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Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 25 Aoû 2012 14:28 #156510

  • Eole
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Bonjour à tous,

Je voulais trouver seul mais je suis dans l'impasse :-( (
J'ai changé mon haut moteur avec celui acheté à némo en mettant des soupapes neuves (rodées à la main) et des AAC sport.
C'est fait, j'ai tout remonté, refait ma distri (elle est bien calée, je viens de vérifier ce matin).

J'ai du jus aux bougies, de l'essence je crois (je sens l'essence en essayant de la faire démarrer).
L'huile monte bien.
L'essence est en pression dans le circuit.
Le démarreur tourne mais la voiture ne veut pas se lancer.

Je n'ai pas lu les codes d'erreur (je sais pas encore faire)
Toutes les prises sont rebranchées.

Je ne sais plus quoi vérifier.
Help please, je commence à plus en dormir la nuit.

Sachant que toutes les pièces fonctionnaient avant (allumeur, démarreur,....)
Je vais regarder comment schunter le transpondeur au cas où...

Bonne journée à tous,
Eole

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 25 Aoû 2012 18:28 #156512

-- Tu as peut-être eu un décalage de la courroie de distribution au remontage ? :?

www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... bution_16V
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... 2%2C0L_16V

-- Code défaut 16V.
wiki-ford-probe.com/index.php?ti ... efault_16V

-- Je ne pense pas que ce soit le transpondeur, il fonctionnait bien avant ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 25 Aoû 2012 19:56 #156513

  • arnosousoff
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Salut Eole,
As tu vérifié si les AAC sont bien calés et pas inversés.
De mémoire, il y en a un qui va a l'avant et l'autre a l'arrière et ce n'est pas interchangeable je crois.
En plus je crois que c'est sagittaire57 qui avait eu un AAC décalé d'un tour ou un truc du genre.
C'est peut être un des ses problèmes.
Bon courage
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 25 Aoû 2012 20:22 #156514

Positionnement des AAC - Probe16V. ;)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 25 Aoû 2012 20:30 #156515

  • Eole
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Bonjour,
j'ai un 16v du coup pas d'inversion possible sur les aac.
sinon je n'aurais pas d'allumeur,
concernant le calage distrib je l'ai fait et reverifié 3 fois.
les temoins de poulies sont en face et les cames vers l'extérieur sur le premier cylindre.
la poulie de villebrequin est bien sur T
Ah si ca avait pu etre ca! j'aurais ete content de m'etre planté,
pour info tous les externes fonctionnaient bien ( demarreur, alternateur, allumeur)
lors du remontage j'avais sorti le fil de la sonde a cote du filtre a huile mais c'est réparé,
merci pour toutes vos idées,

Eole

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 25 Aoû 2012 21:37 #156516

:boxe:
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 25 Aoû 2012 21:40 #156517

enlevé la polie de vilebrequin pour caler ca mes pas le T qui sert de repéré
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... 6_2,0L_16V
sinon l e calage de l allumeur mais si ti tes servi de T pout caler la distri je pence que ca vient de la
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 26 Aoû 2012 10:21 #156518

  • wickerman
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tristan écrit: enlevé la polie de vilebrequin pour caler ca mes pas le T qui sert de repéré
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... 6_2,0L_16V
sinon l e calage de l allumeur mais si ti tes servi de T pout caler la distri je pence que ca vient de la


+1000000 arretez de caller vos distri via le repere de la poulie de vilo, c est pas ce repere qu il faut prendre en compte! il faut regarder via la poulie denté derriere la poulie de vilo!

perso je pense que soit c est ta distrie, soit c est ton allumeur que tu as mal calé ( cela m est deja arrivé aussi ;) )
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 26 Aoû 2012 10:56 #156519

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vu que j'ai sorti l'allumeur meme si j'ai repéré sa position a l'exterieur, il esy possible que la roue qui est en contact avec l'aac d'échappement ait tourné et du coup l'allumage se fait pas au bon moment?
je rentre samedi prochain pour voir,

concernant la distri elle a initialement été callée avec le repère derrière la poulie.
c'est pour le contrôle que j'ai utilise le T

merci a tous,
j'espere que c'est bien mon allumeur qui est mal callé,

Cordialement,
Eole

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 26 Aoû 2012 11:26 #156520

tes poulies d'aac ont bien été remontées sur les aac? pas de décalage?si tu remets le distributeur après les aac, quand tu le rentres, vu que le pignon est vrillé ça fait tourné la tête. il faut enlever le cache dessus pour regarder le doigt d'allumage. as-tu bien rebrancher toute la filasse sur le moteur? peut être un petit oubli.

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