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Revo en MX6 V6 26 Jui 2017 15:55 #179868

Merci Revo pour toutes ces belles photos.. :cool:


Super gros plan pour la MX6 rouge avec le château à l'arrière qui met encore plus en valeur. :love2: ..


Je n'ai pas vu de Probe.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Revo en MX6 V6 26 Jui 2017 19:03 #179869

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Merci Jack, je l'aime beaucoup aussi cette photo 8)

Eh non pas de Probe. D'ailleurs j'avais la seule japonaise du parc, j'ai du batailler un peu pour participer. C'était essentiellement des vieilles françaises ou anglaises, sinon des voitures de sport/luxe européennes. Quelques américaines.

Une autre photo pour la route, toujours devant le château mais avec ma trombine !

Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

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Revo en MX6 V6 26 Jui 2017 20:34 #179870

Ça ! C'est une photo << Concours >> superbement bien réussie. :thup:


A conserver pour notre prochain concours photo 2017.
On n'a pas encore décidé de la date du lancement du concours, pour l'instant les vacances approchent..
Ce sera après les vacances.
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Revo en MX6 V6 15 Oct 2017 14:14 #180273

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Hello,

Je me suis lancé dans l'installation du collecteur d'échappement inox... et c'est bien aussi chiant que prévu, voire pire.

Actuellement j'ai démonté toutes les pièces d'origine sauf le collecteur arrière (j'ai donc déposé les 2 lambdas, le tube EGR, le tuyau d'échappement 2-1 inférieur, et le collecteur de devant).

J'ai voulu présenter le collecteur inox de devant, histoire de voir comment ça monte. Ben ça touche quasiment le ventilateur, et ça touche une durite (d'eau ?) qui va probablement cramer à l'usage.

Vue d'ensemble, avec la grosse durite qui passe au dessus et descend à côté du ventilateur :


Le cul du ventilateur était protégé par une tole fine sur laquelle butait le collecteur sans que je puisse le monter, donc j'ai enlevé la tole, et ensuite le collecteur s'est mis à buter sur l'une des vis qui tenaient la tole. J'ai meulé la vis en question, maintenant ça passe mais ça touche toujours : donc impossible de remettre la tole de protection, et j'ai peur du dégagement de chaleur si près du ventilo.

Vue rapprochée, avec la vis au cul du ventilo dans le cercle rouge, et la durite au contact du collecteur dans le cercle jaune :


Vue de dessous :



J'aimerais savoir si ceux qui ont monté ce genre de collecteur ont eu les mêmes problèmes, et quels choix vous avez faits.

Merci
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

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Revo en MX6 V6 17 Oct 2017 12:30 #180278

Oui, j'ai eût exactement le même problème. Pour ma part j'avait acheté mon inox sur leboncoin, c'était juste une merde bricolée dans un garage et qui n'avait probablement pas été essayé.

J'ai laissé tomber et remis de l'origine, ça traîne au fond du garage et ça va finir en miette.

Si tu as la même saleté que moi, l'angle final ne sera pas bon et tu ne pourras pas assembler le 2-1.

Bon courage.

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Revo en MX6 V6 17 Oct 2017 13:17 #180279

Juste un détail, si vous permettez. :wink:

N'oubliez pas de remettre à sa place si c'est possible, le pare-chaleur sur le collecteur d'échappement, l'Allumeur situé juste à coté n'aime pas trop les remontées de chaleur excessives, surtout lorsque l'on sait que la THT est créée par des transistors électroniques situés dans le module d'allumage qui lui est situé dans l'Allumeur.

Je ne peux pas affirmer à 100% que le module d'allumage soit fragilisée par la chaleur excessive qui sort du collecteur d'échappement, mais j'ai quand-même un fort doute, surtout par la présence d'une plaque en tôle supplémentaire située en dessous de l'allumeur pour dévier la chaleur.
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Revo en MX6 V6 18 Oct 2017 18:59 #180299

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Bdb62 écrit: Oui, j'ai eût exactement le même problème. Pour ma part j'avait acheté mon inox sur leboncoin, c'était juste une merde bricolée dans un garage et qui n'avait probablement pas été essayé.

J'ai laissé tomber et remis de l'origine, ça traîne au fond du garage et ça va finir en miette.

Si tu as la même saleté que moi, l'angle final ne sera pas bon et tu ne pourras pas assembler le 2-1.

Bon courage.


Merci pour ton retour. Quelle voiture dans ton cas, MX6 ou Probe ? De quelle année ?

Ce que tu as récupéré sur le bon coin était peut etre un collecteur ebay comme le mien à l'origine, que la personne n'a pas réussi à monter et a voulu revendre.

Mon collecteur :
lien ebay

J'en suis pas encore à tester l'assemblage du 2-1, et ça n'arrivera pas si je ne trouve pas une solution pour le collecteur de devant.

J'aurais voulu avoir un avis de jeko et wickerman, puisqu'ils ont tous les deux un collecteur inox apparemment...

Si ça continue à me broyer les noix, je vérifie l'absence de fissures sur les collecteurs d'origine, et je prends un 2-1 neuf type origine pour repartir :
lien ebay

--

Jack_Clint écrit: Juste un détail, si vous permettez. :wink:

N'oubliez pas de remettre à sa place si c'est possible, le pare-chaleur sur le collecteur d'échappement, l'Allumeur situé juste à coté n'aime pas trop les remontées de chaleur excessives, surtout lorsque l'on sait que la THT est créée par des transistors électroniques situés dans le module d'allumage qui lui est situé dans l'Allumeur.

Je ne peux pas affirmer à 100% que le module d'allumage soit fragilisée par la chaleur excessive qui sort du collecteur d'échappement, mais j'ai quand-même un fort doute, surtout par la présence d'une plaque en tôle supplémentaire située en dessous de l'allumeur pour dévier la chaleur.


Je suis très loin de ces considérations, pour ça il faudrait que le collecteur se monte, et qu'il laisse la place pour une tole, et qu'il ait une morphologie et des filetages qui permettent de refixer les pare-chaleur, ce qui n'est pas le cas...
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Revo en MX6 V6 18 Oct 2017 22:53 #180300

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Après discussion avec generalleclercq, que je remercie, il semble que c'est le ventilo de clim que ça touche. Je croyais que c'était le ventilo principal... J'irai rejeter un oeil à la voiture pour bien visualiser.

Toi aussi Bdb62 tu as la clim sur ton auto ?

A priori, j'ai plus qu'à revendre ce collecteur à quelqu'un qui n'a pas la clim...
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Revo en MX6 V6 20 Oct 2017 12:59 #180309

J'ai aussi la clim (enfin des bouts pour option remontage), sur mx6 4ws.

Pour ma part si je dois retenter l'inox, je me casse une cou**** et je fait venir un OBX, le seul qui, apparemment, se monte sans problème et sans se poser la question de la clim.

Mon inox avait de nombreux défauts pour palier l'avantage du prix dérisoire (150€): hormis les angles qui ne sont pas bons, ça touchait aussi le ventillo, les perçages pour les goujons de culasse était tellement grand que la rondelle passait à moitié dedans (rien de mieux pour péter les goujons), et, un peu plus spécifique, le collecteur arrière passait très près d'une durite d'huile de ma crémaillère. J'aurais pu l'isoler mais c'est pas génial.

Les joints entre collecteur cullasse et 2-1 semblait ne pas être le bon modèle, il a fallut agrandir les trous et les finir mâchés au serrage et pourtant c'était du 7 :super:

Et enfin le tuyau EGR était une pure blague, ni l'angle ni la longueur aurait pu faire l'affaire.

J'ai commandé une tresse et je l'ai rebrasée en lieu et place de l'ancienne qui était hs, c'est trèèèès bien et je me prend plus la tête avec ça, le cata vide donne un petit bruit métallique qui suffit à mon bonheur ;)

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Revo en MX6 V6 25 Oct 2017 00:05 #180351

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Merci pour ton retour d'expérience Bdb62 ;)

Chez moi ça semble pas aussi catastrophique, les trous des collecteurs et des joints ont l'air ok...
J'ai pas pu tester le montage complet mais bon, y'a d'autres membres qui ont pu monter ce genre de camelote donc ça doit pas être impossible.
Je l'ai mis à 150 euros livraison incluse sur le bon coin en précisant qu'il va pas pour modèle avec clim, j'ai un acheteur, ça part demain.

Maintenant faut que je termine de démonter le collecteur arrière d'origine, pour vérifier qu'il n'est pas fissuré (celui de devant est OK). Si tout va bien, je commanderai juste un 2-1 acier et des joints neufs en métal type origine.
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