Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Powerdyn 28 Mar 2006 21:36 #26515

tu peu faire un essais avec ce fichier deja :roll: :oops:

levince84.free.fr/modif/turbo/powerdin.wav
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Powerdyn 28 Mar 2006 22:24 #26517

truc tous con g eu aussi le prb, vérifie que tu lui as bien indiqué le bon rapport de boite utilisé lors de ta mesure
FP24V

Re: Powerdyn 28 Mar 2006 23:20 #26531

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ca y es j'ai eu une vrai courbe, par contre 500000ch ^^

J'ai enregistré le son pour ceux qui peuvent le bidouiller et en sortir quelques chiffres.

Par contre je l'ai trop chier, pas facile tout seul dans la voiture, pi dans le noir et surtout y a que des virages partout chez moi...

Je réessayerai demain dans une ligne droite tranquille.

Voici le lien, dite moi, je désesp?re.

http://rapidshare.de/files/16665796/ma_ ... v.wav.html

Re: Powerdyn 29 Mar 2006 10:20 #26545

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon voila pour moi ton signal est deja beaucoup trop fort diminue deja la valeur de ton potentiometre.Pour cela moi jutilise goldwave cela marche tres bien en aquisition et en plus tu sais réglé parfetement ta valeur des pointe pour qu'elle ne sature pas ta carte son regarde bien la difference entre mon fichier et le tien.
Le mien ne depasse pas les 0.5 sur golwave

Regarde bien le tien il sature completement il monte jusqua 1

Maintenant regarde la forme des pic il sont réguliés

maintenant sur le tien je ne sais pas si ces du a la saturation mais il sont moins reguliés et puis il te manque pleins de pic

Pour moi deja utilise un logiciel comme goldwave pour régler en réel la valeur de tes pic, puis la on pourras deja avoir un signal plus correct ;-) )
Aller bon courrage j'ai d'eu appeler a l'aide plusieur foi et Vince ma sortis du caca plusieur fois avant que j'arrive a avoir une courbe correcte

Re: Powerdyn 29 Mar 2006 10:27 #26547

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Normal ton signal n'ai vraiment pas bon...

Bon deux trois choses...

1°) La mesure avec Powerdyn ne se fait pas en passant les vitesse sinon normal l? tu vas trouver une super b?te de course... :lol:

2°) Ton signal est saturé, il faut que configure ton potard dans le panneau de configuration => Test et R?glage Micro.... descendre le potard jusqu'? ?tre dans le vert et non dans le rouge.... ;-) )

3°) Tu trouve une grande ligne droite sans bosses et super plat (c'est important ni descente, ni monté), tu mets l'auto en seconde au ralenti, au bord du câlage et tu la stabilise pour pas câler, une fois que l'auto ne broute plus, tu mets la pédale au planché jusqu'au rupteur.... et voil? ta bande son est enregistré....

Pour la mesure direct avec le compte tour Powerdyn ça fonctionne aussi tr?s bien et c'est plus rapide, mais il faut avoir un super cordon tip top sinon la moindre parasite et la mesure est faussé.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Powerdyn 29 Mar 2006 10:55 #26552

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Une question, j'croyais que Powerdyn calculais a partir de variation du courrant? et la vous parlé de bande son...

j'comprend plus rien Rien Compris 9BC55C5D

Re: Powerdyn 29 Mar 2006 11:04 #26553

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon petit cour d'acoustique pour notre amis Prob' Snake....

Un son ou un bruit (deux choses différentes) son des singaux.... Un signal est une ondulation de fréquence exprimé en hertz.... tu me suis l?...?
Bon maintenant pour avoir une ondulation de fréquence tu es obligé d'ajouté une tension plus ou moins faible (l? visiblement environ entre 0.5 et 1v, pour info signal sortant d'une platine lecteur CD entre 6 et 10v)...
Donc on enrgistre ce fameux signal qui ressemble vraiment plus ? un bruit qu'? un son, et de ce signal (qui représente le nombre d'étincelles par tour que procure ton alumage) on va en déduire la vitesse de rotation du moteur en un temps donné, cette derni?re nous indiquera au final toutes les mesures déductible (accélération, vitesse maxi, puissance, couple...etc)

Voili voilou... des questions...? ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Powerdyn 29 Mar 2006 11:17 #26554

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ah oki oki, ça me rappelle mes court d'accoustique avc les oscilloscope qd j'étais en Electrotechnique...

pas de question, tout s'est éclairci la...

A si une, mettons que t'es un allumage compétition, ton signal en sera modifier ou pas ??

Re: Powerdyn 29 Mar 2006 11:39 #26555

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ton allumage sortira toujour des pic a intervalle regulier,et ton potentiometre est la pour reduire justement cette sortie pour ne pas bousiller ton entrée son du pc.Mais l'intervalle des pic serra toujour le meme normalement.Vu que powerdyn calcule justement l'intervalle en tre chaque pic ,regarde bien mon fichier sur la valeur positive tu as un intervalle entre chaque pic et d'apres se que tu as introduit dans powerdyn il fait la colleration entre l'intervalle et les donnée logiciel ;-) )

Ps: Maniac ma voiture fait un joli son users.tvcablenet.be/personal/tvc ... 1aller.wav :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: eu je veus dire bruit ok je sors

Re: Powerdyn 29 Mar 2006 13:00 #26559

o? peut on avoir le programme powerd. pour calculer la puissance, le nb de CV...et comment fabriquer la fiche son du pc ? au moteur...des photos du montage seraient le bienvenue aussi...merci

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE