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Re: Panne mx6 18 Nov 2009 23:07 #125090

Oula, attendez, c'est effectivement zarbi !...

Mais alors quand le faisceau arrive du relais, il va où en premier ?

- vers le connecteur sous le siège AR
ou
- vers le connecteur de l'extérieur ?

Autre façon de poser la question : le circuit de puissance c'est :

- relais -> connecteur sous le siège AR -> connecteur de l'extérieur -> pompe
ou
- relais -> connecteur de l'extérieur -> connecteur sous le siège AR -> pompe

Ce que j'ai vu c'est que le faisceau qui arrive au connecteur sous les sièges AR vient du seuil de porte conducteur, en tous cas.
Le diagramme ne fait pas mention de ces 2 connecteurs... :marteau:
"Shaken, not stired !"

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Re: Panne mx6 19 Nov 2009 07:48 #125104

Mx-6, je ne sais pas, mais probe c'est connecteur au dessus de la traverse arrière puis pompe.
Sachant que les probe et mx-6 étaient montées sur la même chaine d'assemblage, il serait logique qu'il en soit de même sur la mx-6.

Probe GT US 1993

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Re: Panne mx6 24 Nov 2009 02:22 #125300

Bonsoir. Des news de la Mimix, et des pas bonnes... :x

L'électricien auto était un cave. L'a rien testé correctement. M'a gardé la caisse 1 mois pour "bosser" 2 heures et m'appeler ce matin pour me dire qu'il fallait la passer à la malette :roll: Zen !

Du coup, 98 euros jettés par les fenêtres et un nouveau remorquage jusque chez Mazda.

Bref, j'en suis à 400 euros avec une voiture qui démarre toujours pas.

Si chez Mazda ils trouvent pas, je vous la vends... non JE LA DONNE, pour pièces parce que maintenant j'en ai ras le c... :oops:

Sérieux j'aurais du garder mon Honda Prelude qui lui, au moins, m'emmenait au boulot tous les jours.

Je sens que la page Mazda va se refermer bientôt pour moi. Désolé à tous et surtout merci pour tout.
"Shaken, not stired !"

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Re: Panne mx6 24 Nov 2009 07:42 #125303

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C'est vraiement dommage qu'a cause de gens incompétant tu ne puisses pas profiter de cette voiture,je suis sûr que c'est une toute petite panne en plus :sceptique:
FSDET coming soon

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Re: Panne mx6 24 Nov 2009 11:24 #125313

jeantalus écrit: C'est vraiement dommage qu'a cause de gens incompétant tu ne puisses pas profiter de cette voiture,je suis sûr que c'est une toute petite panne en plus :sceptique:


+ 1

Pour le moment c'est la case Mazda et c'est par là que j'aurais du commencer.

En attendant la douille (dans le "meilleur" des cas), personne pour expliquer ce mystère : le Workshop manual (que je mettrai en ligne dès que mon fournisseur d'accès aura rétabli son service) ne fait pas mention de ce montage dans ses diagrammes électriques : :o



Le bitard qui a "diagnostiqué" la voiture n'a pas trouvé de connecteur entre la traverse et le réservoir, pourtant GeneraLeclerc a vérifié sur sa MX et il l'a bien. Voyons si chez Mazda ils le localiseront...
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Re: Panne mx6 24 Nov 2009 13:55 #125329

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il y est bien un contre le reservoir le conecteur se trouve dans une un genre de gaine thermo c inloupable :)

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Re: Panne mx6 24 Nov 2009 23:22 #125378

Hum, c'est pas de bol toute cette histoire... Je vais jeter un oeil sous la jupe de ma belle demain pour voir ce connecteur. C'est quand même ennuyant de pas démarrer à cause d'un fusible... et comme ma belle est à l'arrêt (ben oui, j'ai d'yeux que pour mon fazer en ce moment), je vais en profiter pour regarder par où passe le/les faisceau(x) qui vont derrière. Dans le pire des cas, si tu n'es pas trop impatient, je suis presque certain de retourner à Muret pour les fêtes de fin d'années (si tu habites effectivement près de Toulouse...), je prendrai ma belle et on pourra regarder ça ensemble...

Mazda MX-6 V6 4WS de '93

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Re: Panne mx6 24 Nov 2009 23:51 #125379

Rowiku écrit: Dans le pire des cas, si tu n'es pas trop impatient, je suis presque certain de retourner à Muret pour les fêtes de fin d'années (si tu habites effectivement près de Toulouse...), je prendrai ma belle et on pourra regarder ça ensemble...


Effectivement j'espère bien que cela sera résolu comme cadeau de Noël. Espérons que "Petit papa Mazda..." sera en avance... ;)

En tous cas ta proposition est fort aimable et je prends date pour Mureth (en occitan dans le texte). Puissions nous y faire rencontrer nos belles sous la neige. :)

J'apprécie cette marque de soutient, comme celui de tous les Probistes et MXistes. :cryhappy:
"Shaken, not stired !"

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Re: Panne mx6 25 Nov 2009 18:11 #125398

Bon, j'ai juste eu le temps de regarder sous la voiture avant qu'il ne fasse nuit. J'ai un peu cherché car j'avais deux connecteurs... le deuxième étant simplement celui pour le 4WS... Il est très facile à trouver, il suffit de suivre la gaine électrique qui est fixée au tuyau de remplissage de carburant. Demain, je ferait des test sur les deux connecteurs (extérieur et intérieur) pour déterminer quels sont leurs rôles. Pour le moment, je supposerai que celui sous le siège sert pour la jauge à carburant et celui sous la voiture pour l'alimentation de la pompe. Dans ce cas, ce que tu avais remarqué serai normal:

quote laulep:
Seul indice interessant :
Lorsque l’on retire le relais « FUEL PUMP », le fusible NE FOND PAS lorsque l’on lance le moteur (position « START », démarreur en fonctionnement).
Cela pouvait faire penser à la pompe d’alimentation immergée dans le réservoir HS. Mais si on déconnecte la borne qui l’alimente (sous les sièges passagers) et que l’on remet le relais « FUEL PUMP », alors le défaut se reproduit (fusible « EGI INJ » fondu).
Peut-être une mise à la masse dans le faisceau avant cette borne ?

Je crois qu'il te suffit maintenant de te jeter sous la voiture, de débrancher le connecteur et de lancer le démarreur. En reprenant les suggestions des autres (merci à eux) il y aura:

- soit le fusible de nouveau claqué, alors le problème se trouve assurément entre le relais et le connecteur, donc court-circuit (ou relais HS donnant un court-circuit)
- soit le fusible ne claque pas et donc le problème vient après le connecteur et là, je pense que c'est la pompe qui serai HS.

Enfin, à propos de la pompe, j'ai remarqué que sur ma voiture, celle-ci déclenche en mettant le contact seulement et dès que mon anti-démarrage se désactive. La question que je me pose, c'est que si il en est de même sur les MX-6 n'ayant pas cet anti-démarrage, est-ce que la pompe déclenche aussi avant de lancer le démarreur et si oui, alors le fusible de laulep ne devrait-il claquer dès la mise du contact? ça pourrai être une confirmation d'un défaut sur la pompe ou son circuit d'alimentation, sinon, que le problème vient d'ailleurs... Pourra-tu vérifier "quand" claque le relais?

Mazda MX-6 V6 4WS de '93

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Re: Panne mx6 25 Nov 2009 20:07 #125400

Bon déjà ça fait deux Mimixistes qui ont ce connecteur.
Effectivement je n'avais jamais pensé que le connecteur sous le siège AR pouvait ne concerner QUE la jauge et qu'il n'alimentait pas la pompe à carburant.
Cela dit, pourquoi le connecteur sous le siège AR possède-t-il 4 broches ? En effet j'avais pensé
- 2 broches pour l'alimentation de la pompe
- 2 broches pour la jauge
Tout ça sur un MEME connecteur.
Je pense plutôt que 4 fils arrivent de l'avant du véhicule et passent sous le seuil de porte conducteur. Il est possible que deux des fils qui arrivent du relais et alimentent la pompe soient dérivés à un moment vers ce fameux connecteur à l'extérieur du véhicule que ce cela revienne vers la pompe en bout de ligne au connecteur 4 broches sous le siège AR.

Par contre là je peux rien vérifier car la voiture est à Toulouse chez Mazda :(

Comme je n'ai que 800 kilomètres d'expérience je ne peux dire si j'entendais la pompe s'activer dès que je mettais le contact.
Mais il me semble, après divers potassages, que sur les MX6 le relais de pompe ne ferme le circuit que sur la position START (démarreur) puis sur ON mais quand le moteur est lancé. Cela demande à être confirmé effectivement.

Autre donnée : lorsque je schunte les bornes GND et F/P sur la prise diagnostic, ce qui commande à l'ECU de fermer le circuit de pompe pour la faire fonctionner en direct, le fusible crame direct.
Autrement dit : le fusible 30A crame quand :
- je lance le moteur avec START et que le relais de pompe est engagé dans son logement,
- je met la clé sur la position ON et que le relais de pompe est engagé et que j'ai schunté les bornes GND et F/P sur la prise diag
Le fusible 30A ne fond pas quand je retire le relais de pompe, quelle que soit la position de la clé de contact et le shunt ou non de la prise diag.

Concernant la pompe à carburant il n'y a aucun moyen de vérifier si elle fonctionne ou si elle fout la ligne en cours-jus tant que on ne sait pas par où passe son circuit d'alimentation venant du relais. Mais une pompe HS en rade c'est rare qu'elle fasse un cours-jus...

En tous cas merci de te casser le c.. toi aussi c'est drôlement sympa. Si tu veux me communiquer le résultat de tes recherches de demain va voir tes mails privés je t'ai laissé mon numéro de téléphone. Appelle moi et je te rappelerai dans la foulée pour savoir (je vais pas commencer à bousiller ta facture de phone...) :cool:
"Shaken, not stired !"

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