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ralenti instable + à-coups en roulant. 25 Mai 2014 07:56 #166086

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Jack_Clint écrit: Entre temps tu as roulé avec les nouvelles bougies + faisceaux neuf + allumeur et tout s'est bien passé.
Tu as dû faire des km depuis.. :wink:

Quel carburant mets-tu ? SP98 -- SP95 -- SP95-E10 ce dernier carburant n'est pas trop conseillé.

Tu as essayé de regarder les connecteurs de l'allumeur, les sortir puis les rentrer à nouveau ?


En c'est comme cela depuis le changement d'allumeur. J'avais imaginer qu'en remontant le ralenti ça irait un peu mieux, ce qui est le cas, mais bon un ralenti à mille tours en permanence ça gonfle un peu... et ça coûte !

Elle ne roule qu'au SP98 de Total (Excellium) depuis que je l'ai.

Pour les code je vais changer et prendre une ampoule 12v (une H4 sa passera ?).

Bon dimanche.
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ralenti instable + à-coups en roulant. 25 Mai 2014 09:05 #166087

blvt écrit:

Jack_Clint écrit: Entre temps tu as roulé avec les nouvelles bougies + faisceaux neuf + allumeur et tout s'est bien passé.
Tu as dû faire des km depuis.. :wink:

Quel carburant mets-tu ? SP98 -- SP95 -- SP95-E10 ce dernier carburant n'est pas trop conseillé.

Tu as essayé de regarder les connecteurs de l'allumeur, les sortir puis les rentrer à nouveau ?


En c'est comme cela depuis le changement d'allumeur. J'avais imaginer qu'en remontant le ralenti ça irait un peu mieux, ce qui est le cas, mais bon un ralenti à mille tours en permanence ça gonfle un peu... et ça coûte !

Elle ne roule qu'au SP98 de Total (Excellium) depuis que je l'ai.

Pour les code je vais changer et prendre une ampoule 12v (une H4 sa passera ?).

Bon dimanche.


Une H4 ? Cette ampoule fait 55 Watts elle est bien trop puissante pour tester la présence d'un code défaut sur la prise diagnostic, il te faut une diode ou un tournevis testeur 12V, tu trouves ceci chez Feu Vert, Norauto ou en grande-surface.
Ok pour le carburant SP98 Total, tu ne peux trouver mieux. :wink:

Pour en revenir à ton soucis.
-- Le problème que tu as, ce sont des à-coups en roulant ? les bougies et faisceaux sont neufs, (c'est bien de le rappeler)
-- Avec l'ancien allumeur ta Probe ne démarrait plus du tout, problème suite à un lavage au rouleau.

Je rajoute ci-dessous l'origine de ton soucis qui n'est pas réglé, mais amplement amélioré. il reste les à-coups en roulant ?
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1603...pondeur?limitstart=0 (10 pages)

Bon dimanche à toi aussi et à tous.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

ralenti instable + à-coups en roulant. 25 Mai 2014 10:41 #166088

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Non il n'y a plus d'à-coups. Ces derniers se produisaient lorsque je débranchais le débitmètre. Mais je le rappelle, le ralenti est nickel lorsque le débitmètre est débranché.
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ralenti instable + à-coups en roulant. 25 Mai 2014 10:48 #166089

En relisant une partie de ton 1er topic je m'aperçois que ton catalyseur a été vidé. (1ère page)
A moins que le catalyseur soit de nouveau neuf ?

Un catalyseur vidé peut agir sur la sonde lambda et celle-ci peut envoyer de fausses informations au calculateur, d'où sans doute les a-coups ? Un catalyseur vidé, ne réagit pas pareil qu'un simple tube Afric. Tu as à l'intérieur d'un cata vidé, des gaz tourbillonnaires antagonistes qui s'opposent à la bonne fluidité des gaz d'échappement.

www.ford-probe.fr/forum/electricite/1603...pondeur?limitstart=0
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ralenti instable + à-coups en roulant. 25 Mai 2014 10:53 #166090

blvt écrit: Non il n'y a plus d'à-coups. Ces derniers se produisaient lorsque je débranchais le débitmètre. Mais je le rappelle, le ralenti est nickel lorsque le débitmètre est débranché.


Teste ton débitmètre (voir plus haut la méthode), ou fait la demande d'un débitmètre d'occasion dans la partie Je Recherche.
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ralenti instable + à-coups en roulant. 25 Mai 2014 10:53 #166091

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c'est ce que je me dis aussi... En fait mon cata n'est pas vidé... Enfin, il s'est vidé tout seul avec les tours que je lui ai fait prendre... Donc j'ai un cata mort, mais suis surpris qu'il ne me donne pas cela en code erreur. Et mon cata était mort avant le changement d'allumeur et je n'avais pas ces symptômes.
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ralenti instable + à-coups en roulant. 25 Mai 2014 11:09 #166092

Il n'y a pas de code défaut enregistré sur un catalyseur, le calculateur ne le prend pas en compte.
Si tu estimes que ton catalyseur est mort, change-le et remets ta Probe dans son état d'origine, tu seras gagnant. :thup:
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ralenti instable + à-coups en roulant. 25 Mai 2014 17:17 #166093

En effet il n'y a pas de code erreur pour le cata, mais une mauvaise/inadaptée circulation des gaz peut être à l'origine de tes soucis.

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ralenti instable + à-coups en roulant. 25 Mai 2014 19:47 #166095

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normale que ton ralentit oit meilleur quand le débimetre est débranché, l ECU passe sur une carto de secour et enrichie!
pour ton soucis si ton cata c est vidé de lui meme cherche pas vire le!!! car tu vas forcement avoir de la merde qui va se foutre un peu partout dans ta ligne voir meme la partiellement la boucher!
pour ce qui est du ralentit a tout hasard tu as bouché ton EGR? si oui comment as tu fait?
aurait tu une photo de ton moteur stp? un ptit coup d oeil visuel pourrait peu etre nous mettre sur la voie.

je vois sur ta photo en 1ere page que tu a mis un filtre a air, parcontre la sonde de temperature d air tu l as mise ou?
Après un FSDET.... un KLDET.

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ralenti instable + à-coups en roulant. 30 Mai 2014 17:20 #166125

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Désolé pour le délai, mais c'était chargé ces derniers temps...

Pour te répondre Wick :
- pas touché mon EGR
- la sonde de température d'air, je ne sais pas où elle se trouve (ce n'est pas moi qui ai installé ce filtre). A quoi ressemble-t-elle ? Comment puis-je la trouver ?

Voici une photo plus large du moteur... 162 000 km. Il faut que je pense à nettoyer tout ça car il commence à faire sale...


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