blvt écrit: Bonjour à tous,
Je décide d'effectuer le réglage du ralenti en débranchant l'intake. Du coup ralenti nickel après le RAZ et stable : 700 tours sans perte. En revanche, petits à-coups en roulant à régime constant et un peu aux accélérations mais pas de trous d'air.
Je me dis donc que c'est mon intake qui est défaillant. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas vraiment comment ça marche, y a-t-il une puce qui contrôle le ventilateur de ce truc-là ? Est-ce que ça se répare ? Merci d'avance pour votre aide.
Pour tous problèmes de fonctionnement moteur et avant de tout démonter.

CONTRÔLER si l'on a un
code défaut présent sur la prise diagnostic.
Pour les a-coups en roulant, ou en accélérant (Exemple : démarrage après un feu-rouge).
--- Voir les bougies combien de km elles ont ? Changer carrément les bougies, j'ai déjà eu de très légers a-coups en roulant à cause des bougies, elles avaient aucun défaut apparent sur la porcelaine (contrôle à la loupe) les électrodes ont été nettoyées puis recalibrées et pourtant c'était bien mes bougies qui me mettait le bazar, mes bougies étaient aussi bien kilométrées et avaient fait leur temps. Les bougies ont une durée de vie, elles ne sont pas éternelles.
--- Ensuite les fils de bougies, certains faisceaux peuvent se dégrader vers les 80 000km, j'ai déjà eu ce cas aussi, avec 1 seul fil de bougie détérioré et tu as de légers a-coups en roulant, par contre le ralenti reste stable.
C'est seulement après être sûr des bougies + fils de bougies qu'on pourra voir la suite...
Pour info : Si tu shuntes le calculateur avec TEN + GND , puis lorsque tu tournes l'axe des gaz (papillon) de quelques mm, le ventilateur se mettra instantanément en route, jusqu'à ce que tu relâches les gaz. Je pense que c'est ce que tu voulais dire ? C'est comme ceci sur ma Probe 16V.
INTAKE : c'est ton tuyau d'arrivée d'air frais avec ton cornet (filtre à air)
DEBITMETRE : il est relié au calculateur pour donner le bon ratio Air + Essence. Le mien est d'origine, je ne l'ai jamais débranché pour voir comment réagit ma Probe 16V au ralenti. Ceux qui ont déjà fait cet essai seront les bienvenus.