Bienvenue, Invité
    Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Démarrage difficile puis roule normalement 25 Juil 2026 20:11 #192334

Salut! tu as fait un sacré boulot!
    mais je crois que Flyludo parlait de nettoyer les connecteurs avec du décapant contact au lieu du dégrippant....
    Mais déjà, débrancher et rebrancher devrait aider....

C'est quoi tous ces fils jaunes et oranges sur la boite a fusible?

Au delà de nettoyer les contacts, As-tu déjà essayé ce test que je proposait dans un tuto sur l'allumeur :
    - d'enlever les bougies
    - de lever une seule roue avant.
    - de mettre le contact ( bruit de pompe a essence pendant 3 secondes...)
    - de passer une vitesse (la 5eme, c'est plus facile)
    - de tourner la roue en écoutant les bruits electroniques.

Si tout est bon dans le moteur et dans le calculateur, la roue va faire tourner doucement l'axe de l'allumeur.
    au bout de quelques instants, les capteurs dans l'allumeur vont envoyer le signal, au calculateur, que le moteur est au PMH.
    Puis le calculateur va donner l'ordre aux injecteurs de s'ouvrir et à l'allumeur de faire les étincelles peu de temps après.

- tu entends ces bruits ? les injecteurs ? des étincelles (si les bougies sont contre une masse) ? autre (l'ABS qui se charge par exemple)?

Si il n'y a aucun bruit, soit les capteurs de l'allumeur ne voient rien ou sont mort, soit le calculateur ne répond pas (ce qui est rare)...

dans le tuto je donnais les moyens de tester l'allumeur et ses capteurs avec un multimètre...
    Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Démarrage difficile puis roule normalement 26 Juil 2026 18:10 #192341

• arnotg2
    • Portrait de arnotg2 Auteur du sujet
    • Membre senior
    • Membre senior
    Hello psycho, tous ces fils correspondent a une alarme que j'ai fait poser il y a presque 20 ans quand je m'étais fait forcer la voiture. Les serrures n'étant déjà plus fournies, j'avais fait fermer les trous et mis une alarme pour la centralisation .

Démarrage difficile puis roule normalement 26 Juil 2026 18:22 #192342

• arnotg2
    • Portrait de arnotg2 Auteur du sujet
    • Membre senior
    • Membre senior
    La méthode que tu proposes en tournant la roue avd va me permettre de trouver le pmh, mais quid de l'allumeur ?
    Que j'ai changé d'ailleurs (voir photo) , j'ai changé aussi le capteur de papillon et la petite pompe en bout de rampe d'injection.
    Quand je mets le contact , j'entends bien tout le circuit de mettre en pression, mais je n'ai jamais eu le ventilo qui tourne.
    Mon soucis est toujours le même : le garage a testé tous les fils qui arrivent a l'allumeur et tout et bon, mais rien ne sort de l'allumeur. Je l'ai changé 2 fois et la 2e le fournisseur m'a assuré qu'il l'avait testé avant de me l'envoyer.
    Donc ma question est : si je réalise le montage avec allumage déporté, vais-je pouvoir contourner le problème ?
    Merci de vos conseils, et si l'un de vous est dans la région de Lille (le noooooord) je lui paie une bonne bière s'il trouve !!! 😁
    Pièces jointes :

Démarrage difficile puis roule normalement 26 Juil 2026 23:06 #192345

Pour que le déport fonctionne, il te faut 2 infos:
    - savoir si le capteur PMH fonctionne (demande au garage qui dit avoir testé les fils de l'allumeur, le signal PMH passe dans l'un d'entre-eux.)
    - savoir si le calculateur fonctionne.

Tu n'as pas tourné la roue? En tournant la roue, les bruits electroniques vont t'indiquer que les 2 fonctionnent. Retire les bougies pour éviter un accident.

Pour tester le PMH, recherche "tuto allumeur", j'en ai déjà parlé.

Pour tester le calculateur:
    - mets le contact,
    - relie TEN et GND ensemble, puis accèlere.

Si le ventilo se met en route, c'est que le calculateur fonctionne un minimum, c'est déjà un bon point.
    Si il ne se met pas en route, il peut y avoir plusieurs raisons, comme le capteur de papillon mal reposé.

ps:la 'pompe' est un 'régulateur de pression' qui fait retourner l'essence au reservoir quand il y en a de trop.
    Probe 2.0L 16V 1996

Dernière édition: par psyko.
    © 2026 Your Company. All Rights Reserved. Designed By JoomShaper