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ralenti instable + à-coups en roulant. 23 Mai 2014 17:35 #166054

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Bonjour à tous,

Voilà la colle du jour :

Ayant fait un réglage de l'allumage et du ralenti, le moteur tourne nickel cerveau shunté.
Puis, après avoir effectué le RAZ, moteur tourne nickel, accélération et touti quanti. Mais le ralenti est instable.700 tours puis descend à 500, limite calage et repart à 700 et redescend et repart.

Je décide d'effectuer le réglage du ralenti en débranchant l'intake. Du coup ralenti nickel après le RAZ et stable : 700 tours sans perte. En revanche, petits à-coups en roulant à régime constant et un peu aux accélérations mais pas de trous d'air.

Je me dis donc que c'est mon intake qui est défaillant. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas vraiment comment ça marche, y a-t-il une puce qui contrôle le ventilateur de ce truc-là ? Est-ce que ça se répare ? Merci d'avance pour votre aide.

Benj

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ralenti instable + à-coups en roulant. 23 Mai 2014 19:32 #166056

De quoi tu parles??? intake veut dire admission. Je pense qu'il y a un abus de langage.

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ralenti instable + à-coups en roulant. 23 Mai 2014 19:39 #166057

blvt écrit: Bonjour à tous,

Je décide d'effectuer le réglage du ralenti en débranchant l'intake. Du coup ralenti nickel après le RAZ et stable : 700 tours sans perte. En revanche, petits à-coups en roulant à régime constant et un peu aux accélérations mais pas de trous d'air.

Je me dis donc que c'est mon intake qui est défaillant. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas vraiment comment ça marche, y a-t-il une puce qui contrôle le ventilateur de ce truc-là ? Est-ce que ça se répare ? Merci d'avance pour votre aide.


Pour tous problèmes de fonctionnement moteur et avant de tout démonter. :wink:
CONTRÔLER si l'on a un code défaut présent sur la prise diagnostic.


Pour les a-coups en roulant, ou en accélérant (Exemple : démarrage après un feu-rouge).

--- Voir les bougies combien de km elles ont ? Changer carrément les bougies, j'ai déjà eu de très légers a-coups en roulant à cause des bougies, elles avaient aucun défaut apparent sur la porcelaine (contrôle à la loupe) les électrodes ont été nettoyées puis recalibrées et pourtant c'était bien mes bougies qui me mettait le bazar, mes bougies étaient aussi bien kilométrées et avaient fait leur temps. Les bougies ont une durée de vie, elles ne sont pas éternelles.

--- Ensuite les fils de bougies, certains faisceaux peuvent se dégrader vers les 80 000km, j'ai déjà eu ce cas aussi, avec 1 seul fil de bougie détérioré et tu as de légers a-coups en roulant, par contre le ralenti reste stable.
C'est seulement après être sûr des bougies + fils de bougies qu'on pourra voir la suite...

Pour info : Si tu shuntes le calculateur avec TEN + GND , puis lorsque tu tournes l'axe des gaz (papillon) de quelques mm, le ventilateur se mettra instantanément en route, jusqu'à ce que tu relâches les gaz. Je pense que c'est ce que tu voulais dire ? C'est comme ceci sur ma Probe 16V.

INTAKE : c'est ton tuyau d'arrivée d'air frais avec ton cornet (filtre à air)
DEBITMETRE : il est relié au calculateur pour donner le bon ratio Air + Essence. Le mien est d'origine, je ne l'ai jamais débranché pour voir comment réagit ma Probe 16V au ralenti. Ceux qui ont déjà fait cet essai seront les bienvenus.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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ralenti instable + à-coups en roulant. 23 Mai 2014 19:52 #166059

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FILS & BOUGIES = NEUFS
En fait c'est effectivement comme tu l'as précisé que j'ai fait mon réglage de ralenti avec TEN+GND & ventilo qui se met en route dès que je tourne le papillon.
Et c'est le débitmètre que j'ai débranché pour faire le réglage qui me donnait un ralenti nickel.
Donc les à-coups viennent lorsque le débitmètre est débranché... En fait je suis con...

Donc, est-ce que le débitmètre peut être défaillant et me faire déconner le ralenti ?
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ralenti instable + à-coups en roulant. 23 Mai 2014 19:54 #166060

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coyotanark écrit: De quoi tu parles??? intake veut dire admission. Je pense qu'il y a un abus de langage.


tu as raison... mon admission directe.
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ralenti instable + à-coups en roulant. 23 Mai 2014 20:30 #166061

Si vous recherchez de la documentation et que vous ne trouvez rien.
La documentation WIKI n'est plus accessible ? le problème a été remontée vers l'Admin, il a été pris en compte.



Pour blvt,
Essaie de voir avec ce lien pour tester ton débitmètre.
Prends aussi le code défaut à la prise diagnostic qui doit-être - 8 - si c'est bien le débitmètre. :wink:

passion-probe82.forumprod.com/debitmetre-d-air-t28.html
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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ralenti instable + à-coups en roulant. 23 Mai 2014 20:47 #166062

Non, le débitmètre n'entre pas en jeu dans ce processus, et le débrancher ne te fera que des soucis.

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ralenti instable + à-coups en roulant. 24 Mai 2014 15:22 #166069

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Bon j'ai relevé mes code erreurs. Je trouve 4... ce qui m'étonne cela voudrait dire le calculateur... et pourtant la voiture tourne pas mal. J'essaie de mettre la vidéo de mon relevé mais je n'y arrive pas.
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ralenti instable + à-coups en roulant. 24 Mai 2014 15:25 #166070

Juste pour info, c'est un exemple qui n'a rien à voir avec cette panne.

Voici la représentation visuelle du code défaut n° 24 c'est à dire 20 + 4
2 signaux longs qui donnent les 2 dizaines = 20
4 signaux courts pour les unités = 4

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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ralenti instable + à-coups en roulant. 24 Mai 2014 16:40 #166072

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voici le code. Je lis bien 4 et pas 24 mais je ne suis pas doué..




(impossible d'intégrer ma vidéo au topic... doit y avoir une combine).

en fait c'est top... ça s'intègre automatiquement !! (la vidéo)
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