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Re: Prépa. de mon petit V6 16 Déc 2012 06:40 #158353

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Bonjour,

Cela ressemble à une soupape d'admission qui reste ouverte, peut être as tu un ressort de soupape cassée.
perso, je commencerai par prendre les compressions des 6 cylindres pour verifier.

Cordialement
Chop

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Re: Prépa. de mon petit V6 16 Déc 2012 11:14 #158354

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12 sur le 13 5
et 11.5 sur le 2 4 6
j ai aussi débrancher les bougies une a une pour voir si le bruit change . ca diminué la force sur le piston ce qui aurait put confirmer un coussinet de bielle
le bruit est cyclique i augmente avec le régime javai déjà vérifier les acc
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v6 de 96

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Re: Prépa. de mon petit V6 17 Déc 2012 23:02 #158365

tristan écrit: j ai régler ce pb de décalage de distri mais maintenant j ai toujours un bruit qui me fait peur et voie pas d’où ça vient quelqu'un aurait une idée ?


Salut tristan,
Je remonte ta vidéo, pour que l'on puisse de nouveau entendre ce bruit quelque peu bizarre.
Une idée ?

[youtube:1qml1a70]
[/youtube:1qml1a70]
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Prépa. de mon petit V6 18 Déc 2012 14:25 #158377

Salut

ca fait pas penser aux soupapes ce bruit , on dirait un bruit de coussinet mais le bruit est vraiment prononcé

autre possibilité c'est peut être con mais as tu bien resserré toutes les bougies ? car j'ai entendu un bruit presque similaire une fois sur un moteur dont 2 bougies étaient très mal serré enfin je pense que tu l'aurais vu
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

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Re: Prépa. de mon petit V6 18 Déc 2012 15:19 #158378

Il y a un bruit bizarre aussi à la fin de la vidéo un "tshh tshh " comme un raté ..... c'est vraiment spéciale on dirait un moteur à air comprimé
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Re: Prépa. de mon petit V6 18 Déc 2012 18:41 #158384

  • tristan
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bon ben en cherchant un peut beaucoup j'ai situer le bruit sur le haut moteur a premier vue devant
mais j ai aussi trouver une des électrode de bougie légèrement plier ce qui a légèrement marquer le cylindre 6
quand je demare sans la bougie le bruit est toujours pressant
donc deux question se pose pourquoi la bougie tape et que provoque ce bruit
demain un ami passe avec un appareil électronique comprenant 6 capteur et qui permet de rechercher les bruit
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v6 de 96

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Re: Prépa. de mon petit V6 18 Déc 2012 19:00 #158387

Salut tristan,
Un haut de piston ne doit pas toucher l'électrode d'une bougie pour arriver à la plier. :cry:

A moins que le piston du cylindre 6 continue sa course en hauteur avant de redescendre. :schock:
(jeux dans la fixation du piston au remontage, tu aurais oublié quelque chose ?).

A moins que tu aies mis une autre bougie sur le cylindre 6 avec un culot plus grand et non adaptée, je ne pense pas ?
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Re: Prépa. de mon petit V6 18 Déc 2012 20:43 #158389

Ouh là !! pas bon ça ! :cry:

Si le piston tape la bougie, les soupapes doivent toucher aussi, d'où peut être casse partielle, et surement défaut d'étanchéité , ce qui expliquerait le bruit de compression dans l'échappement.
Si c'est bien le problème, tu as surement oublié de serrer un pied de bielle.
Il faut absolument vérifier, c'est surement possible en démontant le carter par dessous. En attendant ne démarre plus l'engin.

Probe GT US 1993

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Re: Prépa. de mon petit V6 18 Déc 2012 21:48 #158390

Si un coussinet est mort le piston va plus loin non ? faudrait vérifier la course sur le 6
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Re: Prépa. de mon petit V6 19 Déc 2012 19:02 #158397

  • tristan
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tout mes souci sont sur le mémé cylindre donc je vais essayer de voir en dessous car la seul chose qui pourrait expliquer un piston qui monte trop c est un visse mal serre ou casser au niveau du chapeau de bielle
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