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Re: Panne mx6 25 Nov 2009 21:40 #125402

Bon ben voilà, je suis allé sous la voiture (ouais je sais, j'avais dis demain...) et j'ai viré mes deux connecteurs (histoire d'être sûr) et ma pompe fonctionne! Par contre, si je débranche le connecteur sous le siège elle s'arrête, branché ça repars ... Je pensais le câblage dans l'habitacle serait la partie "commande" de la pompe et la câblage chassis serait la partie "puissance" mais j'ai tout faux. Et je me pose la question: à quoi sert le connecteur qui se trouve dessous?
Par contre maintenant, si, et seulement si, le câblage de l'habitacle est bien le seul interférant avec la pompe immergée, que sans le relais ça fond pas et qu'avec le relais mais sans la pompe (connecteur débranché) ça fond, alors c'est comme tout le monde le dit depuis le début: le câblage en court-circuit ou le relais HS.

Mazda MX-6 V6 4WS de '93

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Re: Panne mx6 25 Nov 2009 21:48 #125403

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tu as pas essaye de branché la pompe en direct, sans le relais et de la demarré?
si comme sa sa marche, moi je referé un faisceau

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Re: Panne mx6 25 Nov 2009 21:59 #125404

Demain je ferai des essais complémentaires avec le moteur allumé. Des fois que le connecteur serve à qq chose.

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Re: Panne mx6 25 Nov 2009 22:08 #125406

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y a pas ,on vas y arrivé :)

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Re: Panne mx6 25 Nov 2009 23:10 #125407

Rowiku écrit: Bon ben voilà, je suis allé sous la voiture (ouais je sais, j'avais dis demain...) et j'ai viré mes deux connecteurs (histoire d'être sûr) et ma pompe fonctionne! Par contre, si je débranche le connecteur sous le siège elle s'arrête, branché ça repars ... Je pensais le câblage dans l'habitacle serait la partie "commande" de la pompe et la câblage chassis serait la partie "puissance" mais j'ai tout faux.


C'est le relais qui est commandé par l'ECU qui ferme le circuit de puissance pour alimenter la pompe.

Rowiku écrit: Et je me pose la question: à quoi sert le connecteur qui se trouve dessous?


A mon avis il fait partie du circuit, et il ne faudrait pas l'écarter si vite. Remontes plus haut dans les posts et tu verras des collègues qui font allusion à un interrupteur à dépression dans le coffre (coupure alimentation essence en cas de choc) existant sur les Probe mais pas les MX6. Ce connecteur est peut-être présent mais pas utilisé sur nos MX6 parce que cousine de la Probe (fabriquées toutes les deux dans la même usine aux USA).

Rowiku écrit: Par contre maintenant, si, et seulement si, le câblage de l'habitacle est bien le seul interférant avec la pompe immergée, que sans le relais ça fond pas et qu'avec le relais mais sans la pompe (connecteur débranché) ça fond, alors c'est comme tout le monde le dit depuis le début: le câblage en court-circuit ou le relais HS.


CQFD. J'ai vérifié le relais après l'avoir ouvert : RAS.
"Shaken, not stired !"

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Re: Panne mx6 25 Nov 2009 23:22 #125408

generalleclercq écrit: tu as pas essaye de branché la pompe en direct, sans le relais et de la demarré?
si comme sa sa marche, moi je referé un faisceau


Pour le moment je peux pas Mimix est chez maman Mazda :x

Je pense à 90 % que c'est le faisceau qui est pincé dans un passage quelque part. Informations qui me reviennent sur le jour où la panne m'est arrivée (30 octobre dernier). JE VENNAIS DE LEVER LE VEHICULE AVEC UN CRIC AU NIVEAU DE L'AVANT DROIT POUR ACCEDER AUX COURROIES ACCESSOIRE QUE JE DOIS CHANGER PAR LE BAS MOTEUR (VERS LA POULIE DE VILO).
Ca a rien à voir sauf que j'utilise un cric rouleur et, vous le savez, lorsqu'on descend le véhicule c'est assez rapide.
Or forcément avant de descendre le poids de la voiture était concentré sur la roue AR gauche. Il se peut que la torsion de la coque à la redescente ait fait bouger ou tiré le faisceau, l'ait altéré et ainsi provoquant une mauvaise masse.

Effectivement refaire un faisceau serait un jeu d'enfant. Mais il faut que Mazda me confirme la rupture du faisceau d'origine. Et pour cela j'espère qu'ils seront pas aussi neuneux que le technicien du premier garage, et en tous cas pas aussi fénéant au point de pas sortir un multimètre pour tester les cables. :oops:
"Shaken, not stired !"

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Re: Panne mx6 25 Nov 2009 23:25 #125409

generalleclercq écrit: y a pas ,on vas y arrivé :)


"On", c'est bien le mot les gars ! :D
"Shaken, not stired !"

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Re: Panne mx6 26 Nov 2009 06:24 #125414

je n'ai jamais vu un faisceau se mettre en cour jus par contre sur une autre voiture j'ai eu la pompe qui a lachée d'un coup en prenant de l'essence et qui s'est mise en cour jus , les relais ça lache aussi
moi je ferai comme dit le général essayer la pompe en direct en 1er

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Panne mx6 26 Nov 2009 07:13 #125415

Sans oublier de mettre un fusible entre la batterie et la pompe...

Mazda MX-6 V6 4WS de '93

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Re: Panne mx6 26 Nov 2009 10:42 #125418

poulain écrit: je n'ai jamais vu un faisceau se mettre en cour jus par contre sur une autre voiture j'ai eu la pompe qui a lachée d'un coup en prenant de l'essence et qui s'est mise en cour jus , les relais ça lache aussi
moi je ferai comme dit le général essayer la pompe en direct en 1er


Ca lache comme ça, sans rien dire avant une pompe, avec un cours-jus dedans ?

Pourquoi pas. Mais le relais j'y crois pas : je l'ai vérifié après l'avoir ouvert et il est bon (contacts ok, fils bobine ok). De toutes façons un relais défectueux se met en vibreur ou crame et n'actionne rien. Il ne peut pas provoquer un cours-jus.

Si c'était la pompe, vers quelle boutique m'orientez-vous pour en acheter une neuve ? Parce que chez Zda y vont surement m'assassiner ?...
"Shaken, not stired !"

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