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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 02 Sep 2012 12:18 #156571

  • Eole
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Bonjour à tous,

Elle démarre!! 2h06 de boulot (je l'ai vu à la batterie que j'ai rebranchée ce matin à 7h...)
J'ai pris un peu toutes les infos fournies ainsi que du bon sens et à mon dernier essai de calage j'étais direct bon.
Contrôle à la lampe stroboscopique, avec 10° de recul sur le T (autour du T je dirais parceque c'est pas exactement la même position à chaque flash)

Par contre mon ralenti est à 500 et avec les AAC sport ça mériterait d'être un poil plus haut (quand je fais un marche arrière marche avant ou que je freine fort j'ai le moteur qui cale même en débrayant)
Je vais essayer de le régler.

Bon ap à tous,
Encore merci.
Eole

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 02 Sep 2012 13:36 #156574

  • wickerman
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haaa ba voila une bonne news :p ta monter ton collecteur 4 pap?
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 02 Sep 2012 15:22 #156584

ta mis le chunte pour pour regler l allumage
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 03 Sep 2012 13:08 #156602

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Bonjour,

Je suis remonté sur paris avec, j'ai bien perdi en couple à bas régime mais apres ça monte bien.
J'ai réussi à augmenter un peu mon ralenti mais j'ai pas reussi le reglage avec schutage , des que je suis schunté, impossible de lacher l'accélérateur, elle cale à tous les coups.

J'ai essayer deux réglages:
La vis à droite du papillon principal que j'ai bougé mais sans effet visible sauf un sifflement quand elle est trop devissée.
Et la sonde en dessous du pivot sur lequel s'enroulle le cable d'accélérateur que j'ai vissé un peu et ça ça a eu de l'effet.


J'ai aussi eu un petit soucis, je pense que j'avais trop d'huile dans le moteur (pendant le remontage des AAC) mais il m'a généreusement huilé la partie droite du moteur par le petit filtre mis ici:


Pourtant tous les voyants étaient à normal, vous pensez que ça a trop chauffé?

Bonne journée,
Eole

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 04 Sep 2012 22:45 #156652

  • Eole
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Bonjour,

Est-ce qu'il y a des Probistes sur Paris ou Proche banlieue qui pourraient m'aider à régler le ralenti?
Un garage au pire qui saura le régler avec les AAC sport? haut moteur refait?

Cordialement,
Eole

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 05 Sep 2012 00:53 #156654

pas un garage, un préparateur même pas sur, c'est pas courant comme setup.

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 05 Sep 2012 07:15 #156656

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moi perso je n ai jamais reussi a avoir un ralentit nikel avec les AAC, certe il tient sans caller, mais joue au yoyo, j ai juste une fois reussi sur l ancienne probe a Didier qui avait le meme setup, mais aparament cela n aurait duré qu un temps! je pense que seul une gestion genre aem ou megasquirt peut regler le soucis ( au ralentit ma wideband se bloque au dela de la limite pauvre et enrichie pas mal par moment je suppose que le yoyo vient de la!)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 07 Sep 2012 09:10 #156702

  • Eole
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Petit soucis l'huile gicle vraiment pas mal par le haut moteur,

J'ai peur d'avoir mal fait mon joint de culasse, pourtant j'ai enlevé l'ancien joint en grattant avec du papier fin, mis un joint neuf et serré à la clef dynamométrique.

Niveau temérature, tout est correct sur le tableau de bord.
J'étais au milieu de la jauge de niveau d'huile, j'en ai remis hier mais de nouveau en arrivant au taf 40 mn de route autoroute, j'ai de l'huile qui est partie par le filtre que j'ai mis sur mon haut moteur.

J'imagine pas si j'avais laissé la durit qui revient dans l'admission, j'aurais tout encrassé de nouveau!

Vous avez déjà eu un soucis comme ça? Mes soupapes doivent être nickel, je viens de les roder en prenant bien le temps.

Cordialement,
Eole

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 07 Sep 2012 10:03 #156703

  • ludo93100
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Eole écrit: Petit soucis l'huile gicle vraiment pas mal par le haut moteur,

J'ai peur d'avoir mal fait mon joint de culasse, pourtant j'ai enlevé l'ancien joint en grattant avec du papier fin, mis un joint neuf et serré à la clef dynamométrique.

Niveau temérature, tout est correct sur le tableau de bord.
J'étais au milieu de la jauge de niveau d'huile, j'en ai remis hier mais de nouveau en arrivant au taf 40 mn de route autoroute, j'ai de l'huile qui est partie par le filtre que j'ai mis sur mon haut moteur.

J'imagine pas si j'avais laissé la durit qui revient dans l'admission, j'aurais tout encrassé de nouveau!

Vous avez déjà eu un soucis comme ça? Mes soupapes doivent être nickel, je viens de les roder en prenant bien le temps.

Cordialement,
Eole

Pas encore rencontré ce problème, par contre je sais qu'on nous a déconseillé de mettre un petit filtre comme tu l'as fait sur le haut moteur, diablus nous a dit que ce n'était pas bon pour le moteur en particuliers pour les soupapes, il pourra nous en dire plus si il passe par là...
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 07 Sep 2012 14:00 #156707

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Je pourrais brancher mon catch oil dessus?
Ca eviterait de mettre de l'huile partout et mettre le petit filtre sur la vanne pcv?

En gros j'inverse le branchement du catch oil entre les deux sorties du haut moteur?

Cordialement,
Eole

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