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Re: Sauvetage V6 c'est parti... 10 Jan 2011 19:52 #137254

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qu'est ce que tu appelles "plaque sandwich" ???
J'espère pour toi que tu ne parles pas de la partie inférieure du bloc....
Car c'est le demi-bloc qui comprend les paliers de vilebrequin,il y a 4 types de vis différentes,avec des serrages dans l'ordre et par phase,à une certain couple puis 90° additionnels 2 fois de suite pour certaines,70° pour d'autres.....honnêtement,il te faut un scan d'une page de manuel d'atelier ou que tu t'en procures un....
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Re: Sauvetage V6 c'est parti... 10 Jan 2011 20:31 #137256

Si nécessaire je peux fournir la page en question.
Mais je pense que Arnaud parle du refroidisseur d'huile, ce qui est beaucoup moins grave ;)

Probe GT US 1993

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Re: Sauvetage V6 c'est parti... 10 Jan 2011 20:49 #137258

  • jeantalus
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je l'espère pour lui....
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Re: Sauvetage V6 c'est parti... 10 Jan 2011 21:35 #137262

  • arnosousoff
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Bon alors, faisons le point ;-) )

Je parle en effet de la partie juste au dessus du carter d'huile noir.
j'ai vu plaque sandwich dans un post.
En fait il y a le carter avec son joint, cette partie métallique épaisse de 12 cm environ et ça pisse d'en haut de cette "plaque sandwich" coté filtre à huile (avant véhicule).

Pour tomber le carter il faut:
Enlever la traverse centrale tenue par 6 écrous de 14 (de mémoire) mais écrou grippé à mort donc dégrippant à fond cette nuit je re-essaierai demain. Puis il faut sortir un bout d'échap (celui ou il y a la tresse) je connais pas le nom technique (enfin je préfère pas dire de connerie, et enfin devisser les whatmilles vis du carter pour le sortir.

J'ai donc avancer pour demain en prédivissant les retenues d'échappement (RAS)

J'ai devisser toutes les vis du carter et là autre Problème:
Sur les 2 très longues vis coté bôite de vitesse (coté conducteur), un sort sans soucy mais l'autre la plus à l'arrière du véhicule et bein impossible à sortir à cause d'un écrou perpendiculaire (il y a 3 écrous perperdiculaires)sur lequel la vis bute et donc ne sort pas en entier de son logement.

Donc voilà, je galère en tant que novice mais au moins j'apprends beaucoup.
Si ça continu, je sors le moteur pour voir ce qui est en mauvais état mais ça me fait ch*** car si je le sors, je ne pourrais plus tester si c'était juste ça le problème. Et s'il n'y a que ça, j'aimerai pas mettre mon autre moteur qui est de coté (74000 kms et encore garanti) et ainsi le garder pour la 2 ème Probe (si besoin mais c'est electrique je pense le moteur est normalement ok) que j'enchainerai après avoir sortie celle qui actuellement me fait transpirer le cerveau et les bras lool.

Donc je me répète, tous vos avis sont les bienvenus. Et même les docs ;-) )
(j'ai demandé à SUpExtaZ' de la doc aussi, j'attends de voir car il a refait le sien ya pas longtemps et à l'air de bien touché ;-) ) )

Merki les probistes et mx6stes
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Sauvetage V6 c'est parti... 10 Jan 2011 23:49 #137275

  • jeantalus
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ouais et faut aussi faire sauter la distrib,enlever la pompe à huile,enfin pas top de séparer le bloc en deux sous la voiture,d'autant plus que la boite est toujours accouplée....enfin c'est galère ton affaire....Désolé ce soir je peux pas mettre de photos pour expliquer,demain soir surement
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Re: Sauvetage V6 c'est parti... 11 Jan 2011 00:14 #137278

  • arnosousoff
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oki bein je crois que là, tu viens de me donner la réponse... lool
demain j'essai quand même de tomber le carter et voir les serrages puis remontage puis vidange.
Si toujours la fuite, je tombe le moteur.
Si plus de fuite et redemarre soit le bruit disparait soit il est toujours donc soit c'est ok soit je sors le moteur et fait l'échange ;-) )
Mais je veux bien les photos quand même ;-) ) par mail si c'est plus pratique si tu veux.
bonne nuit
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Sauvetage V6 c'est parti... 11 Jan 2011 07:59 #137283

Ok, donc c'est bien le bloc inférieur :cry:

Même avis que Jeantalus, très délicat sans déposer le moteur et peu de chance qu'un reserrage suffise.
Je te poste la feuille des couples et ordre de serrage ce soir.

Probe GT US 1993

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Re: Sauvetage V6 c'est parti... 11 Jan 2011 09:27 #137286

  • arnosousoff
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Ok bein je pense que je vais le tomber et remettre l'autre.
Comme ça j'aurai le temps de voir ce qu'il a calmement hors de la voiture.
Par contre, on peut sortir le moteur avec la boite accrochée? on est pas obliger de la desacoupler non?
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Sauvetage V6 c'est parti... 11 Jan 2011 10:13 #137288

Non, ça passe sans problème.

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Re: Sauvetage V6 c'est parti... 11 Jan 2011 12:24 #137293

  • arnosousoff
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Bon bein voilà, on y est.

Je vais attaquer le démontage lool.
Par contre c'est clair que ceux ayant des schéma, n'hésitez pas à me les envoyer ou me donner les liens ;-) )

Au fait, le niveau d'huile était bien limite à la jauge hier mais quand j'ai fais la vidange, j'ai récupé presque 4L donc quasi la totalité de ce qu'il doit y avoir en théorie (filtre compris), bizarre bizarre...
Et si ça fuit du bloc inférieur je suppose qu'il y a du dégat dérrière non? c'est pas les test des VRIS avec la montée en régime "à froid" qui aurait pu causer ça. J'ai un gros doute sur un AAC cassé d'après ce que l'ancien proprio m'a expliqué. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport? J'ai aussi vu sur le forum qu'un gars avait eu un biele qui avait percé le carter, c'est possible aussi?
J'aurai bien sûr toutes ses réponses quand j'ouvrirai ce bloc malade une fois sorti mais j'adore apprendre donc plus j'en sais plus ça me donne des idées de l'ampleur des dégats, le fonctionnement exact du moteur et des problèmes possibles.

Voilà. Encore merci pour tout ;-) )
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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