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Re: Sauvetage de Willy la Probe V6 c'est parti... 12 Jan 2011 19:52 #137387

  • arnosousoff
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Bon et bein c'est vraiment la misère!!!
J'ai pas eu le temps de faire grand chose sur le V6 aujourd'hui mais:
j'ai remonté la plaque en "U", la crépine et le carter d'huile avant démontage complet moteur plus boîte.
Et en faisant la vidande de BV et bein j'ai vu des gouttes tomber sous le carter!!!

Il s'agit d'un liquide transparent qui coule le long de mon bloc côté avant moteur.
En regardant de plus près, mon bloc est fissuré à au moins 3 endroits, dans le sans haut > bas en diagonale.
(là il est vraiment HS c'est sûr)

Je pense donc que c'est du liquide de refroidissement qui s'en écoule???
Suis-je dans le vrai?
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Sauvetage de Willy la Probe V6 c'est parti... 13 Jan 2011 10:16 #137404

  • jeantalus
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Oui Arnaud ton bloc a dû être perforé par la bielle cassée.
FSDET coming soon

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Re: Sauvetage de Willy la Probe V6 c'est parti... 13 Jan 2011 15:55 #137410

  • arnosousoff
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Bon bein on verra alors quand j'aurai le temps pour faire un rebuilt.
Sinon, la sortie du moteur est au ralenti.
Entre 2 biberons, le bain, la vaisselle etc etc (madame est en ballade today) c'est pas évident hihihi.

Juste une question: pour vidanger tout le liquide de refroidissement, tu vides le radiateur (env. 2L) mais tu débranche où pour vider les quelques 5 litres qui restent dans le circuit (moins de 5 pour moi j'en ai déjà récupéré en mettant une bassine sous mon bloc mdr!!!).
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Sauvetage de Willy la Probe V6 c'est parti... 13 Jan 2011 16:43 #137412

La procédure selon le Haynes:

-Enlever le bouchon supérieur du radiateur (pour que l'air puisse remplacer le liquide)
-Ouvrir la purge (petit robinet bas du radiateur)
-Une fois terminé, demonter le tuyau inférieur du radiateur pour permettre le reste de couler
-Démonter le reservoir pour le vider aussi

Le problème est que le liquide doit passer (du moins sur le 16v) par le thermostat pour vider le bloc et celà passe par un tout petit trou (quand çà veut bien passer) donc c'est long. Sur le 16v je demonte le thermostat pour vider le reste.

Voilà

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Re: Sauvetage de Willy la Probe V6 c'est parti... 13 Jan 2011 18:48 #137413

  • arnosousoff
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ok,
Merci sebas, en fait j'avais donc bien fait ça cet aprèm.
Par contre qu'appelles tu réservoir? (le bocal qui se trouve caché dans l'aile avant conducteur?)
Si c'est ce que je pense, ça devrait être bon.
Encore merci ;-) )
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Sauvetage de Willy la Probe V6 c'est parti... 13 Jan 2011 20:45 #137417

  • arnosousoff
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Bon ça avance doucement mais ça avance ;-) )
Code erreur 41 toruvée je pense: un téton en plastique derrière entre les VRIS cassé dans la durite :p

sinon:
vidanges finies
batterie + support enlevés (j'ai du entailler les boulons pour planter un tournevis tellement c'était oxydé et couper autour)
ventilo sorti
etc etc...

C'est une belle m**** pour voir derrière le bloc et savoir quoi enlever (surtout savoir ce qui va être arraché sinon mdr!!!)

Allez demain on continu entre 2 rdv ;-) )
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Sauvetage de Willy la Probe V6 c'est parti... 13 Jan 2011 22:31 #137426

arnosousoff écrit: Par contre qu'appelles tu réservoir? (le bocal qui se trouve caché dans l'aile avant conducteur?)


Oui le terme exact, le vase d'expansion :)

Par contre j'ai oublié dans le message d'avant, il faut faire la vidange avec le chauffage à fond, celà ouvre la vanne au maxi qui va au radiateur de chauffage.

Bon courage ;)

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Re: Sauvetage de Willy la Probe V6 c'est parti... 13 Jan 2011 22:36 #137427

arnosousoff écrit: batterie + support enlevés (j'ai du entailler les boulons pour planter un tournevis tellement c'était oxydé et couper autour)


J'ai également du percer car il n'y avait même plus de tête de vis :o marteau:

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Re: Sauvetage de Willy la Probe V6 c'est parti... 16 Jan 2011 13:58 #137523

  • arnosousoff
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Bon, allez, vlà quelques news de l'avancée :
Tout est presque prêt pour sortir le bloc + boîte
Problème en cours de résolution:
détacher ma DA. Sur les 3 écrous horizontaux du support (arrière du moteur, en bas) les 2 supérieur dure d'accès c'est bon mais le dernier, le plus bas, impossible à sortir à cause des durites rigides qui m'empèche de mettre une douille.
Je vais donc démonter le cardan pour avoir un peu plus d'accès mais je ne sais pas si ça suffira.
Une fois ça fait, on attache le bloc à la chèvre et hopppppp on le sort ;-) )
Voilà, petit à petit ça va le faire ;-) )
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Sauvetage de Willy la Probe V6 c'est parti... 16 Jan 2011 15:55 #137525

  • arnosousoff
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Bon bein comme d'hab j'accumule la malchance...hihihi

Ecrou de moyeu conducteur 0 Arno 1
Ecrou de moyeu passager 1 Arno 0
Victoire par KO de l'écrou de roue passager, Adaptateur 90° cassé net après 15623 tentatives.

Résultat final: cardan gauche à sortir de la boîte (j'y arrive pas mdr!)
cardan droit toujours au moins endroit qu'avant
boulon inférieur de support de DA toujours inaccessible
Stanby obligé jusqu'à demain pour racheter un pied de biche et une clé à pipe de 32.


ps: c'était pas du matos Outiror donc jsui trop blasé d'avoir réussi à péter un truc :p
ça fait 2 jour que l'écrou es badijonné de dégrippant
je l'aurai un jour...je l'aurai!!!
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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