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Revo en MX6 V6 26 Oct 2017 06:57 #180362

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C est quand même bizarre de tel différence entre probe et mx6 car moi j ai la clim et il est passé nickel sauf les troues pour la tresse pas très bien aligné.....
Après un FSDET.... un KLDET.

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Revo en MX6 V6 26 Oct 2017 12:58 #180367

La mécanique et les points de structure sont les mêmes, mais la carrosserie étant différente, ça ne m'étonne pas que les éléments ne soit pas toujours placés exactement au même endroit.

Revo ça m’intéresse de savoir si le 2-1 neuf a les même dimensions et s'il se monte bien, j'ai été obligé de braser une tresse un peu plus courte et je pense qu'elle va mal encaisser dans le temps.

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Revo en MX6 V6 29 Déc 2017 20:11 #180597

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Salut,

Je donne enfin quelques news.

J'ai fini de tout remonter avec les collecteurs d'origine, le 2-1 acier acheté sur ebay, et un intermédiaire acier acheté sur ebay également.

Bon, on en a pour son argent, les soudures sont pas exceptionnelles mais ça a l'air de faire le taff. Pas de soucis au moment du montage pour ce qui est de l'ajustement, mais dès que je roule sur une bosse ou monte/descends un trottoir, j'ai un bruit de cognement à l'arrière droit. L'échappement doit balloter et taper contre le châssis. Je dois y jeter un oeil plus tard, pour voir si j'ai oublié un ancrage ou si une pièce est mal branlée...

A part ça j'ai eu une frayeur au premier redémarrage après plus de 2 mois d'immobilisation, le moteur s'est mis à claquer très fort. Les poussoirs hydrauliques ont toujours été un peu bruyants, mais là c'était vraiment monstrueux. Du coup j'ai cru à un problème dans le bas moteur (coussinet/bielle). En laissant chauffer, le bruit a fini par s'estomper, finalement c'était bien un poussoir :schock:



J'ai mis 2 sondes lambda neuves au passage, je reprendrai les codes erreurs quand elle aura roulé un peu pour voir s'il y a du mieux.

Quand la météo sera moins déprimante, il faudra que je me motive à faire joints de queues de soupapes, poussoirs, et distri...
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

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Dernière édition: par Revo.

Revo en MX6 V6 06 Jan 2018 09:50 #180639

Pour ton bruit à l'arrière droit j'ai le même, j'ai longtemps cherché et sur la mienne c'est au niveau du silencieux que ça touche quand il balotte. Honnêtement je m'en suis rendu compte au remontage mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper, donc je suis plus très sûr mais il me semble que c'est le bord de la gamelle ou une patte de support qui touche, proche de l'essieu.

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Revo en MX6 V6 06 Jan 2018 18:15 #180650

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J ai aussi le problème du bruit a l échappement c est la fixation du silent bloc de l intermédiaire qui tape contre le châssis. La cause sur la mienne c est le silent bloc cette neuf qui est pas assez rigide.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Revo en MX6 V6 11 Jan 2018 15:08 #180710

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Salut,

wickerman avait raison pour le bruit.

Ce midi je me suis motivé à repasser sous la voiture, j'ai constaté qu'une patte de l'intermédiaire se trouvait à seulement quelques millimètres du châssis en position de repos, donc pas étonnant que ça cognait au moindre ballottement. Un coup de disqueuse et c'est réglé. Même si j'ai raccourci la patte et viré le téton qui empêche le silentbloc de se désengager trop facilement, j'ai secoué fort et ça me semble vraiment bien tenir, y'a encore de la marge.




Maintenant que ça ne cogne plus j'ai enfin pu sortir la voiture pour de bon, direction la station de lavage pour commencer, après 2-3 mois dans une grange c'était pas du luxe :D Je vais la faire rouler un peu, et peut être prendre quelques photos pour le plaisir. J'en profite pour en mettre une qui date de l'été dernier, que je n'avais pas postée 8)

Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

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Revo en MX6 V6 11 Jan 2018 15:44 #180711

nice!
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Revo en MX6 V6 11 Jan 2018 18:56 #180712

Je pense qu'on parlait vaguement du même endroit mais ça fait un moment que j'ai plus touché à la mienne, alors je sais plus trop comment tout ça tient. Enfin, c'est réglé c'est le principal :thup:

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Revo en MX6 V6 12 Jan 2018 11:33 #180713

Excellent les photos .. :thup: .. on comprend mieux ce qui se passe. N'hésitez pas à mettre des photos comme Revo. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Revo en MX6 V6 12 Jan 2018 18:30 #180715

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Content que tu es résolu ton bruit mais attention faudrait pas que ton silent bloc se fasse la male vu que plus rien ne le retiendra. A l occase faudrat qu' on se rencontre devznt une tite binouse
Après un FSDET.... un KLDET.

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