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trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 11:09 #141757

  • seb64mx6
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bonjour a tous le monde je me tourne encore une fois vers vous pour voir un peu plus clair lol, voici mon problème la voiture démarre nickel lorsque j'appuie sur l'accélérateur a l'arrêt comme en roulant il y a un gros trous si je reste appuyé sur l'accélérateur on diré que la voiture va calé, je pencé avoir trouvé la solution car en débranchant le débitmètre la voiture tourne bien j'ai accélération impeccable bon bien sur il y a des petits trous mais c normal alors j'ai changé mon débitmètre mais manque de bol se n'est pas sa sa continu de déconné savez vous d'ou sa peux venir?? merci de vos propositions et idée

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 13:10 #141763

salut seb, j'ai exactement le meme soucis sur mon 2l, changer debimetre, bougie, cata, calculateur, faisceau d'allumage, electrovanne, boiter papillon, et toujours le meme soucis, reste la tete d'allumage et la pompe a essence

quand tu reste accelere, elle s'etouffe et limite cale , voir cale meme?, ca te fais pas des retour de flame dans l'admition?? ou ça ""petarade""??

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 13:23 #141764

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ludo-mx6 écrit: salut seb, j'ai exactement le meme soucis sur mon 2l, changer debimetre, bougie, cata, calculateur, faisceau d'allumage, electrovanne, boiter papillon, et toujours le meme soucis, reste la tete d'allumage et la pompe a essence

quand tu reste accelere, elle s'etouffe et limite cale , voir cale meme?, ca te fais pas des retour de flame dans l'admition?? ou ça ""petarade""??



oui sa cale et sa pétarde je regarde un peut et je pence a la vanne egr encrassé non???

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 14:11 #141765

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moi sa me fait pensé a une prise d aire.... vous avez regardez tous les 2 votre joint de collecteur d admission?
pas hésité a démonter la tete d allumeur pour verrifier l état des plot a l interrieur et regarder l état du doit d allumeur!

édit : j ai zaper, avant d avoir les AAC j avais mon ralentit qui yoyoté, et le jour ou j ai changer mon 1er arbres a cam d admission pour celui du ZE on avait remarqué que la distri ete décalé d une dent sur l admission! donc a vérifier aussi!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 14:38 #141766

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dit moi ludo ta une movaise odeur a l'echappement aussi? car moi oui

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 14:41 #141767

Si ça allume dans l'échappement c'est que tu as des ratés d'allumage aux bougies.
Donc à vérifier:
les bougies
le faisceau (combien de kms ?)
la tête et le doigt d'allumeur.

Probe GT US 1993

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 15:09 #141768

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diablus écrit: Si ça allume dans l'échappement c'est que tu as des ratés d'allumage aux bougies.
Donc à vérifier:
les bougies
le faisceau (combien de kms ?)
la tête et le doigt d'allumeur.



la voiture a 225000 km é j'ai changé les bougies ya un an donc sa sa va etre fé aprés je vais voir pour le reste merci pour vos conseils!!

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 15:47 #141769

la voiture a 225000 mais le faisceau ?
Un faisceau passé 70000 est susceptible de provoquer des ratés d'allumage.

Probe GT US 1993

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 15:58 #141770

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diablus écrit: la voiture a 225000 mais le faisceau ?
Un faisceau passé 70000 est susceptible de provoquer des ratés d'allumage.


moi je l'ai eu a 160000 km avant c'etait le tonton de ma copine qui l'avait acheté elle avait 80000 km donc de 80 000 km a 225000 km jamais de faisceau changé!! sa craint ou koi? mais comment expliquer le fait que sans debimetre la voiture roule bien...

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 16:35 #141771

Bonjour. :)

1 de mes 4 faisceaux de bougies à lâché à 85000 km (je viens à l'instant de regarder ma facture Ford). Je sais que j'ai recherché un moment :? x Un ras le bol a fait que je l'ai emmenée chez Ford. Le Chef d'atelier a trouvé en quelques minutes en l'essayant sur route (j'étais à coté de lui).

Les symptômes que j'avais.
Sur place ! La Probe démarre au 1/4 de tour sans problème, aucun soucis au ralenti. Mais de suite lorsque l'on roule, au changement de vitesse en 1ère en accélération, il y a une légère hésitation, la voiture semble ne pas vouloir accélérer correctement pendant une fraction de seconde (légère hésitation) et puis d'un coup ça repart, jusqu'au changement de vitesse suivant.

On pourrait penser à un problème d'encrassement au niveau des injecteurs, il n'en est rien ! C'est bien le faisceau qui est à changer.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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