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ralenti instable + à-coups en roulant. 24 Mai 2014 16:51 #166073

moi je lirais 40, 4 longs et 0 courts, et ensuite 4 secondes et nouveau cycle. mais 40 ça existe pô... ton multimètre est peut être pas assez sensible pour détecter les impulsions courtes de 0.4sec?

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ralenti instable + à-coups en roulant. 24 Mai 2014 17:07 #166074

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mais le code 4 existe bel et bien. 4 longs tout court.

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ralenti instable + à-coups en roulant. 24 Mai 2014 17:48 #166075

exact

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ralenti instable + à-coups en roulant. 24 Mai 2014 18:00 #166076

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et une fois que je sais ça... que puis-je faire vu que je suis mécano comme BHL... ? Car si c'était la position du vilebrequin je pense que je devrais sérieusement le sentir non ?
Si c'était le calculateur, je devrais même pas réussir à démarrer ?
J'en perds mon probien.
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ralenti instable + à-coups en roulant. 24 Mai 2014 19:59 #166077

Bizarre cette panne, si rien n'avait été touché ou démonté auparavant que s'est-il passé ?
Qui a changé les bougies et les fils de bougies ?


Je lis aussi le code N°40 avec 4 impulsions longues (4 dizaines) le code 40 n'existe pas ? Je n'ai rien trouvé pour ce code.
Si on avait 4 impulsions courtes (4 unités) ce serait le code N°4 est-ce le cadre mobile de l'appareil de mesure qui lit mal les impulsions et ce serait effectivement le code 4, j'ai quand-même un doute.

Il est fort à parier après une RAZ que ce code persiste en mémoire du calculateur, il faudrait faire un essai.
Les 4 bougies sont neuves, le faisceaux est neuf.

Il reste ensuite l'allumeur ?
Il n'y a pas de code défaut enregistré sur un allumeur, mais il y a un capteur de position vilebrequin dans l'allumeur code 4
S'agit-il d'un mauvais contact sur les connecteurs de l'allumeur qui mène au calculateur ? Pour en être sûr il faudrait débrancher les connecteurs allant sur l'allumeur et les remettre en place, puis démarrer.
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ralenti instable + à-coups en roulant. 24 Mai 2014 20:18 #166078

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Bougies et faisceau changés par mes soins.

Le code persiste après un RaZ.
L'allumeur a été changé. Il n'est pas d'origine et à été mis en place et calé par Frank57. Je vais vérifier les connexions de l'allumeur... 6B01A772
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ralenti instable + à-coups en roulant. 24 Mai 2014 21:23 #166079

Moi aussi j'y voyais un code 40. essaie avec une ampoule 12v, tu rates peut être une petite impulsion. sinon, tout a été dit. Et de toute manière, si c'était quarante-quelquechose, y'a que 41 et 46, ce sont les 2 VRIS.

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ralenti instable + à-coups en roulant. 24 Mai 2014 23:20 #166083

blvt écrit: Bougies et faisceau changés par mes soins.

Le code persiste après un RaZ.
L'allumeur a été changé. Il n'est pas d'origine et à été mis en place et calé par Frank57. Je vais vérifier les connexions de l'allumeur... 6B01A772


C'est depuis que tu as changé les bougies + faisceaux que tu as ce problème ?
Ou c'est ce problème persistant qui a fait que tu as changé les bougies + faisceaux ?

Je dis cela, parce que j'ai déjà eu une bougie neuve défaillante à chaud, à froid pas de problème. Et ça ! C'est le vrai piège..
C'est en refaisant marche arrière et en remontant mes 4 vieilles bougies que j'ai trouvé le problème et j'ai recherché un moment...
On ne met jamais en doute du matos neuf, je n'ai pas retrouvé la bougie mise en cause ? Même testé avec l'ohmmètre tout était normal, j'ai racheté un autre jeux complet. On peut aussi mettre en cause le faisceau neuf et faire marche arrière avec l'ancien faisceau, juste pour voir. Ceci est très rare bien entendu, mais ça existe.
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ralenti instable + à-coups en roulant. 24 Mai 2014 23:32 #166084

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Les bougies on été changées en même temps que l'allumeur. Franck avait remarqué que le faisceau était défectueux mais l'arrivée du nouveau faisceau n'a rien changé....
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ralenti instable + à-coups en roulant. 24 Mai 2014 23:51 #166085

Entre temps tu as roulé avec les nouvelles bougies + faisceaux neuf + allumeur et tout s'est bien passé.
Tu as dû faire des km depuis.. :wink:

Quel carburant mets-tu ? SP98 -- SP95 -- SP95-E10 ce dernier carburant n'est pas trop conseillé.

Tu as essayé de regarder les connecteurs de l'allumeur, les sortir puis les rentrer à nouveau ?
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