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Re: système de refr 01 Mai 2010 02:46 #129696

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si tu avais bouché ton egr laisse le bouché ta probe t en remerciera!!! d apres toi pourquoi ton papillon est noir et l admission aussi? ben a cause de l EGR!
quand le debimetre est mort la voiture tourne vraiment pas rond du tout et impossible de monté dans les tours!
pour les bougies c est pas perdu, parcontre quel soit totalement noir voudrait dire que tu tourne riche en essence alors qu habituelement c est l inverse la probe a plutot tendance a appauvrir un peu.... allumeur mal callé et mauvaise combustion surment!?!...
en ce qui concerne les joints d admission, ils ont tendance a cramé assez vide sur le 16v et on se rend compte qu il tienne pas trop...faire un joint avec de la pate a joint c est mieu ( tester par blackangel et bientot moi meme :p )voila bon courage
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: système de refr 01 Mai 2010 12:15 #129703

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fallait laissé l'EGR bouché! et pour le debimetre c'est quasi sur que c'est pas ça.. je penche pour l'allumeur :s ou une prise d'air

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Re: système de refr 02 Mai 2010 00:36 #129715

  • stfprobe16v
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Sincèrement j'ai pris la voiture pour un baptême aujourd'hui ...journée interminable lorsque tu as d'autres préoccupation :x
et elle me fait péter les plombs...
je devrais voir seb la semaine prochaine pour relire mes codes erreurs correctement, en attente des pièces que je vais commander ..j'espère que cela me donnera de meilleur information ..

en plus je dois aller à Amiens la semaine prochaine ..c la merde ..je me demande si je vais y aller...la voiture ne chauffe pas du tout ..mais bon elle est trop bizare...et elle suce la garce ...limite je préfèrai quand elle calait a l'arrêt ....au moins la, elle ne consommé pas ...

la je n'ai aucune puissance...elle ne veut pas aller au dela de 120..au dela elle a du mal...a l'arret je suis entre 1200 et 1500t/min de ralentit .... :mad: super ...lorsqu' elle monte a 1500t elle se met a faire du yoyo entre 1000 et 1500t...si je met la clim ...elle se met a 750t...normal ...c 'est un truc de ouf ...

Question: c'est possible de me prendre l'air bag dans la gueule si je lui met un coup dans le volant parce qu'elle me fous la rage ? je l'ai pas encore fait mais ca me demange ...alors je prefère être sur ... :roll:

stf

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Re: système de refr 04 Mai 2010 22:49 #129771

Voici les codes d'erreur que nous avons relevés aujourd'hui :
img685.imageshack.us/img685/3079 ... verted.mp4

Les codes ne correspondent pas à ceux d'une 16v, à savoir on a le code 11, 21 et d'autres codes moins certains.
A la rigueur le code 11 est pour la sonde de température d'air d'admission, mais on l'a testé à l'ohmmètre elle est bien dans les tolérances.

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Re: système de refr 04 Mai 2010 23:09 #129773

Et voici le tableau des codes donnés par autodata :



On a également constaté qu'il ne se passe rien si on débranche certains capteur moteur tournant au ralenti. (capteur IAC, débimètre et sonde IAT)
Plutôt étrange non ? :schock:

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Re: système de refr 05 Mai 2010 03:28 #129774

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je confirme....seb t'es un chef merci...tous les codes sont inconpréhensibles ...tout en sachant que le débitmètre est bien mort...

Mauvais code car mauvais calcul du débitmètre ? voir pas du tout ? donc mauvais code ? ou ? a cause du débitmetre.

rajout d'un sifflement derriere le moteur ..comme un joint de collecteur d'admission !?..mais rien de sur ..mais sifflement prononcé...

j'ai mal a la tete ..je vais me coucher. il est tard ...y verai plus clair demain... :) l'apero fut long chez les parents à Argenteuil.. ce soir ..lol

stf.....

seb...thank a lot for all..see you soon i hope ...!!

STF

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Re: système de refr 05 Mai 2010 04:02 #129775

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Putain j'ai tellement la rage lorsque je vois ça !!

a savoir que j'ai encore la photocopie de l'ancienne carte grise ...je suis sur qu'il a du faire des modifs sur la voiture

Demain recherche ..ca va chier ..si je le retrouve...et qu'il ne me dit pas tout ...va y avoir menace ..



parole de stf...trop vener ..(franchement je suis un mec trop gentils, mais je peux me détourner de mes fonctions...comme tout le monde )...fallait que ca sorte car trop de galère...

Avec toutes votre compréhensions...et hésitation de passé ce message...

stf

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Re: système de refr 05 Mai 2010 13:29 #129778

J'ai cru lire un code 41 sur ta vidéo, pas certain car j'ai pas l'habitude.
En plus élécrtrovanne admission c'est quoi ? C'est le système VRIS ?

Si c'est ca il faut voir si ya pas un tuyau ou un cable débranché sur le système...
Stf, c'est sur le bloc admission d'air, à l'arrière il y a tout un système dont une partie electrique avec le sigle Mitsubi-chie

Normalement on le voit bouger à ~4500 pour le N°1 et ~5500tr/min pour le N°2 Attention, corrigez moi si je me trompe !
En meme temps écoute si t'as pas une prise d'air (ou fuite d'air) à ce niveau.

En espérant ne pas t'avoir mis sur une fausse piste ou dit une ânnerie^^

Bon courage, ca va s'arranger, rien ne sert de s'enerver (même si c'est facile à dire)
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: système de refr 05 Mai 2010 16:17 #129782

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oui encore désolé pour mes propos..j'étais un peu remonté hier soir ...d'ailleur je le paye sévèrement aujourd'hui...mal a tete et grosse casquette... :schock:

seb, j'ai fini chez mes parents hier soir l'apéro fut un peu long... :oops:

et oui Oxo, il y a comme un siflement bien prononcé derriere ...enfin...surtout au niveau ddu collecteur d'admission ..impossible de voir exactement ou !? mais on l'entend bien ...

Je confirme pour Danny qui m'a écrit que le debitmetre est bien mort ...on a testé avec Seb...avant...non.., lorsque j'enlevai la fiche elle calait ...et maintenant oui.

encore merci stf

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Re: système de refr 05 Mai 2010 19:42 #129793

OxO écrit: J'ai cru lire un code 41 sur ta vidéo, pas certain car j'ai pas l'habitude.
En plus élécrtrovanne admission c'est quoi ? C'est le système VRIS ?

Si c'est ca il faut voir si ya pas un tuyau ou un cable débranché sur le système...
Stf, c'est sur le bloc admission d'air, à l'arrière il y a tout un système dont une partie electrique avec le sigle Mitsubi-chie

Normalement on le voit bouger à ~4500 pour le N°1 et ~5500tr/min pour le N°2 Attention, corrigez moi si je me trompe !
En meme temps écoute si t'as pas une prise d'air (ou fuite d'air) à ce niveau.

En espérant ne pas t'avoir mis sur une fausse piste ou dit une ânnerie^^

Bon courage, ca va s'arranger, rien ne sert de s'enerver (même si c'est facile à dire)



Oui on a bien vu un code 41, qui n'est plus apparu après avoir fait un reset !
Par contre, sur le 16v il n'y a pas de VRIS1 ou 2, elles se trouvent seulement sur le 24v.

Et on a remarqué un sifflement vers le collecteur d'admission coté courroie. Serait-ce une prise d'air ?
De plus, le ralenti est impossible à descendre en dessous de 1000tr/min. Lorsque la vis de réglage est dévissé, le ralenti est haut. si on la visse, le ralentit diminue mais même serrée à fond, pas moyen de baisser en dessous de 1000tr/min. On avais bien shunté GND et TEN

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