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cale a chaud 28 Jui 2014 23:02 #166559

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ton niveau de ldr est bon? ton iac bienbranché?

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cale a chaud 29 Jui 2014 02:12 #166560

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Oui le niveau de liquide de refroidissement est bon et tout neuf.
Par contre iac c'est quoi?

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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cale a chaud 29 Jui 2014 16:01 #166561

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la vanne qui se trouve sous le papillion qui regule le debit d air au ralentit, apres une fuite d air importante peut créer ce trouble sur le v6

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cale a chaud 29 Jui 2014 16:53 #166562

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Aujourd'hui je me suis remis dessus.
Je pensait avoir trouver ma panne car il y avait le fils de masse qui ne tenait plus qu'avec deux brin.
Je l'ai changer et fait le raz du calculateur.
Résultat rien. Par contre la LED reste allumer.
Sinon il y a deux problème qui sont la mais je n'avait pas fait attention.
Le premier quand je fait pour démarrer le klaxon ce mets a sonner une seconde.
Et le deuxième quand je mets le contact il y a un relais sous la colonne qui claque sans arrêt.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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cale a chaud 30 Jui 2014 00:41 #166571

rocheherve écrit: Je ne croit pas qu'avant elle faisait sa :?:
Mais je suis pas sure car sa fait deux ans quelle est dans mon hangar.
Dessus j'ai remplacer le moteur.


Tu es sûr que ta batterie est encore en bon état et que ton alternateur joue bien son rôle ? Ça ne coûte rien de faire ce teste. :wink:

J'ai testé ceci.
La tension aux bornes de ma batterie âgée de plus de 6 ans, moteur au ralenti, j'ai 14 volts stable, le fait de faire varier le régime moteur ne change rien, ou de rajouter les phares + longues portées + dégivrage lunette arrière, etc...La tension reste toujours stable à 14 volts aux bornes de ma batterie.

Moteur arrêté, batterie débranchée j'ai 12 volts aux bornes, c'est un peu faible comme tension, mais pour l'instant tout va bien.
Ne jamais débrancher une batterie, moteur en marche.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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cale a chaud 01 Juil 2014 01:36 #166588

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Batterie et alternateur OK.
Mais je voit pas trop le rapport avec le faites quelle se coupe a chaud :schock:

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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cale a chaud 01 Juil 2014 10:02 #166592

rocheherve écrit: Aujourd'hui je me suis remis dessus.
Je pensait avoir trouver ma panne car il y avait le fils de masse qui ne tenait plus qu'avec deux brin.
Je l'ai changer et fait le raz du calculateur.
Résultat rien. Par contre la LED reste allumer.
Sinon il y a deux problème qui sont la mais je n'avait pas fait attention.
-- Le premier quand je fait pour démarrer le klaxon ce mets a sonner une seconde.
-- Et le deuxième quand je mets le contact il y a un relais sous la colonne qui claque sans arrêt.


La Led reste allumée, c'est qu'il n'y a aucun code défaut, mais la tension reste présente sur le Led. (à confirmer)
Ce sont ces 2 dernières lignes qui m'ont fait penser à une tension faible, mal régulée par un alternateur peut-être défaillant ?
Mais il n'en est rien, tu as testé et tout est OK. :wink:


Elle cale à chaud, reste à trouver pourquoi ?
-- Dilatation à chaud - prise d'air ?
-- Regarde aussi, ce relais qui claque sans arrêt, ce n'est pas bien normal.
A savoir que c'est un nouveau moteur qui à été remonté, cette Probe V6 n'avait pas tournée depuis 2 ans, elle était stockée dans un hangar.
-- Un nouveau réglage du ralenti serait à faire à chaud une fois que le ventilateur se soit mis en route en shuntant TEN + GND, puis faire ensuite un RAZ pour que le calculateur reprenne les nouvelles valeurs.


D'autres idées ? :idea:
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Dernière édition: par Jack_Clint.

cale a chaud 01 Juil 2014 10:30 #166594

Jack tu apportes là une infos que j'avais omise. Le moteur à été remonté. qu'y a-t-il eu de fait précisément? Ça sent la fuite d'air après le débitmètre à des kilomètres cette histoire. Comme un joint de collecteur d'admission HS. Les matériaux se dilatent à chaud, le joint défectueux laisserait passer un peu d'air qui n'est pas comptabilisé par le débitmètre, foutant le bordel dans cette situation délicate et sensible qu'est le ralenti nécessitant de la précision. Juste une hypothèse. Ça peut aussi bien être une des durites prise sur le collecteur détériorée, mal ou pas rebranchée...
Qu'a-t-il été fait précisément sur ce moteur?

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cale a chaud 01 Juil 2014 11:33 #166596

coyotanark écrit: Jack tu apportes là une infos que j'avais omise. Le moteur à été remonté. qu'y a-t-il eu de fait précisément? Ça sent la fuite d'air après le débitmètre à des kilomètres cette histoire. Comme un joint de collecteur d'admission HS. Les matériaux se dilatent à chaud, le joint défectueux laisserait passer un peu d'air qui n'est pas comptabilisé par le débitmètre, foutant le bordel dans cette situation délicate et sensible qu'est le ralenti nécessitant de la précision. Juste une hypothèse. Ça peut aussi bien être une des durites prise sur le collecteur détériorée, mal ou pas rebranchée...
Qu'a-t-il été fait précisément sur ce moteur?



C'est exact ! :)
Je rajoute ces photos, ce problème s'est passé sur une Probe 16V.
Le joint du collecteur d'admission a souvent été mis en cause pour des problèmes de ralenti instable ou de ralenti qui cale à chaud et ce n'est pas simple à cerner, il faut être deux et écouter attentivement si l'on arrive à percevoir un sifflement. Avec le moteur en route, c'est pas gagné.
Je remets ci-dessous le post de Chadi119 (merci à lui) c'est une piste à suivre... ;)


salut si je peux me permettre j'avais ma probe 16v qui avais le ralenti pourris et ça pétaradais légèrement dans l'échappement, au bout d'un ans j'ai trouver la cause après avoir tout vérifie, par contre je n'avais pas de ratés






en plus du joint du collecteur d'admission abimé avec l'injection qui ce faisait mal il y avais une prise d'air, donc tu a beau essayer de réglé le ralenti rien n'y fait.
j'espère que ça pourras t'aider. a+

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

cale a chaud 01 Juil 2014 23:07 #166617

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coyotanark écrit: Jack tu apportes là une infos que j'avais omise. Le moteur à été remonté. qu'y a-t-il eu de fait précisément? Ça sent la fuite d'air après le débitmètre à des kilomètres cette histoire. Comme un joint de collecteur d'admission HS. Les matériaux se dilatent à chaud, le joint défectueux laisserait passer un peu d'air qui n'est pas comptabilisé par le débitmètre, foutant le bordel dans cette situation délicate et sensible qu'est le ralenti nécessitant de la précision. Juste une hypothèse. Ça peut aussi bien être une des durites prise sur le collecteur détériorée, mal ou pas rebranchée...
Qu'a-t-il été fait précisément sur ce moteur?


Le moteur complet plus boite a été changer et fait avec distribution et coussinets de bielles.
Pour le joint de collecteur d’admission je n'est pas vue de soucis avec celui ci.
Par contre je c'est pas je l'ai dit mais c'est une ancienne probe inonder :sadbye:

V6 de 97 moteur HS.
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