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cale a chaud 10 Jui 2014 07:42 #166281

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:D Salut a tous :D

Donc voici mon problème.
Mon V6 a chaud cale :x .
Je peut redémarrer directement mais cale quelque secondes après.
Par contre si j’appuie un peu sur l’accélérateur pas de soucis.
Je voit pas de quoi sa pourrait vennir.

Merci d'avance

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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cale a chaud 10 Jui 2014 09:17 #166282

Slt rocheherve, :)


Ton soucis est venu d'un seul coup, ou tout doucement dans le temps ?

As-tu essayé de prendre le(s) code(s) erreur à la prise diagnostic ?
De refaire un réglage du ralenti en shuntant TEN + GND.
Aurais-tu changé autres choses, bougies - faisceaux ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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cale a chaud 11 Jui 2014 06:28 #166309

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Je ne croit pas qu'avant elle faisait sa :?:
Mais je suis pas sure car sa fait deux ans quelle est dans mon hangar.
Dessus j'ai remplacer le moteur.

Pour les code défaut je ne les ai pas encore pris car je ne sait plus comment les prendre.
Car impossible de retrouver ma led.
Et je ne trouve plus le totu dessus.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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cale a chaud 11 Jui 2014 06:40 #166310

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Je voit plus ou mettre la led

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.
Pièces jointes :

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cale a chaud 11 Jui 2014 09:28 #166311

La lettre (V) sur ton plan c'est le Voltmètre, soit tu utilises un Voltmètre à aiguille, soit tu branches une diode 12V à la place de ce Voltmètre. Tu peux trouver des testeurs 12V avec diode dans les centres auto et grandes surfaces.


C'est super d'avoir trouvé ce tableau (merci) :thup: Notre documentation WIKI n'est pas accessible, je n'ai pas eu de détails concernant sa remise en service, on attend...


Si ta Probe n'a pas tournée depuis 2 ans, qu'elle ne faisait pas cela avant et fonctionnait bien.
Je ne vois pas trop ce qui a pu se passer ? Mis à part l'humidité qui se met partout et fait de la condensation sous l'effet de la chaleur. essaie de sortir ta Probe, ouvre le capot et mets le moteur en plein soleil, si c'est de l'humidité le vent devrait aider aussi.

J'ai aussi stocké à l'extérieur dans un lieu privé, une voiture essence pendant presque 2 ans, je faisais tourner le moteur tous les 4 mois, jusqu'au déclenchement du ventilateur, ensuite elle est repartie sans problème. Tu as aussi l'essence SP98 qui se dégrade avec le temps, mais 2 ans c'est pas long. Franchement là, je n'ai pas d'autres explications à te donner. Je vais rechercher si je trouve quelque chose..

Pour lire les codes erreurs regarde le lien sous mon texte, tu cliques dessus et tu auras la liste. :wink:
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www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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cale a chaud 11 Jui 2014 10:52 #166312

Post remis à jour. :wink:


Pour ce cas précis de calage à chaud, après 2 années de stockage dans un hangar, cette Probe V6 avait aussi reçu un nouveau moteur. Je n'ai pas trouvé grand chose en fouillant.

-- Mis à part des connexions électriques 12V mal enfichées ce qui donne de mauvais contacts. (au remontage du nouveau moteur)
-- Un membre avait aussi un mauvais contact en haute tension, coté chapeau de l'allumeur, câble du faisceau mal enfiché.
-- Le capteur de PMH est souvent mis en cause à chaud, mais là il n'y a plus d'étincelles aux bougies, le moteur cale directe. MAis dans ce cas précis en accélérant, le moteur repart, donc ce n'est pas cela le soucis.
-- La sonde de température à 2 fils serait à tester, voir aussi le niveau du Liquide De Refroidissement (LDR), cette sonde doit baigner dedans.
-- La sonde lambda serait aussi à tester.


Voir si il y a la présence d'un code défaut à la prise diagnostic, ce qui serait bien utile. :thup:



-- Tous les avis sont bons à prendre en compte pour donner des pistes de recherche, n'hésitez pas .. :idea: :gsm:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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cale a chaud 12 Jui 2014 11:04 #166333

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Salut,

Je viens me greffer à la conversation parce que ma probe V6 commence à caler à chaud aussi très rarement mais ça arrive. Moi elle roule au moins une fois par semaine donc pas de problème de stockage. Je suis le sujet avec une oreille attentive ^^

Ad.

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cale a chaud 14 Jui 2014 13:15 #166374

Nettoyer la valve de gestion du ralenti qui' s'encrasse et goudronne à force avec l'EGR et la PCV, surtout sur les véhicules très kilométrés/ faisant beaucoup de trajet à régime constant (long autoroute ou nationale...)

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cale a chaud 28 Jui 2014 18:36 #166557

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Je vient de retrouver ma led pour faire mes code défaut.
Par contre elle me les sort une fois la voiture en route?
Avec juste le contact elle s'allume 3 secondes puis s’éteint.
les codes sont le 1 12 13 16.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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cale a chaud 28 Jui 2014 19:33 #166558

Slt rocheherve et tous,


Je trouve qu'il y a beaucoup de codes défauts dans ta liste, mais pourquoi pas.. :wink:


Les codes défauts restent dans la mémoire du calculateur, tant que tu ne fais pas de RAZ. (Remise A Zéro).
Le calculateur te donnera généreusement sa collecte de codes défauts depuis des années, mêmes les codes défauts n'existant plus, le problème ayant été solutionné. A moins que la batterie ait été débranchée récemment pendant un certain temps..
1) Contrôle des codes défauts
2) RAZ
3) Remise en route du moteur
4) Contrôle des nouveaux codes défauts.


Ici ! Un Topic qui avait retenu toute mon attention (V6 qui cale à chaud) et qui me laisse encore perplexe ?
Et pourtant à en croire ce topic, ça existe, mais je n'ai jamais vu de cas similaire sur toutes mes voitures (gazole ou essence).
De l'eau qui se serait condensée dans le réservoir et ensuite, elle aurait rempli le filtre à essence à la 1ère remise en service.

www.ford-probe.fr/forum/mecanique/157918...a-chaud?limitstart=0
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