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Désespoir avec ma Probe V6 05 Fév 2011 12:01 #138275

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Bonjour,

je vous explique mon problème, je n'en peux vraiment plus. Pour ceux qui connaissent j'ai racheté la Probe à Christian qui avait quelques soucis avec mais en pensant pouvoir les réparer rapidement.

La voiture broute à chaud uniquement, c'est à dire quand j'accélère la voiture a de gros à coups. La distribution n'ayant jamais été faite je l'ai emmenée chez un garagiste de ma connaissance. La courroie à été faite moyennant pas mal d'€ même en amenant mes propres pièces. Il m'a dit aussi que le tendeur de courroie automatique était HS, devant aussi être fait prochainement avec un cardan aussi surement.

Je lui ai aussi parlé donc du problème d'à coups, il a regardé et m'a dit que la voiture sentait beaucoup l'essence à chaud, selon lui le starter automatique reste toujours enclenché envoyant trop d'essence ce qui provoque les à coups (propre à l'injection multipoint). D'après lui ça peut être une histoire de sonde par exemple. Lui ne veut plus y toucher d'après lui elle a été trop "bidouillée".

Je vous demande de l'aide parce que là je n'en peux vraiment plus. C'est une voiture très sympa à conduire mais ce problème gâche vraiment tout.

Auriez vous quelques pistes pour m'éclairer svp ???, bougies, faisceau, allumeur, filtre a air et essence récents :(

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Re: Désespoir avec ma Probe V6 05 Fév 2011 12:19 #138276

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quel bande de guignol ces mecanos qui touchent a nos V6 ^^
bobine d'allumage ;) en gros allumeur
ratés a chaud et ralenti parfois bof
j'ai deja eu le cas et de mes souvenirs personne n'a jamais eu de pb avec l'injection :) )

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Re: Désespoir avec ma Probe V6 05 Fév 2011 12:26 #138277

Change tes sondes lambda !! j'ai eu exactement le même problème, grosse consommation d'essence, forte odeur d'essence,... J'ai changé les 2 et tout est redevenu comme avant :)
Regarde si tu as des codes erreurs avec la prise diagnostique.

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Re: Désespoir avec ma Probe V6 05 Fév 2011 12:45 #138278

Oui, sondes lambda à changer. Et aussi à changer ton guignol de mécano :marteau: :marteau:

Probe GT US 1993

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Re: Désespoir avec ma Probe V6 05 Fév 2011 12:45 #138279

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ha autant pour moi pas de ratés... mais broutage :marteau:

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Re: Désespoir avec ma Probe V6 05 Fév 2011 12:55 #138280

En lisant ceci !

J'apporte aussi ma contribution à ce problème d'à-coups.
Ceci me rappel que j'ai galéré un moment et que je n'ai jamais trouvé la panne, j'avais tout regardé ou presque. (j'avais environ 75000km). :?

Je pensais à des saletés (injecteurs encrassés ou autres) ? J'ai même utilisé des petites doses de nettoyant injecteurs vendu en grande surface. Mais avec un résultat nul, parce que ce n'était pas ça mon problème.

Ma Probe à chaque départ en 1ère, phénomène principalement perceptible après un redémarrage à un stop, à un feu rouge, etc... Lorsque je mettais la 1ère, la voiture donnait quelques à-coups, puis cela s'estompait avec la vitesse et avec la montée des vitesses (3ème - 4 ème -5 ème plus rien de perceptible).

La panne a été trouvé chez Ford en 5 mn d'essai sur route par le Chef d'atelier, j'étais à coté de lui.
D'un seul coup il a dit : << Ce sont les faisceaux des bougies qui sont à changer >>. :D

Je tombais de haut !!! Jamais je n'aurais imaginé que mon problème était simplement là.

C'était bien cela, il ne s'était pas trompé ! :)


PS : Je viens de voir que tu as changé tes faisceaux de bougies.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Désespoir avec ma Probe V6 06 Fév 2011 13:46 #138305

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Bonjour,

Merci pour toutes les réponses, bon l'allumeur je crois qu'il avait été changé pas le précédent propriétaire, les sondes Lambda oui j'y avais pensé aussi, pè que le diagnostic des codes le confirmera. Je vais essayer de relever ces codes défauts cette après midi, je vous tient au courant dans la soirée !

;)

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Re: Désespoir avec ma Probe V6 06 Fév 2011 18:47 #138311

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Suite :arrow:

Voilà j'ai vérifié les codes défauts, il en avait que un en mémoire c'était le n=°2 (capteur de vilbrequin? Deux voyants courts), puis j'ai fait un reset et plus de codes défauts après, par contre le problème est toujours présent.

Cela pè quand même les sondes Lambda même s'il n'y a pas de codes défauts qui lers annoncent ?

J'en ai profité pour faire le test de la jauge à huile, à chaud en la retirant il y a bien une baisse de régime et en enlevant le bouchon de remplissage le moteur cale bien. Le moteur ne doit pas être en si mauvais état :)

J'ai regardé ou se trouvait les lambdas il y en a une sur le collecteur juste derrière le PC av, savez ou se trouve la 2ème ? Peut on facilement la démonter ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aide vraiment beaucoup :cryhappy:

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Re: Désespoir avec ma Probe V6 06 Fév 2011 19:30 #138317

probe68 écrit: Suite :arrow:
J'en ai profité pour faire le test de la jauge à huile, à chaud en la retirant il y a bien une baisse de régime et en enlevant le bouchon de remplissage le moteur cale bien. Le moteur ne doit pas être en si mauvais état :)
Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aide vraiment beaucoup :cryhappy:


On n'a pas le même moteur, j'ai un 16V et le mien supporte tous ces retraits. (jauge d'huile et bouchon de remplissage).

Je n'avais jamais remarqué une baisse de la rotation moteur, lorsqu'on retire la jauge d'huile. Est-ce une farce ? :?

J'ai même fait fonctionner mon moteur, il n'y a pas si longtemps de cela, avec le bouchon de remplissage d'huile ouvert et le moteur a continué à tourner comme si de rien n'était. :) lol:

Bon ! Je ne sais pas tout non plus, mais là ! C'est un peu gros. :lol: :lol: :lol:
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Re: Désespoir avec ma Probe V6 06 Fév 2011 20:04 #138320

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Jack_Clint écrit:

probe68 écrit: Suite :arrow:
J'en ai profité pour faire le test de la jauge à huile, à chaud en la retirant il y a bien une baisse de régime et en enlevant le bouchon de remplissage le moteur cale bien. Le moteur ne doit pas être en si mauvais état :)
Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aide vraiment beaucoup :cryhappy:


On n'a pas le même moteur, j'ai un 16V et le mien supporte tous ces retraits. (jauge d'huile et bouchon de remplissage).

Je n'avais jamais remarqué une baisse de la rotation moteur, lorsqu'on retire la jauge d'huile. Est-ce une farce ? :?

J'ai même fait fonctionner mon moteur, il n'y a pas si longtemps de cela, avec le bouchon de remplissage d'huile ouvert et le moteur a continué à tourner comme si de rien n'était. :) lol:

Bon ! Je ne sais pas tout non plus, mais là ! C'est un peu gros. :lol: :lol: :lol:


Salut Jack,
Les experts le confirmeront mais je crois que le test de la jauge à huile est valable uniquement pour le V6 :D
Testé sur la mienne et le régime moteur baisse considérablement au bout de 170000km :D
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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