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S O S clé cassée dans Neiman 12 Jui 2014 16:02 #166334

je te dit sa au plus tard dimanche pour l'année pas de souci je sais le quel il te faut....
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Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

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S O S clé cassée dans Neiman 13 Jui 2014 16:25 #166346

bonjour à tous,

ça y est, j'ai trouvé un Neiman complet et garanti 1 an (société GPA pour ne pas les citer - www.gpa26.com), avec un vendeur très compétent ...
bref le Neiman est monté, mais ça ne démarre pas. Le chef d'atelier me dit qu'il doit envoyer une lettre aux USA pour reprogrammer la nouvelle clé (même avec la nouvelle clé à proximité ça ne marche pas).

des suggestions ??

merci

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S O S clé cassée dans Neiman 13 Jui 2014 16:39 #166347

Le boitier noir (TEMIC) a-t-il été bien remis en place? si oui, essayez avec l'ancienne clé collé à la nouvelle. si ça marche, il suffit simplement de prendre la puce dans l'ancienne et de remettre dans la nouvelle clé.

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S O S clé cassée dans Neiman 13 Jui 2014 16:48 #166348

merci pour la réponse (rapide)

par remis en place, vous voulez dire prendre celui sur l'ancien Neiman et le mettre sur le nouveau ?
si non , y -a -t-il un tuto pour extraire la puce sur le site ? (je suis au boulot et pas le temps de chercher)

merci encore

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S O S clé cassée dans Neiman 13 Jui 2014 17:26 #166352

Merci à Coyotanark qui vient de donner la solution. ;)


Ce boitier noir doit-être posé obligatoirement sur le nouveau Neiman (éventuellement collé ou avec une autre fixation solide), il doit-être alimenté en 12V comme sur le Neiman d'origine. Son alimentation 12V doit se faire en même temps que l'on alimente le démarreur (je suppose que ce boitier noir n'est pas sous tension 24h/24.

Lorsque ce boitier noir est sous tension, il détecte la puce de la clé d'origine et envoie le signal au transpondeur Témic qui est sous la console centrale, celui-ci reconnait ce signal et a son tour ordonne au calculateur d'être en liaison avec tous les paramètres de ce système transpondeur Témic (la Probe démarre). (Explication rapide)

La clé d'origine contenant la puce, peut-être accroché à la nouvelle clé, j'ai déjà fait cet essai. Ca marche ! Je ne m'aventurerais pas à retirer d’emblée la puce de la clé d'origine, en cas de fausse manipulation, adieu le démarrage de cette Probe.
Le morceau de clé d'origine contenant la puce peut-être mis à demeure, fixé près du Neiman de façon à ne pas être vue.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

S O S clé cassée dans Neiman 13 Jui 2014 22:10 #166365

merci Jack_Clint

j'ai encore besoin d'un précision. Pour être concret : je dispose donc de deux kit neiman : celui d'origine avec la clé cassé dedans (à droite sur la photo), donc inutilisable, et le second strictement identique, un peu comme celui de gauche sur la photo mais en imaginant qu'il est complet. Que dois-je dire précisément à Ford qui a encore ma Probe ? Faut-il retirer le Temic de gauche en devissant les 2 vis et revisser et rebrancher celui d'origine à la place ? Autrement dit le Temic du kit que j'ai racheté doit-il être complètement mise de côté ?
merci de me détailler précisement ce que Ford dois faire ? (actuellement ils ont monté le kit racheté sans remettre le Témic d'origine et parle d'envoyer un fax aux States lundi pour savoir comment reprogrammer la clé).
merci encore pour votre patience. :cryhappy:

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S O S clé cassée dans Neiman 13 Jui 2014 23:02 #166366

Tu as le reste du morceau de la clé cassée contenant la puce d'origine, il ne faut surtout pas perdre cette puce, elle va servir au démarrage du moteur.

C'est simple à comprendre !
Un transpondeur avec système TEMIC, c'est un ensemble INDISSOCIABLE de 4 pièces électroniques qui permettent la mise en route du moteur de la Probe, cet ensemble se compose de la puce qui se trouve dans la clé + boitier noir se trouvant sur le Neiman + transpondeur qui se trouve sous la console centrale + calculateur ou ECU.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

S O S clé cassée dans Neiman 13 Jui 2014 23:07 #166367

Tu peux dire à Ford de se connecter sur ce Forum, ils liront ce Topic, ils comprendrons. :wink:


Ford va envoyer un FAX aux States lundi pour savoir comment reprogrammer la clé, je n'ai encore jamais vu cela.. :espion:

Tu as la puce d'origine, il suffit d'associer ce morceau de clé restant à ta nouvelle clé et c'est bon. Et surtout intervertir les boitiers noirs sur les Neimans.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

S O S clé cassée dans Neiman 16 Jui 2014 19:48 #166455

a y est !!! réparée

Ford a reprogrammé la cle du nouveau Neiman (au lieu de prendre la connectique)

mais bon enfin !!!

merci à tous :jump:

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S O S clé cassée dans Neiman 16 Jui 2014 20:24 #166461

Génial ! C'est une excellente nouvelle, on est content pour toi... :thup:

Lorsque Ford veut faire, ça avance, mais c'est plutôt rare ! T'es quand-même un chanceux dans ton malheur. :banane:


Bonne route en Probe. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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