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Pression d'huile 14 Sep 2013 16:07 #162077

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Ou est le capteur de pression d'huile ?

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Pression d'huile 14 Sep 2013 17:20 #162078

ici :)

ou là


proche du filtre

:guitare:
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile
Pièces jointes :

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Dernière édition: par MatMx6V6.

Pression d'huile 15 Sep 2013 11:54 #162084

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avec quel clé on l’enlève ? et peut on le changer sans faire la vidange ?

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Pression d'huile 15 Sep 2013 16:35 #162098

robert écrit: avec quel clé on l’enlève ? et peut on le changer sans faire la vidange ?


Salut, :)

Pour la taille de la clé ? Il faudra voir une fois en dessous de la Probe, ce sera une clé plate sans doute ou une clé à pipe ouverte..Mais avant de démonter la "sonde ou capteur" de pression d'huile, regarde le fil du contact (mauvais contact ?).

Vu l'emplacement en hauteur du filtre, l'huile ne devrait pas couler si tu attends que le filtre à huile en position inversé se vide tranquillement dans le carter moteur. Je fais mes vidanges le lendemain après avoir arrêté le moteur de ma Probe la veille (12h00 d'arrêt), je dévisse le filtre à huile sans q'une seule goutte d'huile ne coule. Pour le capteur ça devrait être pareil.

J'ai en ce moment même un problème avec mon capteur de pression d'huile, l'aiguille au tableau de bord monte et redescend par intermittence. Je verrais cela sous peu à ma prochaine vidange des 7500 km (mauvais contact ou capteur HS). ;)


Probe 16V année 94 (vue sur le filtre à huile Purflux LS225 - N°34)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Pression d'huile 15 Sep 2013 18:32 #162104

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j'ai n'ettoyer la connection du capteur actuel mais rien a faire moi... comment tester le capteur avec un voltmetre ?

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Pression d'huile 16 Sep 2013 10:00 #162111

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Jack_Clint écrit: J'ai en ce moment même un problème avec mon capteur de pression d'huile, l'aiguille au tableau de bord monte et redescend par intermittence. Je verrais cela sous peu à ma prochaine vidange des 7500 km (mauvais contact ou capteur HS). ;)


Salut Jack,

J'ai eu ce problème sur ma probe, c'était dû effectivement à un faux contact, resserre bien la cosse et ça devrait plus danser comme ça. En parlant de capteur de pression d'huile vous savez où en trouver ? je parle pas de switch mais d'un vrai pressostat. Le mien doit être mort l'aiguille et toujours en haut même moteur éteint...

Merci,

Ad.

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Dernière édition: par AdChildren.

Pression d'huile 16 Sep 2013 22:26 #162116

AdChildren écrit: Salut Jack,

J'ai eu ce problème sur ma probe, c'était dû effectivement à un faux contact, resserre bien la cosse et ça devrait plus danser comme ça. En parlant de capteur de pression d'huile vous savez où en trouver ? je parle pas de switch mais d'un vrai pressostat. Le mien doit être mort l'aiguille et toujours en haut même moteur éteint...

Merci,

Ad.




Salut, :)

Demain matin j'ai prévu de faire la vidange de ma Probe, cette fois ci en 10w40 Elf-Compétition-ST semi-synthèse (A3 - SL/CF)
www.total.fr/cs/Satellite?blobcol=urldat...557467&ssbinary=true

Mon dernier essai était en 15w40 Elf-Prestigrade-TS (A3 - SL/CF) une huile minérale additivée ayant une très bonne tenue sur 7500km. Je peux la conseiller à celui qui bouffe de l'huile.
www.total.fr/cs/Satellite?blobcol=urldat...557812&ssbinary=true

Je ne rajoute jamais d'huile entre deux vidanges, la jauge étant toujours au MAXI depuis le début, jusqu'à la vidange suivante. Je vais regarder de près le fil d'arrivée et surtout le sertissage de la cosse du capteur de pression d'huile que je vais tester à l'ohmmètre. Par la même occasion, je dévisserais le capteur pour le tester si je peux et prendre des photos.

J'ai un capteur de type pressostat. C'est à dire que je vois la pression d'huile augmenter/descendre sur l'aiguille du tableau de bord en fonction du régime moteur, ce n'est pas un capteur switch de type ON-OFF.
J'ai regardé sur Rockauto (Probe), je n'ai rien trouvé sur le capteur ? Peut-être dans (Mx6) à voir ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Pression d'huile 17 Sep 2013 18:46 #162119

Salut à tous, :)

La vidange est faite + changement filtre à huile.
Ce n'est pas facile couché sous la Probe de voir le capteur de pression d'huile, il faut un petit miroir qui renvoi l'image avec un bon éclairage. J'ai réussi à avoir une photo que j'ai trituré en ombre et lumière pour avoir ce résultat à peu près potable. (photo)

Le fil 12V d'arrivée était bien fixé sur sa cosse (pas de jeu), j'ai donc bougé le fil du capteur de pression d'huile en tous sens une bonne dizaine de fois. Depuis 1994 ce contact pouvait-être de mauvaise qualité et avoir une continuité électrique se faisant par intermittence. Je n'ais pas été plus loin, je verrais ce que cela donne en circulation avant de faire un démontage complet par la suite..

Cette image est impossible à voir en étant couché sous la Probe, seul un l'appareil photo de petite taille peut capturer cette image. La flèche montre le capteur de pression d'huile et son câble d'arrivée 12V. Ce qui ne semble pas correspondre au schéma d'un des post au dessus ?


Socle du filtre à huile - Probe 16V - 1994




Pressostat d'huile avec Switch On/Off ci-dessous.
pieces-auto.oscaro.com/pressostat-d-huil...sa-probe-805-1770-gf
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Pression d'huile 17 Sep 2013 20:16 #162120

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non je confirme pour ma probe j'ai commander cette sonde et c'est bien la même que celle installé mais la tienne est bizare ...

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Pression d'huile 17 Sep 2013 20:40 #162121

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Sur les probes il y a eu 2 type de sonde, un model a pressostat ( on/off) et un model " capteur " ( qui donne une info un peu plus réaliste sans etre precise )
si vous voyez votre pression d huile augmenter en accélérant c est que vous avez le model " capteur " si parcontre au ralentit comme a 6500tr/min elle reste figé au millieu vous avez le pressostat qui sincerement sert a rien car meme carter d huile vide elle indique quand meme la meme chose... ( experrience vécu) rien ne vaudra un mano déporter avec de vrai sonde de qualité ( marque Zenky, auto gauge , defi etc etc)
Après un FSDET.... un KLDET.

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