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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 26 Aoû 2012 11:50 #156521

wickerman écrit:

tristan écrit: enlevé la polie de vilebrequin pour caler ca mes pas le T qui sert de repéré
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... 6_2,0L_16V
sinon l e calage de l allumeur mais si ti tes servi de T pout caler la distri je pence que ca vient de la


+1000000 arretez de caller vos distri via le repere de la poulie de vilo, c est pas ce repere qu il faut prendre en compte! il faut regarder via la poulie denté derriere la poulie de vilo!

perso je pense que soit c est ta distrie, soit c est ton allumeur que tu as mal calé ( cela m est deja arrivé aussi ;) )

+1
rien ne vaut une photo.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 26 Aoû 2012 12:31 #156523

salut eole.

si tout est bien calé, monter dans le bon sens, je ne vois qu'une chose allumeur décalé !

connais tu la méthode pour le recaler?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 26 Aoû 2012 14:15 #156525

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Hello,
Je sais pas comment le caller, mais j'ai regardé des videos sur l'utilisation d'une lampe stroboscopique.
J'en ai acheté une.
Il semble qu'il fait que je flashe sur le T quand les soupapes sont fermées sur le cylindre 1.
Mais si vous avez une methode je suis preneur,

Bonne journée,
Eole

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 26 Aoû 2012 14:38 #156526

a un ralenti propre (700-1000rpm), le repère sur la poulie doit s'aligner avec la graduation du cache à 10°. mais pour ca faut qu'elle tourne. quand je faisais mes réglages pour mon MS, j'arrivais à tourner, pas propre évidemment mais elle démarrait avec jusqu'à plus de 20° d'erreur. donc ton décalage doit être énorme. la lampe strobo faut que le moteur tourne.

Mets ton moulin avec le cyl n°1 au PMH et démonte le couvercle de l'allumeur, le doigt d'allumeur devrait être à 1mm à tout casser de la borne du faisceau de bougie n°1

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 26 Aoû 2012 17:04 #156529

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Nickel,
Je teste ça des que je reviens a tours samedi prochain,
Bon dimanche,
Eole

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 29 Aoû 2012 15:44 #156548

en fait tu confonds le calage de l'allumage et le calage de tes acc avec ton vilebrequin.
le calage de tes acc avec le vilebrequin permet de synchroniser via la courroie de distribution l'ouverture et fermeture des soupapes en fonction d'une position précise des pistons ( en général mais ce n'est pas toujours la règle, le pmh point mort haut du piston 1 )
le calage de l'allumage permet d'avoir l'étincelle dans le cylindre au bon moment , tu as 2 calages à effectuer ; un statique moteur à l’arrêt , en général c'est un contrôle d'alignement de repère sur le vilebrequin et une position du doigt d'allumeur ou sur les caisses plus anciennes c'était l'ouverture des vis platinées . ce réglage est un peu imprécis et ne tient pas compte de l'usure des pièces.
C'est pourquoi il faut un réglage dynamique , moteur tournant avec une lampe strobo , sur ta poulie de vilebrequin tu dois avoir un repère et 2 autres sur le bâti moteur qui correspondent à l'allumage avec une avance 0° et l'autre avec une avance à l'allumage de 10° ( valeur souvent rencontrée sur les voitures récentes , les balèzes en 16 v te confirmeront la valeur ) . En fait tu as une sonde "effet hall " que tu viens placée sur le fil de bougie cylindre 1 et à chaque étincelle à la bougie tu auras la génération d'un flash . ce flash par effet stroboscopique * te permettra d'aligner en bougeant ton allumeur les 2 repères vilebrequin et bâti moteur . (attention au type de lampe utilisée certaine permettent de recréer le retard de l'avance à l'allumage , bien utile si tu n'as pas ce repère sur le bâti moteur)
* comme dans les boites de nuit
A+
24v

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 30 Aoû 2012 09:07 #156550

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Merci Cocoprobe pour ces indormations de calage très détaillées,
Je pense que je vais y arriver et j'espere que mon soucis de remise en route ne vient plus que de la,
Bonne fin de semaine à tous et vive la Probe et la Mx6!!!!

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 30 Aoû 2012 11:27 #156552

Salut Eole.

Repères pour le calage 16V ( courroie de distribution + allumeur ). En espérant qu'elle démarre. :)
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... lumeur_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 01 Sep 2012 15:34 #156562

Jack_Clint écrit: Salut Eole.

Repères pour le calage 16V ( courroie de distribution + allumeur ). En espérant qu'elle démarre. :)
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... lumeur_16V

très propre ce tuto , on devrait monter un cd bootable "tuto probe " avec l'ensemble des tutos et des docs . comme cela en atelier avec un simple pc non connecté internet on pourrait se débrouiller .
24v

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Re: Changement du haut moteur et elle ne demarre plus :-( 01 Sep 2012 17:17 #156564

cocoprobe écrit:

Jack_Clint écrit: Salut Eole.

Repères pour le calage 16V ( courroie de distribution + allumeur ). En espérant qu'elle démarre. :)
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... lumeur_16V

très propre ce tuto , on devrait monter un cd bootable "tuto probe " avec l'ensemble des tutos et des docs . comme cela en atelier avec un simple pc non connecté internet on pourrait se débrouiller .


Salut cocoprobe.

Effectivement cette idée est bonne !

J'essaie de complémenter les Topics avec des Tutos trouvés sur le net, celui-ci me semblait parfait. :)
Maintenant les mécanos, ce sont souvent nous-même avec l'aide précieuse des Anciens qui connaissent bien cette mécanique et les différentes parties électriques. C'est grâce aussi aux membres qui ont rapporté sur ce fofo leurs expériences personnelles (explications+photos) ce qui nous permet d'avancer..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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