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cale a chaud 04 Juil 2014 15:34 #166658

Je suis pas convaincu par l'huile ou le dégrippant pour les contacts électrique. Dans le ferroviaire, de la graisse contact est utilisé mais elle est difficile à trouver dans le commerce. Il existe de l'huile en bombe pour nettoyer les contacts, même sous tension.
Par contre il faut éviter l'huile en bombe pour potentiomètre qui a la particularité d'être conductrice. (peux créer des courts-circuits)
A bientôt.

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cale a chaud 04 Juil 2014 18:05 #166660

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Dans un premier temps j'ai utiliser une bombe de nettoyant frein et après un petit coup de soufflette.
Puis je fait emprunter un bombe de nettoyant contact alimentaire au boulot.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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cale a chaud 04 Juil 2014 19:44 #166661

rocheherve écrit: Dans un premier temps j'ai utiliser une bombe de nettoyant frein et après un petit coup de soufflette.
Puis je fait emprunter un bombe de nettoyant contact alimentaire au boulot.


Je vois que tu as un bon fournisseur :bave:

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cale a chaud 07 Juil 2014 16:23 #166704

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J'ai peut être enfin résolu le problème :fool2:
La panne viendrait bien de la bobine.
Car j'ai récupéré celle de ma donneuse pour la mettre dans mon allumeur et pour l'instant sa marche.
Je trouve même que le ralenti fait moins le yoyo.

Sinon petite question quel est le symptôme d'un calorstat qui ne s'ouvre pas?
Car je trouve mais durite d'eaux bien dure et je trouve que la durite qui va du radiateur au calorstat n'est pas très chaude.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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cale a chaud 07 Juil 2014 17:45 #166705

C'est génial d'avoir pu faire l'échange de la bobine. :thup:

Un calorstat qui ne s'ouvre pas est bloqué ou HS, il donnera lieu à une surchauffe du moteur.
Le radiateur de refroidissement reste froid, la grosse durite principale qui va du calorstat au radiateur est à peine tiède (comme tu dis), le ventilateur intérieur souffle un air anormalement brûlant. On peut contrôler la température excessive du moteur avec l'aiguille du tableau de bord qui monte anormalement.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

cale a chaud 07 Juil 2014 22:41 #166709

Je valide le post au dessus, rien à ajouter....

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cale a chaud 08 Juil 2014 01:44 #166712

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Non pas encore juste une petite chose :oops:
La bobine d’occase que j'ai mis va bientôt lâcher.
Car maintenant a chaud elle cale tout les dix minutes mais plus tout les 5 secondes.

Donc ma dernières question c'est ou je peut trouver un allumage déporter ?
Style MSD ignition.
Ou un allumeur ref: t0t57272 ou mz27

Qu'est ce qui serait le mieux?

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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cale a chaud 08 Juil 2014 06:29 #166714

C'est pour un 16v ou un v6? Car j'ai un allumeur s3 de 16v à vendre.
Tu peux mettre une bobine externe (MSD ou autre) mais ça implique une modif assez complexe que j'ai plus en tête. après il est possible d'aller plus loin, mais c'est plus cher et compliqué.

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cale a chaud 08 Juil 2014 07:29 #166715

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C'est pour un v6

Car en fouillant sur le net j’avais trouver sa



Mais c'est pour un allumeur T0T57271 mais pas pour le mien le T0T57272

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.
Pièces jointes :

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Dernière édition: par rocheherve.

cale a chaud 08 Juil 2014 15:08 #166718

Oui, c'est avec le module bosch déporté et une bobine externe, mais je ne vois pas l'intérêt de quelquechose de si puissant pour rouler tous les jours. la mod serait plus chère et compliqué que de changer ta bobine d'allumeur (qui contient aussi l'igniteur pour info).

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