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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 16:40 #141772

145000 avec le même faisceau ? Tu devrais appeler le Guiness, tu seras dans la prochaine édition ! :lol:

Quand tu débranches le débimètre le calculateur ne peut plus calculer le mélange air/essence, donc il utilise un programme de secours pré-enregistré. Celui-ci pour ne pas merder enrichi d'avantage le mélange en essence. C'est probablement pour ça que tu sentais moins les ratés.
De toute façon, même si ça ne règle pas totalement le problème, ça ne peut que grandement améliorer le fonctionnement du moteur. ;)

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 17:09 #141774

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diablus écrit: 145000 avec le même faisceau ? Tu devrais appeler le Guiness, tu seras dans la prochaine édition ! :lol:

Quand tu débranches le débimètre le calculateur ne peut plus calculer le mélange air/essence, donc il utilise un programme de secours pré-enregistré. Celui-ci pour ne pas merder enrichi d'avantage le mélange en essence. C'est probablement pour ça que tu sentais moins les ratés.
De toute façon, même si ça ne règle pas totalement le problème, ça ne peut que grandement améliorer le fonctionnement du moteur. ;)



oh t'es mechant lol ! je crois que je vais prendre ma petite mazda est elle va aller voir maman mazda car jen n'ai mare de payer des truc qui ne serve a rien je ne remet pas en cause les explication et conseil de diablus car tu as raison c des pieces qu'il faut changé de toute facon mais imagine qu'il y a une plus " grosse merde" sur la voiture et que les reparation sont cher bé je preferes voir directement avec un garagiste voir se qu'il en pence et se que lui me conseil car il aura directement l'oeil et l'oreil sur le moteur puis s'il m'annonce une pieces qui coute la peau des coui**es bé elle aura fé son temps!! j'espere de tout coeur que le probleme vient du faisceau et c tout

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 17:34 #141775

Avant d'aller gentiment filer de la thune chez Mazda, commence par acheter un faisceau (50 ou 80€ chez oscaro suivant le moteur) et fait le changement toi-même.
Ensuite tu ouvres ta tête de distributeur et avec un bout de toile émeri tu nettoies le contact du doigt et les plots de la tête. (ça c'est gratuit).
Ensuite, si ça ne suffit pas, il faudra envisager de changer la ou les sondes lambda. Si elle sont d'origine elle doivent envoyer n'importe quoi comme info au calculateur.

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 17:36 #141776

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seb64mx6 écrit:

diablus écrit: 145000 avec le même faisceau ? Tu devrais appeler le Guiness, tu seras dans la prochaine édition ! :lol:

Quand tu débranches le débimètre le calculateur ne peut plus calculer le mélange air/essence, donc il utilise un programme de secours pré-enregistré. Celui-ci pour ne pas merder enrichi d'avantage le mélange en essence. C'est probablement pour ça que tu sentais moins les ratés.
De toute façon, même si ça ne règle pas totalement le problème, ça ne peut que grandement améliorer le fonctionnement du moteur. ;)



oh t'es mechant lol ! je crois que je vais prendre ma petite mazda est elle va aller voir maman mazda car jen n'ai mare de payer des truc qui ne serve a rien je ne remet pas en cause les explication et conseil de diablus car tu as raison c des pieces qu'il faut changé de toute facon mais imagine qu'il y a une plus " grosse merde" sur la voiture et que les reparation sont cher bé je preferes voir directement avec un garagiste voir se qu'il en pence et se que lui me conseil car il aura directement l'oeil et l'oreil sur le moteur puis s'il m'annonce une pieces qui coute la peau des coui**es bé elle aura fé son temps!! j'espere de tout coeur que le probleme vient du faisceau et c tout


ben il est vrai que faire un diagnostique sans etre devant la voiture juste avec les symptomes que vous donnez ( je met un peu tout le monde dans le meme panier et moi y compris) c est un peu délicat et on meem si parfois il arrive que l on soit proche de la vérité on ne peu certifier nos diagnostique, et pour ta part, le faisceau meme si c est pas lui la cause sera bien content d etre remplacé, car une fois defectueux ( sa arrivera un jour ou l autre) il peu te bouffer la tete d allumeur ou pire te griller l allumeur ou autre :s
et sa ceu quelque soit le type/marque de voiture c est la meme choses, faut faire de la prévention sur nos moteur ;)
si tu juge ton mécanos apte a pouvoir trouver ta panne n hésite pas en effet a l emmener....parcontre tiens nous au courant de son diagnostique, c est pas rare de voir des mecanos dire n importe quoi :s
bon courage pour la suite des evenements en tout cas ;) !!!!
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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 17:50 #141777

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je viens de nettoyer les "poles" de la tete de l'allumeur et c'etait blanc bon je vais commander les faisceau et je vous tien au courant sur se probleme fort desagreable :mad: lol merci pour tout vos conseil les mecs

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 17:56 #141778

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les "poles"

plutot les" plots" c mieux comme sa jconné pas trop les terme mecanique j'essaye de comprendre et sa va je m'en sort bien!

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 18:13 #141779

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juste une petite question faut 'il reprogrammer le debimetre quand on le change?

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 18:35 #141780

seb64mx6 écrit: je viens de nettoyer les "poles" de la tete de l'allumeur et c'etait blanc bon je vais commander les faisceau et je vous tien au courant sur se probleme fort desagreable :mad: lol merci pour tout vos conseil les mecs


Je n'ai jamais fait ce test sur les faisceaux de bougies, je sais que certains l'ont déjà fait. A essayer ça ne coûte rien. :)

Il faut être deux personnes et faire tourner le moteur en accélérant raisonnablement et être surtout dans le noir complet. Il faut regarder les faisceaux de bougies, si tu aperçois autour des faisceaux un show laser bleuté du style discothèque, c'est qu'ils sont HS. Je pense qu'une loupe pourrait être utile.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 07 Mai 2011 19:53 #141781

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seb64mx6 écrit: juste une petite question faut 'il reprogrammer le debimetre quand on le change?


nan en aucun cas!
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Re: trou a l'acceleration , ralenti instable suite au debimetre? 26 Aoû 2011 11:51 #145772

diablus écrit: 145000 avec le même faisceau ? Tu devrais appeler le Guiness, tu seras dans la prochaine édition ! :lol:

salut les gens
quand je pense que tout ca sur lamienne est d'origine :oops: , la tete de delco je ne sais pas, mais le faisceau est d'origine ca c est sur, je n'ai change que le filtre à air, les bougies l'huile et le filtre a huile. par contre et c'est pour ca que je passais sur ce post :) D lol: :lol: :lol:
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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