Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Revo en MX6 V6 28 Mar 2017 22:43 #179205

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Ça y est, tous les colis sont arrivés.



Donc comme prévu, disques Brembo + plaquettes Hawk HP+ pour les 4 coins avec du RBF600, et niveau huile de boite j'ai opté pour de la Redline MT-90.
Intervention prévue lundi prochain !
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 29 Mar 2017 00:14 #179206

On te souhaite bon courage pour la suite... :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 03 Avr 2017 18:25 #179234

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Merci, c'est fait ;)

Les freins sont fraichement installés sur la Mazda. Impression initiale très quelconque avant de commencer le rodage... Une fois le premier freinage appuyé effectué (120 -> 50 km/h), ça n'a plus rien à voir sur les freinages suivants, ça tabasse :boxe:
Enfin une caisse qui freine, ça fait plaisir. J'ai fait un petit réglage de la hauteur et du jeu de la pédale de frein pour peaufiner le feeling, c'est pas mal.
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 07 Mai 2017 16:08 #179530

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Quelques news.

Comme mes amortos avant Koni étaient rincés, je les ai envoyés à la STAC pour un reconditionnement. Ils ont fait ça vite et bien :



La voiture a retrouvé un bon équilibre avec les Koni rénovés, c'est très sympa. En gardant les ressorts d'origine, le compromis confort/dynamisme me plait bien, elle a juste l'air un peu haute visuellement. Et toujours très content des freins. Ça me donne envie de trouver une occase pour aller la faire rouler sur le Ring en mode cool.

J'ai mis un rajout adhésif noir en guise de lame avant, un truc à 15 balles pris sur ebay.
Pour le prix, ça fait une touche sympa, ça tiendra le temps que ça tiendra.



J'ai enlevé le volant MOMO en cuir noir que j'avais mis, il était très beau mais vraiment petit (32cm) et ça me plaisait pas trop niveau sensations. Je le recyclerai peut-être sur mon G27 pour les jeux de simu.

Du coup je l'ai remplacé par un autre MOMO qui fait 35cm, initialement en cuir et bois avec centre en métal brossé dans ma Civic :



Maintenant dans la Mazda en full black après un coup de PlastiDip :



On verra la tenue dans le temps, c'est un test.
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 14 Mai 2017 11:30 #179615

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Cool, ça avance bien tout ça :)
Par contre c'est dommage pour les ressorts, elle est à hauteur d'origine :/
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 15 Mai 2017 15:25 #179619

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Oui, ressorts d'origine donc hauteur d'origine. Je préfère ça que les H&R qui avaient trop détruit le confort à mon gout. De toutes façons ça reste une caisse en mousse qui se déforme dans tous les sens, donc je préfère la garder dans un esprit de souplesse et ne pas chercher la perf pure pour laquelle elle n'est pas faite. Après si je peux trouver des ressorts Eibach Pro Kit pour MX6, c'est à étudier... Ils font des choses mieux que l'OEM en restant assez confortable en général (très content d'eux sur ma Sub).

Bon sinon j'ai commandé un collecteur d'échappement inox sur ebay .
Merci Jeko pour les conseils pour le montage, je vais essayer de faire ça bien ;)
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Revo.

Revo en MX6 V6 19 Mai 2017 15:24 #179645

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
En complément des infos déjà données:

Commence par la dépose du collecteur d'admission. T'as juste à déposer dans l'ordre des numéros ;)


Et ensuite pour l'échappement.


Remontage dans le sens inverse ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 21 Mai 2017 20:43 #179662

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3219
Salut, alors moi je viens de faire le montage ee mon collecteur d echappementsur ma v6, j ai pas démonter le collecteur d admission mais j ai pas eu le choix que de découper le tube de l Egr car les ecroux de 23 étaient complètement oxydé.

Demonter le collecteur d admission m aurait sûrement aider et j aurai sûrement moin galéré.... enfin a la base je changer juste mon cardan passager lol
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 22 Mai 2017 10:30 #179669

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Merci pour vos infos. A la lecture du manuel d'atelier, je ne prévoyais pas non plus de démonter le collecteur d'admission. Je verrai bien sur le moment si c'est nécessaire ou pas. Pour l'instant mon collecteur est encore aux USA, il devrait bientôt prendre l'avion. Montage prévu en juin je pense ;)
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 26 Jui 2017 13:44 #179867

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Hier j'ai participé à un rassemblement/rallye de voitures anciennes et GT d'exception, sur Chambord et sa région.
Beaucoup de voitures, environ 275... J'ai pris quelques photos. Ça m'a fait plaisir de sortir un peu la MX6, surtout dans ces conditions !











Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 246 invités et aucun membre en ligne