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Re: Panne mx6 05 Nov 2009 13:00 #124512

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me semble qu'il y a un haynes en ligne..j'ai pu le lien
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Re: Panne mx6 05 Nov 2009 17:20 #124519

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je lui est envoyé le lien ,tu en est ou la avec la mx-6?

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Re: Panne mx6 05 Nov 2009 17:36 #124520

Peut être une autre piste à explorer, c'est l'état de l'interrupteur à inertie dans le coffre si ça existe aussi sur la MX6. Avec l'age il est courant qu'il finisse par baigner dans l'humidité et comme il est situé entre le relais et la pompe...

Probe GT US 1993

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Re: Panne mx6 05 Nov 2009 17:59 #124521

diablus écrit: Peut être une autre piste à explorer, c'est l'état de l'interrupteur à inertie dans le coffre si ça existe aussi sur la MX6. Avec l'age il est courant qu'il finisse par baigner dans l'humidité et comme il est situé entre le relais et la pompe...


Oula 'tain !!!
C'est très interessant, çà. Quand j'ai récupéré la voiture y'avait 5 cm d'eau dans le coffre côté passager (là où il y a le cric) à cause d'une goulotte débranchée...
Je vérifie si ça existe sur les MX6...

En tous cas merci beaucoup à tous. Vous témoignez d'un soutien technique et humain qui me réconforte bien ! :coeur:
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Re: Panne mx6 09 Nov 2009 22:26 #124748

Salut à tous !

Apparement pas d'inter à inertie sur les MX6 (rien dans toute la doc, Troobleshooting electrical inclus)

Par contre ce qui m'aiderait bien c'est si quelqu'un connaissait où passe dans la carrosserie le faisceau entre le relais de la pompe à essence (boite fusible compartiment moteur) et la pompe à essence (sous les sièges AR).
Parce que dans toute la doc (Workshop manual de 1300 pages + annexe pb électriques 80 pages) on a les schémas élec, les diagrammes, les diagnostics, MAIS RIEN QUI INDIQUE OU PASSENT LES FAISCEAUX :schock:

Merci !
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Re: Panne mx6 15 Nov 2009 12:07 #124976

Hello.

J'ai récupéré le diagramme électrique. Si en fonction des symptomes décrits dans mes posts et de ce schéma quelqu'un voit autre chose qu'une mauvaise masse dans le faisceau entre la pompe à carburant et le relais de la pompe, je suis prenneur...
Par contre dans ce diagramme n'est pas indiqué mon fameux fusible EGI INJ de 30 A :schock:



Pour plus de lisibilité, un lien direct vers le fichier :

img510.imageshack.us/img510/3541 ... mazdah.jpg
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Re: Panne mx6 15 Nov 2009 21:16 #124999

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Le fil entre la borne D du relais et la borne A de la pompe qui touche a la masse quelque part,d'après ce que tu as décrit ça semble probable :mefie:
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Re: Panne mx6 18 Nov 2009 17:14 #125066

Bonjour à tous.

Je vais vous poser une colle, comme j'ai fait à GeneraLeclerc...

Le réservoir à carburant est accessible sous les sièges arrière DANS la voiture.
Si on soulève les sièges il y a une trappe où arrive un connecteur électrique censé alimenter la pompe à carburant immergée et recevoir la tension de la jauge. C'est le seul endroit par lequel on peut accéder à la pompe pour la changer, par exemple. Ce faisceau arrive du devant de la voiture et passe sous le seuil de porte conducteur, avec un paquet d'autres fils.

Dans l'image ci-dessous tirée de Revue technique il est question d'un "fuel tank unit connector". Cela ressemble à un connecteur qui se brancherait sur le réservoir de carburant mais qui arriverait DE L'EXTERIEUR DE LA VOITURE, au niveau du tuyau entre la trappe à carburant et le réservoir (aile arrière gauche).

Je ne comprends pas ce connecteur électrique à l'extérieur, alors que la pompe immergée et la jauge semblent être déjà reliées par l'intérieur du véhicule (trappe sous les sièges).

Je n'ai pas vérifié ce faisceau là (en plus si il est à l'extérieur il a pas mal de chance d'être la cause de mon court-jus).
La voiture est au garage mais ils n'y ont pas touché faute de temps. Du coup je ne peux pas aller voir moi-même :cry:

General est super il vient de vérifier cette pièce existe bien sur la voiture. Mais pour quoi faire ?

Merci à ceux qui savent à quoi sert ce connecteur de m'aider. :content:

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Re: Panne mx6 18 Nov 2009 18:09 #125071

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Tu veux dire qu'il y a un faisceau sous l'auto en plus de celui déja branché de l'interieur.Car nos Probes le faisceau on y accède d'en dessous pas de dans l'auto.
Peut etre une question de cablage import et cablage "domestic",mais étrange :x
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Re: Panne mx6 18 Nov 2009 18:14 #125073

Oui, c'est ce connecteur qu'on débranche sur la probe pour démonter la pompe (en descendant le réservoir). C'est probablement fait pour avoir un faisceau identique sur probe et MX-6. Mais c'est bien par ici qu'est alimentée ta pompe, même si toi tu peux la débrancher directement par la trappe sous le siège.

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