Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 28 Nov 2012 15:03 #158235

Conduire une Probe 16V avec un Turbo, c'est le jour et la nuit, ça doit-être très agréable cette sensation de puissance sous le pied. :content2:

La question que je me posais c'étaient les risques..
Le fait d'avoir des fortes accélérations grâce au Turbo, la courroie de distribution doit encaisser plus rapidement les contraintes, il y a aussi les contraintes mécaniques (forte accélération) non prévue par le constructeur ?

Bonne route en Probe-Turbo. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 28 Nov 2012 19:11 #158237

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3100

Jack_Clint écrit: Conduire une Probe 16V avec un Turbo, c'est le jour et la nuit, ça doit-être très agréable cette sensation de puissance sous le pied. :content2:

La question que je me posais c'étaient les risques..
Le fait d'avoir des fortes accélérations grâce au Turbo, la courroie de distribution doit encaisser plus rapidement les contraintes, il y a aussi les contraintes mécaniques (forte accélération) non prévue par le constructeur ?

Bonne route en Probe-Turbo. :super:


le constructeur avait prevu justement tout sa vu que ce meme bloc moteur ( fs ) est monté a l origine en turbo sur les mazdaspeed protege5 biensur leur pression de turbo est de 0.7b d origine ( je suis pas sur ) et font 170cv!
la seul chose qui les differe avec le bloc de la probe se sont les coussinet de bielle ( plus costaud sur la protege) et l allumage! ( ainsi que la gestion mais bon...)
moi a 0.25b je tourne a un ratio relatiement safe ( riche ) bien sur je m amuse pas a burner car la c est clair que la transmission va pas aimer ni meme le moteur!

pour snakemania il a peut etre tourné trop pauvre ou un mauvais callage de l avance a l allumage peu etre ( a lui de donner la version des fait ) pi bon c est pas une honte de casser un moulin ya que comme sa qu on apprend les limite a pas franchir et au moin il aura le merite d avoir testé, mais tu prend l ancienne probe de vince ( la 1ere turbo en france) elle aura fait quand meme plusieur dizaine de millier de borne sans pour autant serrer, meme si a l heure actuel Nemo se charge de lui redonner une seconde jeunesse!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 19 Déc 2012 16:37 #158396

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3100
le papa nowel est passé avant l heur, Dump valve HKS SSQVIII a peine arrivé hop installé dans la foulé! j adooooore le bruit :bave:
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 30 Déc 2012 16:04 #158457

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3100
allez je continu les news, le montage est toujours aussi fiable, rien a signaler ;)
j ai testé avec un ressort de wastegate que j avais en rabe, il ete taré a plus de 10 psi ( un peu trop haut quand meme )
je l ai taillé plusieurs fois de facon a tomber a 7psi ( 0.48b) jy suis arrivé et ben je peux annoncé clairement qu il faudra que votre v6 soit bien préparé pour me suivre lol
deja 0.25b je tiens la probe v6 de mon frere ( qui n est pas stock ) ben la pfffiouu sa envois du bois, tout en gardant un ratio air essence tres correcte, aucun raté d allumage ni rien :D

enfin j ai remis le ressort taré a 0.25b car je compte me dégoter un boost controller electronique de facon a gérer la pression de turbo depuis l habitacle ( pratique en cas de pluie hop 0.25b et par temps sec 0.4 ou un peu plus ;) )
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 30 Déc 2012 22:20 #158460

J'y comprends pas grand chose mais j'ai hâte que tu m'emmenes faire un tour! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 31 Déc 2012 00:39 #158463

Déjà que le 16V n'est pas si mou que cela, si on sait bien utiliser les rapports.
Ça doit déménager grave avec ce turbo, qui doit sacrément Booster la Probe16V, beau travail. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 31 Déc 2012 07:22 #158465

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3100
j ai essayé de faire une ou deux video seul hic je suis une vrai quiche en informatique est impossible de les mettre soit sur le forum soit sur un site comme youtube etc etc, le format du fichier sortant de mon portable doit po etre compatible :s mais promis je vais essayer de vous montrer des que possible ce que cela donne ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 31 Déc 2012 11:26 #158468

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Hâte de voir un V6 se prendre de la gomme dans le nez... :P :lol:

Pour la vidéo, tu n'aurais pas un proche qui aurait un caméscope ou un tel qui sort le bon format?
Ton tel sort quel format de vidéo?
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 31 Déc 2012 12:29 #158469

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3100
ben le format c est 3gpp apparament... je vais me demerder pour en faire une bien et propre, voir avec un ami qui s y connait mieux que moi ;)

des que je peu refaire un test contre mon frero je filmerai aussi :roll:
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 31 Déc 2012 13:00 #158470


Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 95 invités et aucun membre en ligne