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Revo en MX6 V6 21 Nov 2016 20:30 #178089

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ludo93100 écrit: Extrait de mon autodata v3.38 pour la probe v6:





Mieux vaut se fier aux données constructeur ;)


Il y a quand même écrit "tous les 120 mois, quelque soit le kilométrage" sur ton autodata ludo, ce qui fait 10 ans. Mais il y a aussi "every 60k miles or 60 months", ce qui fait 5 ans... du coup je pige rien, ça se lit comment ton truc ?

Perso sur le manuel j'ai ça :



Donc pas limite d'âge pour la distri, ce que je trouve étrange...
De toutes façons on en discute un peu pour rien, je ne vais pas prendre de risques. Je ne vais pas en faire une priorité absolue mais je vais la remplacer l'an prochain. ;)
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

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Revo en MX6 V6 21 Nov 2016 21:05 #178090

Le moteur V6 n'est pas interférentielle en cas de casse de la courroie de distribution. Ce qui veut dire qu'on remet une courroie et que ça repart. Bien entendu, il reste le fait de casser sa courroie au mauvais moment et au mauvais endroit.
Les casses de la courroie de distribution sont très rares.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Revo en MX6 V6 21 Nov 2016 21:15 #178091

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Ah tiens, c'est super ça. C'est le cas sur certains des moteurs Honda que j'ai eu, je trouve ça très rassurant :)
Donc sûr et certain que ce V6 n'est pas interférentiel ? Vu le peu que la mienne va rouler, ça me permettrait de retarder le plus possible...

Sinon Jack, je suis passé chez Norauto ce soir et la première chose que j'ai vue au rayon huile, c'est la 10w40 Elf que tu avais mise dans ton lien. Donc j'ai pas cherché midi à 14h, je suis reparti avec un bidon de 5L sous le bras !
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Revo en MX6 V6 21 Nov 2016 23:09 #178093

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Salut Revo et bienvenue parmi nous!

Très jolie Mimix!! Sauf les jantes... Mais rassure-toi, les jantes de 16V sont encore plus laides :lol:

-En ce qui concerne les bougies, j'ai toujours pris les NGK!! C'est top :thup:
-Pour ton Toc toc, regarde les butées d'amortisseurs ou alors peut-être un début de cardan...
-Question huile, je mets de la 10w40 Total ou Motul; ça dépend de mon humeur le jour où j'achète l'huile... Mdr. Ne pas oublier le filtre; Marque PURFLUX modèle LS225.
-Pour le catalyseur, tu peux le dégager! Il est obligatoire au CT seulement à partir de janvier 94 ;) Mon ancienne était de 93, l'actuelle est de 92 et je n'ai jamais mis un cata, je passe tranquille avec le tube afrique ;)
-Courroie de distri: 100.000kms ou 5 ans. J'ai changé la mienne à 110.000 et 6 ans et elle était encore en bon état. Mais il vaut mieux prévenir que guérir, même si comme déjà dit, le moteur n'est pas interférentiel. Ne pas oublier non plus la pompe à eau. Attention! Il y a 2 modèles différents suivant l'année! Pour la tienne de 92, il faut une pompe à eau avec un axe de 16mm


-Et sinon, un point à surveiller, c'est les étriers arrières. Ils ont tendance à se gripper...
-Et pour tes pneus, tu peux mettre du 205/50-16 ou du 225/45-16 ;)
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Revo en MX6 V6 21 Nov 2016 23:49 #178095

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Merci jeko :)

J'ai failli chopper des jantes de Mazda 6 dans une casse ce soir, mais le gars en avait déjà vendu une sur les quatre. Il m'a proposé 3 jantes, je lui ai dit non merci... :lol:

Je prends la piste des butées très au sérieux pour le toc toc oui. Un cardan j'y crois pas du tout, car j'ai le bruit en braquant à l'arrêt complet. L'ancien proprio me disait "c'est une direction à crémaillère, c'est normal le bruit !" J'ai pas osé le contredire, il l'aimait beaucoup sa MX6.

J'attends une réponse de la part de Honda/Mazda Orléans pour voir le tarif des filtres à huile et à essence en concession. Si c'est trop abusé, je prendrai effectivement un filtre à huile Purflux LS225 sur le net, c'est celui que j'avais repéré :thup: Et sans doute du Bosch pour l'essence.

Intéressant l'info sur le catalyseur. Je savais qu'il était devenu obligatoire un peu plus tard, mais je pensais que si un modèle antérieur en était équipé, son CT en tenait compte niveau pollution et donc ne pouvait pas se passer du catalyseur... Bon du coup si je mets un tube, je tenterai le prochain CT en l'état pour en avoir le coeur net !

Merci pour l'info sur la pompe à eau, une subtilité bonne à savoir au moment de commander les pièces ! Ma MX6 est du 18/11/1992 pour être précis. Je l'ai achetée le 19/11/2016, c'était presque une date anniversaire :anniv:

Ta remarque sur les étriers me dit quelque chose... Du coup j'ai fouillé les factures, et effectivement l'étrier ARD a été remplacé en juin 2003,et l'ARG en janvier 2004. Si leur durée de vie est d'une bonne dizaine d'années, je vais peut-être y avoir droit de nouveau. Sinon autre point sensible il me semble (?), c'est l'allumage qui a déjà eu un souci par le passé.

Pour les pneus, en fait par chance le 205/55R15 d'origine MX6 est équivalent à la monte de ma Subaru 205/50R16 d'origine. Du coup j'ai des pneus en stock, me manque que les jantes 16" (malheureusement la Subaru est en 5x100 et non en 5x114.3). Et pour pister, je prévois en effet de mettre du 225/45R16 sur la Subaru ! Mais sur la MX6 pour faire de la route, ça me semble un peu inutilement large.
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Revo en MX6 V6 22 Nov 2016 00:09 #178096

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Concernant la crémaillère, l'ancien proprio n'y connaissait pas grand chose :lol: Le bruit n'est pas normal du tout!

Règle n°1: ne jamais allé chez un concessionnaire! Tu vas te ruiner! Sauf si vraiment pas le choix ;)

Sur mon ancienne 16V, j'avais demandé au contrôleur et il m'avait dit: "Vu qu'elle est d'avant 94, elle est considérée comme non-catalysée". Grand moment de joie :banane:

Oui l'allumeur à une petite faiblesse; ça vient du module. Voir le tuto :arrow: Remplacement module allumage

Dommage pour les jantes de Mazda 6 et de Subaru :/
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Revo en MX6 V6 22 Nov 2016 18:54 #178105

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Voui l'ancien proprio était un sketch à lui tout seul :D

Alors j'ai eu une réponse de Mazda Orléans pour les pièces :

Filtre à huile JEY014302 9A = 7.26 euros HT
Bougies F28718110 = 6.28 euros HT (x6)
Filtre a essence KLY513480 = 26.09 euros HT


Tu vois c'est pas si terrible ce type de pièce chez un concessionnaire :p
Le filtre à essence est un poil cher, mais je pense que ça vaut le coup. Je vais leur prendre les filtres à huile et à essence, + un joint de bouchon de vidange. Pour les bougies je commanderai du NGK sur le net.

Petite question, le bouchon de vidange a une empreinte classique à 6 pans ? Pas besoin d'outil spécial pour le dévisser ? Je demande car quand j'étais dans la fosse, il m'a semblé avoir une tête bizarre, mais c'était peut-être juste l'usure au fil des démontages qui a fini par arrondir la tête hexagonale... :x
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Revo en MX6 V6 22 Nov 2016 19:08 #178106

Pour le bouchon de vidange.
J'utilise une simple clé à douille de 19 mm et un joint plastique réutilisable.

Je pense que chez-toi la tête du boulon est usée.
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Revo en MX6 V6 23 Nov 2016 10:40 #178121

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Merci pour la confirmation Jack, j'ai commandé un bouchon de vidange à 4 euros chez Mazda en plus du reste.
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Revo en MX6 V6 23 Nov 2016 10:48 #178122

Bienvenue à toi!

J suis du coté de vierzon ( à vatan exactement) avec un probe V6 noir donc pas loin si tu as besoin d'un coup de main...

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