si tu peut me faire une foto du calculateur avec les fiche bin apparente je te dirait les quel que tu doit relier pour que sa fonctionne
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Un p'tit nouveau en Probe V6 11 Nov 2013 14:37 #163228

• FrançoisV6
  • Membre senior
  • Membre senior
salut , c'est ca que tu as besoin ?

Pièces jointes :

Un p'tit nouveau en Probe V6 11 Nov 2013 14:41 #163229

non ça c'est le faisaux du transpondeur... c'est une foto du calculateur c'est un boitier gris avec 3 fiche jaune ou grise
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Un p'tit nouveau en Probe V6 11 Nov 2013 14:57 #163230

• FrançoisV6
  • Membre senior
  • Membre senior
c'est ca ?

Dernière édition: par FrançoisV6.

Un p'tit nouveau en Probe V6 11 Nov 2013 15:01 #163232

ta pas mis de foto lol...