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cale a chaud 02 Juil 2014 10:21 #166623

Ta Probe V6 a été inondée ! :sad:
Ça peut tout changer comme donnée, tout dépend jusqu'où l'eau est arrivée et à quelle hauteur ?
On a déjà eu ici, un cas de Probe inondée jusqu'au niveau du calculateur. (Ce sujet a été remonté récemment).

Une Probe inondée, il faudrait la mettre dehors en plein soleil avec toutes les portières ouvertes + capot moteur ouvert plein sud, que le vent et le soleil puisse sécher le maximum. Il n'y a rien de pire que de l'humidité stagnante qui ne réussit pas à s'évaporer et qui peut avec le temps dégrader des relais et autres composants électroniques. Il faudrait faire tourner le moteur jusqu'à la mise en service du ventilateur de refroidissement, quitte à avoir le pied sur l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas, il faut que l'ensemble du moteur chauffe, faire aussi fonctionner la ventilation intérieure, mais bon ! Tu l'as sans doute déjà fait. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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cale a chaud 02 Juil 2014 22:55 #166633

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c'est une probe que j’avais acheter 1000 euros avec 1120 000 kms.
Cela fait 5 ans.
L'eau était monter a 1 mètre de hauteur.

Par rapport a l'autre sujet ma probe était dans le même état sauf que c’était de l'eau de mer.
En gros tout les ans j'ai que des merde.
Au début distribution plus embrayage tout était gripper.
Première année le boitier temic qui lâche.
Deuxième année la cremalliere car avec le sel sa a manger les joint spy.
Troisième année la distribution qui lâche deux fois et donc j'ai déposer le moteur pour voir ce qui il y avait.
Résultat c'est l'axe des bielles au niveau des piston qui étaient gripper et j’avais comme de la boue d'huile partout dans le moteur.
Ma probe a 172 000kms et je veut vraiment pouvoir reroulé avec.

Donc racheter une autre probe avec 150 000kms pour 350 euros sans distribution sur le moteur.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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cale a chaud 02 Juil 2014 23:43 #166634

Oh ! De l'eau de mer. :schock:


Tu as un sacré courage quand-même, chapeau Rocheherve !
D'essayé de sauver à tout prix cette Probe V6 qui a prise un bain d'eau de mer sur 1 mètre de hauteur, c'est pas gagné de trouver cette panne de calage à chaud. Bon ! Ne soyons pas défaitiste.

Les compagnies d'assurances mettent les voitures inondées systématiquement en épave, je dirais que c'est justifié, surtout si c'est de l'eau de mer qui s'est infiltrée partout, le sel faisant son travail de corrosion qui métastase tous les circuits électriques et électroniques avec les années. Parait-même que certains experts vont jusqu'à exiger la destruction complète des épaves pour ne pas retrouver des pièces d'occasions inondées par l'eau de mer sur les marchés.

Regarde ton relais qui bloblotte sans arrêt en dessous de ta colonne de direction, ainsi que quelques fusibles et relais si il n'y a pas trop d'oxydation dû au sel ?
Ton filtre à essence serait à changer.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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cale a chaud 03 Juil 2014 09:53 #166635

Une autre piste pour ce calage à chaud.. :?
Contrôle quand-même ta sonde lambda, l'eau de mer c'est vicieux. Je me doute qu'on devrait avoir un code(s) erreur si elle était défaillante, mais apparemment il n'y a rien, ta Led qui teste les codes défauts reste allumée en fixe après une RAZ.


Localisation composants injection 24V (Erreur lors de la création de la miniature : Photos absentes) ?
l'incident vient d'être remonté.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ion_24V#Sonde_lambda


Localisation composants injection 16V (Photos présentes, juste pour infos).
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ion_16V#Sonde_lambda
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Dernière édition: par Jack_Clint.

cale a chaud 03 Juil 2014 10:00 #166636

À ta place je vérifierais la sonde lambda comme te l'a dit Jack, et ensuite démontage complet de l'admission, du collecteur à la boîte à air en passant par le papillon, pour tout bien nettoyé et changer tous les joints. Ça te prendra plus de temps que ça ne te coûtera d'argent, mais il y a besoin de faire un vrai check-up de tout ça car si l'inondation a pu de gripper les bielles, on ne peut pas imaginer TOUTES les conséquences que cela a pu avoir. Tu peux aussi avoir un soucis d'injecteur, etc...

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cale a chaud 03 Juil 2014 13:58 #166641

Quand je vois les dégâts causés par l'eau de mer sur le moteur, je me pose la question de l'état des corps creux de la caisse.
Ne serait-il pas judicieux de vérifier la carrosserie avant de continuer les frais?

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cale a chaud 03 Juil 2014 22:00 #166646

C'est pas faux, sans être défaitiste, mais peut être a-t-il déjà vérifié? Ou traité?

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cale a chaud 04 Juil 2014 11:02 #166651

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coyotanark écrit: À ta place je vérifierais la sonde lambda comme te l'a dit Jack, et ensuite démontage complet de l'admission, du collecteur à la boîte à air en passant par le papillon, pour tout bien nettoyé et changer tous les joints. Ça te prendra plus de temps que ça ne te coûtera d'argent, mais il y a besoin de faire un vrai check-up de tout ça car si l'inondation a pu de gripper les bielles, on ne peut pas imaginer TOUTES les conséquences que cela a pu avoir. Tu peux aussi avoir un soucis d'injecteur, etc...


Oui mais sa c'etait sur mon ancien moteur mais j'ai mis un moteur d'une probe maintenant.
Je fait regarder vos idée aujourd'hui

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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cale a chaud 04 Juil 2014 12:31 #166652

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Jack_Clint écrit: Oh ! De l'eau de mer. :schock:


Tu as un sacré courage quand-même, chapeau Rocheherve !
D'essayé de sauver à tout prix cette Probe V6 qui a prise un bain d'eau de mer sur 1 mètre de hauteur, c'est pas gagné de trouver cette panne de calage à chaud. Bon ! Ne soyons pas défaitiste.

Regarde ton relais qui bloblotte sans arrêt en dessous de ta colonne de direction, ainsi que quelques fusibles et relais si il n'y a pas trop d'oxydation dû au sel ?
Ton filtre à essence serait à changer.


Pour ce matin ce problème la a était résolu.
Il y p plein d'oxydation dans la boite portes fusibles
J’espère qu'un modèle de 95 va bien sur une de 97?
Car je voit que certain fusible non pas le même ampérage.







Sinon je pensais a un truc sa ne pourrait pas venir de l'allumeur tout simplement.
C’était pas leur maladie?

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.
Pièces jointes :

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cale a chaud 04 Juil 2014 13:35 #166654

Je pense que tu devrais débrancher tous les contacts avec broches que tu vois, puis les rebrancher. Faire ceci avec un maximum de relais + fusibles , idem avec tous les connecteurs que tu pourras attraper, en mettant sur les fiches mâles (contacts) un petit peu d'huile moteur avec un pinceau, ou encore mieux du WD40 en pulvérisation, ceci pour arrêter l'oxydation faite par l'eau de mer et permettre une meilleure glisse et un meilleur contact à la reconnexion des broches.

Oui ! le module d'allumage de l'allumeur, enfin la partie électronique (transistors) peut jouer des tours à chaud. C'est souvent un symptôme qui dit que l'allumeur va bientôt rendre l'âme. Mais dans ton cas de bain de mer, on peut aussi supposer d'autres composants, ou des mauvais contacts ? l'Eau de mer s'attaque à tout.
Si ton moteur cale, en supposant que ce soit le module d'allumage qui ne fournit plus la Haute-Tension ? Tu ne dois plus avoir d'étincelles aux bougies de ton V6, il te faudra une 7ème bougies pour le test de l'étincelle, bougie à mettre au bout d'un fil du faisceau avec une partie du culot de la bougie mise à la masse de la Probe. Tu démarres et quelqu'un regarde si l'étincelle à la bougie est présente. On peut recommencer cette opération 6 fois - V6.


Pour les fusibles + relais, si mes photos peuvent t'aider..
Regarde les liens ci-dessous, c'est ma Probe 16V année 94, je n'ai pas de V6 pour voir la différence.






Allumeur Probe V6 - 2.5L une vue éclatée, pour info. :wink:

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