Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Revo en MX6 V6 19 Déc 2016 23:23 #178458

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
REVO: :arrow: MP
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 20 Déc 2016 00:20 #178461

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Merci jeko, j'ai répondu :)
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 25 Déc 2016 22:21 #178534

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Une ptite photo de ce weekend, qui montre mieux le rendu avec les jantes :

Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 02 Jan 2017 20:26 #178563

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
:thup:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 15 Jan 2017 17:40 #178646

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
J'ai monté un décata fourni par Jeko aujourd'hui. La qualité est top.



La solution temporaire de vider mon cata d'origine commençait à devenir délicate, ça fuyait de plus en plus car il était mal en point.
Maintenant c'est nickel, par contre niveau sonorité je suis de retour à quelque chose d'identique à l'origine : c'est très feutré et silencieux. Presque frustrant, ça mériterait de chanter un peu plus :D
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 20 Jan 2017 20:18 #178686

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Reste plus qu'à libérer le reste de la ligne et mettre un CAI ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 22 Jan 2017 18:44 #178728

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86

jeko écrit: Reste plus qu'à libérer le reste de la ligne et mettre un CAI ;)

On verra, j'étais pas censé partir en couille sur cette voiture, et la garder stock :D

Hier j'ai saisi ce qui m'a semblé être une bonne occasion près de chez moi, pour un setup complet de suspensions :



Des amortos Koni yellow (donc réglables en dureté) avec des ressorts H&R.
On verra si les ressorts ne sont pas trop extrêmes au niveau rabaissement (sinon je mettrai les miens d'origine), mais rien que pour les Koni c'était intéressant, car lorsque j'ai changé mes coupelles avant la dernière fois, j'ai remarqué que mes amortos d'origine étaient un peu fatigués (la tige tombait lentement toute seule).
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Revo.

Revo en MX6 V6 22 Jan 2017 23:07 #178734

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

Revo écrit: On verra, j'étais pas censé partir en couille sur cette voiture, et la garder stock :D


Moi aussi je comptais la garder stock avec juste 2-3 modifs :lol:

T'as acheté ça à Didier ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 22 Jan 2017 23:18 #178736

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Ouep, je l'avais déjà croisé sur un rasso à Blois, je savais pas qu'il mettait sa blanche en pièces.
Du coup j'en ai profité pour lui prendre le cache de volant dont je parle dans l'autre topic, et aussi un pommeau de vitesses en bon état. C'est pas du cuir, mais ça rend mieux que le mien d'origine niqué à coups de bague.
Il m'a aussi donné un workshop complet en anglais ! Très sympa de sa part.
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Revo.

Revo en MX6 V6 15 Mar 2017 16:21 #179168

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Aucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de KunenaAucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de KunenaAprès essai routier, j'ai trouvé que les H&R nuisaient un peu trop au confort pour ce type de sportive "à la cool", donc j'ai mis les ressorts d'origine sur les Koni Yellow.

La MX devrait avoir l'occasion de tourner sur le Nürburgring dans 1 mois. Sans y aller le couteau entre les dents, je vais quand même procéder à quelques rafraichissements supplémentaires pour que ça se passe bien là bas :
- Purge du liquide de refroidissement
- Vidange de la boite
- Upgrade du freinage pour éviter le plus possible d'avoir du fading. Une purge du liquide (probablement RBF600), et un check-up des disques et plaquettes.

Malheureusement sur MX6 on n'a pas un choix énorme en plaquettes perf... C'est simple, à part du EBC Yellowstuff tiouning de merde je n'ai rien trouvé en Europe pour ce modèle. Aux USA j'ai entendu parler de PowerStop (merci Jeko), mais au niveau tarif ça vole pas très haut donc je doute de leurs aptitudes sportives. Les avis concernant PowerStop sont bons, mais c'est plutôt du style "j'ai installé ça sur le pickup de ma femme, c'est génial pour aller au supermarché"... Je vois pas de retours sur une utilisation un peu intensive.

En revanche bonne surprise, Hawk Performance propose aussi des plaquettes pour la MX6 outre Atlantique ! Pour avoir eu des Hawk HP+ sur la Subaru GT, je sais que ce sont des plaquettes de bonne qualité, qui freinent à froid, et suffisamment endurantes pour du vrai trackday occasionnel. Le prix est plus élevé, mais au moins je sais ce que j'achète... :)

Les refs pour ceux que ça intéresse :

Hawk HPS (street/fast road)
Avant : HB211F.606
Arrière : HB212F.535

Hawk HP+ (street/trackday)
Avant : HB211N.606
Arrière : HB212N.535

Si besoin de disques, je prendrai du Brembo type OEM.
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Revo.

Qui est en ligne?

Nous avons 248 invités et un membre en ligne