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Re: système de refr 29 Avr 2010 22:01 #129643

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elle se met normal comme d'habitude au milieu..si + ni moins ...comme d'hab....rien mais vraiment rien ne pertube les aiguilles...

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Re: système de refr 29 Avr 2010 22:13 #129645

Si ton aiguille fonctionne normalement tant mieux, mais ca laisse perplexe.
Il y a deux sondes pour le liquide.
Sonde à un fil pour l'aiguille
Sonde à deux fils pour le ventilo (enfin l'ECU> relais> ventilo)

Si ca chauffe pas et que le ventilo se déclanche trop souvent c'est surement la sonde à deux fils HS

Prends les valeurs que t'as donne dannyv36 et fait les comparer a quelqu'un qui a un testeur.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: système de refr 29 Avr 2010 22:27 #129646

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les corps gras c'est des petites taches ..mais rien dans le liquide de refroidissemnt..pas d huile aparente..vérifier tout a l'heure.. j'ai fait la vidange et flitre a huile il y a 2 semaine et je n'ai pas vu d'eau dans l'huile ..j'ai fait le liqui. il y a 3, 4 semaine, 2 semaine avant la vidange...et elle avait rouler entre temps..

pourquoi le liquide ne va pas et l'air est resté ?? je dois juste la faire tourné en mettant le chauffage ?? l'est pourtant fait ! comment faire dans ces cas la ?? toute refaire ? tout vider et recommencer ?

Vous + le mécano ..elle devrai sans tiré :oops:

merci a toi et autres qui participe...j'adore ce forum ....il est trop cool...merci encore pour toutes vos infos ..

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Re: système de refr 29 Avr 2010 22:33 #129648

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a savoir pour info que le ventilo ( sur ma 16v) se declenche a 93degres precisement! donc si ta sonde est un peu naz elle peu surment donné une mauvaise valeur et enclenché ton ventilo tard!
est ce qu el echappement fume blanc? pour le corp gras l ancien liquide avait quel age? car bon un vieux liquide merdique peu ataqué un peu et faire une sorte de mayo ( souvent vu sur les renault lol )
pour le calorstat fait un essai en le virant completement au pire sa craint po trop sur le court therme!
bon courage
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: système de refr 29 Avr 2010 22:39 #129649

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oui ca laisse perplexe..c'est comme par hazard la seule que je n'ai changé...en même temps peut-être que je viens juste de la flingué avec mes conneries ..parce qu'avant les durites n'était pas dure comme ca ..j'aurai eu des problèmes depuis sinon je pense..

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Re: système de refr 29 Avr 2010 22:45 #129650

Met le radiateur à niveau (jusqu'au bord) en priorité.
Si tu n'a pas de mayo dans le bouchon d'huile c'est le principal.

Les traces "d'huile" ca arrive, si c'est peu, moi je ne m'inquièterai pas plus que ca...
Comme dir wickerman on voit ca souvant sur les vieilles caisses :roll:

Ensuite tester la sonde. Mais si t'as un code d'erreur, elle est surement HS
Le calorstat quitte à le démonter autant le changer, si c'est pas un boitier complet (juste le système clapet/ressort) ca vaut quoi, 10-20eur ?
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: système de refr 29 Avr 2010 22:49 #129651

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oui je comprend ..elle me donne cette sensatio la ...ce déclenché un peu tard....

mais pourquoi de l'air dans le moteur ? ca c'est vraiment a cause de moi ou alors la sonde a empêché ca ??

la sonde ne va pas empêché de rafaire le circuit ?


attention ...les corps gras ...c'est minimes ..c'est si vous vouler .le couvre culas un peu en chaleur ...

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Re: système de refr 29 Avr 2010 22:51 #129652

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oui effectivement autant le changé en même temps...si il le démonte...en fin de compte ca peu être les deux ? il n'y a pas de code pour le calorstat ?

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Re: système de refr 29 Avr 2010 22:56 #129653

non pas de code pour calorstat because pas de fils :) marteau: ont fait tous des erreurs tu me dira, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :lol:
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

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Re: système de refr 29 Avr 2010 23:02 #129655

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c clair ...comme tu dis ... :?

ca veut dire qu'il est obligé de démonter le calorstas pour refaire le circuit ?

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