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S O S clé cassée dans Neiman 28 Mai 2014 15:11 #166110

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salut a tous , voila le problème , Probe de 1997 avec clé a puce , il a cassé la clé dans le neiman , apparemant il a pris la clé des portieres , il a trouvé un neiman a Lyon dans une casse 45 euro , quels problème va t il rencontrer au moment du changement ? Merci a tous .
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

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Dernière édition: par Jack_Clint.

S O S clé cassée dans Neiman 28 Mai 2014 18:29 #166111

Slt Probe ht,


Voici la liaison logique de l'antidémarrage, cette chaîne d'éléments fait parti d'un ensemble indissociable, sinon ça ne démarre pas. Clé pucée ---> récepteur de clé pucé près du Neinam ---> transpondeur Temic ---> calculateur.

Il peut mettre la puce se trouvant dans la clé cassée, à la place de la puce se trouvant dans la nouvelle clé. (attention à ne pas abîmer la puce de la clé cassée, sinon la Probe ne démarrera plus. Cette puce se trouvant dans la nouvelle clé ne sert plus à rien, lorsque l'on achète uniquement le Neiman d'une Probe.

Cette clé cassée contient la précieuse puce de l'ensemble indissociable, si on ne souhaite pas intervertir les puces, parce que c'est délicat à faire, cette clé cassée doit-être mise à coté de la nouvelle clé (pour pouvoir démarrer), soit étant accrochée au trousseau de clés, soit elle pourra être mise à demeure, donc scotché près du nouveau Neiman.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

S O S clé cassée dans Neiman 28 Mai 2014 19:09 #166112

Merci pour ta réponse, le maladroit c'est moi en fait. J'ai fait une copie de la clé pour ouvrir la portière en hiver et là, très fatigué, je l'ai mis dans le contact ...

donc si j'achète le kit Neiman + sa clé dans une casse, Ford est capable de le monter sans problème d'après toi ?
Si je laisse l'ancienne clé sur mon trousseau à proximité de la nouvelle, est-ce que ça peut fonctionner sans extraire la puce ?
A quoi ça ressemble cette puce, d'ailleurs ? a une sorte de pile "bouton" ?

encore merci ...

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Dernière édition: par Jack_Clint.

S O S clé cassée dans Neiman 28 Mai 2014 20:46 #166113

Si l'ancienne clé cassée est à coté de la nouvelle clé, ça marche. Essai déjà réalisé sur une autre Probe avec transpondeur Témic comme toi. :wink:

Est-ce que les roues tournent avec la clé cassée dans le Neiman ?

Je ne connais pas les compétences des garages Ford ? Mais il faudra bien préciser que Ford doit laisser en place le capteur près du Neiman.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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S O S clé cassée dans Neiman 28 Mai 2014 21:12 #166114

déjà bien venu parmi nous ;)

si t'as clef est cassé dans le neiman, il faudrait essayer de la retiré en demontant le neiman. si tu y arrives, fais des doubles de tes clefs de contact et colle la puce dans le cache du neiman et tu seras tranquille n'oublie pas de changer la pile de temps en temps quant meme mdr si tu n'y arrives , je crois que tu peux changer le neiman sans souci a condition de prendre un neiman temic mais il faudrait confirmation je ne suis sur qu'à 75% pour la fin.

bon courage a toi ;)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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S O S clé cassée dans Neiman 29 Mai 2014 05:16 #166120

Bonjour

oui les roues tournent avec la clef cassée dans le Neiman.

Pour coller la puce dans le cache du Neiman, il faut découper la clef avec un cutter ? ou on peut garder le plastique noir de la clef intact ?

Bref, est-ce que la puce (avec ou sans plastique) doit être en contact avec quelque chose ou simplement scotchée pas loin du démarreur ?

je vous tiens au courant pour la suite ! :banni:

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S O S clé cassée dans Neiman 29 Mai 2014 10:25 #166122

slt NOLIVE52,


Les roues tournent !!! Donc le Neiman est débloqué, mais coincé en position démarrage, l'alimentation du démarreur ne pouvant se faire et c'est là tout le problème.

Il existe une possibilité provisoire ou définitive, c'est selon, avec la pose d'un bouton START-ENGINE.
Voir avec coyotanark qui l'a déjà installé sur une Probe, ce qu'il en pense dans ce cas précis ?
C'est toi qui actionne le démarreur avec ce bouton, par contre il faut être sûr que ton Neiman restera définitivement bloqué avec les roues qui tournent, parce que ça pourrait-être dangereux, quitte à empêcher cette clé cassée de sortir du Neiman par divers moyens ? Tu auras toujours ton système anti-démarrage (transpondeur) qui sera opérationnel. Il y a un contrôle du fonctionnement du Neiman au CT, sans contre-visite pour l'instant..

En cas de changement du Neiman ! (La meilleure solution) Cette clé cassée doit-être impérativement accroché au même anneau de fixation qui sera celui de la nouvelle clé. Tu auras toujours besoin de ce morceau de clé qui contient la puce d'origine et qui fait parti du maillon de la chaîne, comme expliqué plus haut. Il faudra aussi que la nouvelle clé du nouveau Neiman soit d'une autre couleur, pour ne pas la confondre avec la clé des portières qui est différente. Le piège !!!

Si tu souhaites permuter les puces en cas de changement du Neiman, entraîne toi d'abord sur la nouvelle puce de la nouvelle clé, puce qui ne te servira à rien, sinon accroche la clé cassé à ta nouvelle clé (c'est mieux), quitte à scier le reste du métal. Je n'ai jamais sorti cette puce d'une clé à système Temic, je ne saurais te dire si c'est compliqué à faire ? Mais redouble de prudence sur cette manipulation à haut risque.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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S O S clé cassée dans Neiman 30 Mai 2014 18:29 #166128

slt les gens :)

primo: Desolé Jack_clint, je vais te contredire avec le bouton start engine car dnas les prochains CT, le bolcage du volant sera dans la visite et s'il ne marche pas pourra être refusé (ce n'est pas encore passé mais ca va l'être pour limiter encore les vols)

secundo: tu peux coller ce qu'il te reste de la clef, car c'est un contact radio dans le genre puce RFIS.

Tercio: Ford ce qu'il savent faire c'est des factures pour le reste rien n'est prover :D donc trouve un neiman avec ses clefs (et les barillets de portes et coffres si tu ne veux pas avoir 15 clefs), ce n'est pas tres dur a changer ;)

a plus ;)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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S O S clé cassée dans Neiman 01 Jui 2014 19:45 #166161

je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est dit au dessus , si il change le neiman et qu'il fait une copie de la nouvelle clé avec une copie de la puce de l'ancienne clé il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. la probe est bien de 1997?

pour la copie de la puce et de la clé il suffit d'aller chez un cordonnier équipé d'une machine silca , il fera cela sans problème .
24v

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S O S clé cassée dans Neiman 01 Jui 2014 20:44 #166167

Merci à Cocoprobe pour l'info concernant cette machine SILCA. :wink:
Quelqu'un a t-il déjà fait une copie de sa clé pucée Temic (tarif) ?
www.cetd.biz/SILCA-les_cles_de_vehicules.html
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