Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Démarrage difficile puis roule normalement 04 Aoû 2026 21:15 #192361

• arnotg2
  • Portrait de arnotg2 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Merci Psyko,
Je tente ça ce weekend.
J'ai cependant une question : a quoi ressemblent des bruits électroniques ?
Et tu me dis de régler le pb de ventilo avec le capteur de papillon des gazs, je dois modifier la position jusqu'à ce que le ventilo s'arrête ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage difficile puis roule normalement 05 Aoû 2026 09:42 #192362

Oui, pour le papillon c'est ça! et une fois qu'il est réglé tu débranche le shunt (ten+gnd) et débranche la batterie pendant 30 secondes (appuis pendant ce temps sur la pédale de frein).
à la reconnexion de la batterie, met le contact et appui a fond sur la pédate d'accélerateur quelques fois (l'ordinateur enregistre peut-être le min et le max).

Pour les bruits electronique, je voulais dire que quand il y a le contact et que les roues entrainnent le moteur :
- le calculateur va attendre de voir le PMH grace aux composants internes situés dans l'allumeur d'origine.
- une fois qu'il connait cette position, il va décider a quel moment il injecte le carburant --> a ce moment il y a le cliqueti d'un des injecteurs.
- Le capteur ABS sur la roue va détecter qu'elle tourne grace a la couronne dentée sur le cardan --> il met sous pression le circuit d'huile de frein pour le boitier ABS et c'est bruyant pendant 1 seconde.

Attention a bien retirer les bougies et a ne lever qu'une seule roue !
Probe 2.0L 16V 1996

Démarrage difficile puis roule normalement Hier 15:54 #192435

• arnotg2
  • Portrait de arnotg2 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonjour a tous.
Tout d'abord je présente mes excuses a tous ceux qui m'ont aidé jusqu'ici car j suis en pleine reconversion pro et n'ai que peu de temps pour me remettre sur la voiture.
Je viens d'essayer le montage avec allumage déporté (j'ai fait une installation à l'arrache pour tester. Mais toujours pareil. Le circuit se met en pression d'essence sans soucis, mais rien aux bougies... Je désespère. J'ai revérifié tous les connecteurs que j'ai pu trouver sous le tdb, j'ai vidé une bombe complète de nettoyant contacts mais... J'ai également vérifié tout ce que j'ai pu trouver comme masses, tout démonté et gratté...
Le démarreur tourne, elle sens bien l'essence mais pas d'étincelles aux bougies... Je pleure.
Pièces jointes :