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Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 24 Jan 2017 14:57 #178762

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Si Jack, Lilou m'a envoyé un MP et je n'ai reçu aucun e-mail pour m'avertir! Par contre je reçois des e-mails pour me prévenir d'une réponse à un sujet auquel je me suis abonné. J'avais déjà fait part de ce dysfonctionnement auparavant, ça c'était mis à re fonctionner mais visiblement c'est plus le cas :(
Jeko m'a prévenu par facebook en MP et heureusement ;)

En 1er moi je ferai un remplacement des bougies et des câbles de bougies et un contrôle du doigt et chapeau d'allumeur, si rien n'a été touché au niveau du ralenti ou du réglage de l'allumeur ne pas y toucher! Il n'y a aucune raison d'y toucher si ça fonctionnait bien avant.
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Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 00:12 #178765

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bien pour résumer pour Ludo

ca a commencé progressivement . Quand lilou voulait passer de la 1ère a la seconde ou de la seconde en troisième elle faisait des à coups moteur . ; A la'rrêt elle faisait des à coups moteur aussi ..
calage au feu rouge à moins de faire monter le compte tour en puissance "comme dans "retour vers le futur" lol
sur deux fois elle a câlé au feu rouge au moment ou elle appuyait sur l'accélérateur pour partir . Elle n'arrivait pas à redémarrer . 9A S4EST coupé mais ça la fait deux fois seulement . ET QUand ce fut comme ça elle na pas réussi à redémarrer de suite.

DANS QUEL etat est le faisceau ben là franchemnt ludo on en sait rien .. on est des nanas lol on s'y connait un peu mais pas en faisceau :(

qu'est ce qu'il y a eu de fait .. De shunter le transpondeur . le gars n'a touché à rien d'autre car il a montré à lilou comment il faisait donc elle etait présente

on a fait faire une vidange car je ne voulais pas qu'un copain de lilou le fasse car il ne pouvait se fier qu'au minuscule cric de lilou .. alors bien sûr tout le monde sait qu'on ne fait "jamais confiance" à un cric et je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose on ne sait jamais
feu vert n'a pas pu trouver ni le filtre à air ni les bougies . donc je viens de les faire envoyer à lilou .. je pense que son pot pourra le lui faire .

Chez AD qui ne pouvait pas avoir le filtre à essence (que j'ai pu avoir ) veut bien le monter ..

tout ce qui me fait souci cest le sérieux . je lui ai aussi parlé du faisceau d'allumage. que AD peut monter 70 euros le faisceau je crois et une demie heure de main d'oeuvre. Je n'y connais rien de ce côté là mais ça me parait correct ? nON ?

Pour le filtre je l'ai commandé .. combien de temps ça prend ? ça dépend ou il erst situé en fait .. , ??en dessous au niveau du siège passager ?

par contre une de mes copines m'a parlé de prise d'air ? ça pourrait être ça ?

j'ai bien noté ce que tu avais dit ludo..la seule chose qui me fait peur c'est queles garages là bas sont de vrais voleurs..

LE GARS m'a demandé si la voiture ct une injection multipoint monopoint ;; m'a parlé du caburateur..
Pfff est ce que je lui en pose moi des question s.. lol .. complètement à la ramasse là LilouMam's
j'espère simplement qu'il n'a pas voulu m'en mettre plein la vue pour m'arnaquer :(
bien je ne te cache pas ludo que le fait que tu ne puisses venir ça m efondre complètement .. bienque je comprenne
ca me stresse mais ça me stresse à un point que vous ne pouvez même pas imaginer .. j'ai peur qu'on se fasse encore empapaouter grave.

au fait il faudra me dire ce que vous pensez du fait de la qualité des essences dans les super marchés (qu'ils mettraient de l'eau mélangé à l'essence .. ca me parâit tellement invraissemblable ...
bon à demain pour vos commentaires
LilouMman's j'ecris sur la messagerie de lilou j'a iperdu mes codes :(

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Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 00:14 #178766

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ah ke faisceau d'allumage conseillé est le NGK 9925
C est bon ? enfin c'est lui qu'il l'achetera

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Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 10:49 #178768

Salut Liloumam's et Lilou,

vous pouvez changer vous même les câbles d'allumage (réf NGK 9925 à 55 euros chez oscaro par exemple). Il suffit de faire Fils par Fils, pour pas se tromper, et en plus de sa, chaque fils à une longueur différente.

Les bougies, il suffit d'une clé à bougie ou une clé à cliquet avec l'embout à bougie (qui doit coute dans les 5 à 7 euros). Achat de 4 bougie (vendu à l'unité chez oscaro, toujours par exemple, bosh ref: 0 242 229 660)

70 euros de main d'oeuvre pour un montage de 2 minutes, je trouve que c'est du vol, il pourrait faire sa gratuitement, surtout si vous commandez le faisceau chez eux. (ce n'est que mon avis, d'autres pourront confirmés).

Pour savoir si ton faisceau est foutu, sur le plan visuel, l'isolant est abimé, fendu. Je me souviens aussi avoir lu sur le forum, sur un post de jack, un changement de faisceau tous les 70 000km (Jack confirmera si je me trompe). Comme le dis Ludo, le changement faisceau et bougie fera que du bien.

Concernant une éventuelle prise d'air, de visuelle, vous devriez apercevoir des fissures ou des craquellements sur les durites air en amont et aval du filtre à air. Moteur tournant, ne pas hésité à passer la main dessus pour voir si de l'air s'échappe.

En espérant pour te dépanner, bon courage pour la suite.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

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Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 11:19 #178769

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Salut,

Rammstein a très bien résumé :thup:
Dans des cas de figure comme sa il faut y aller par étape, les 1 ères pour moi sont en effet faisceau de bougies et bougies à remplacer, on sait qu'un vieux faisceau peu donner des à coups.
Cela n'est pas du tout compliqué en effet à remplacer mais quand on connait pas je peux comprendre le fait que vous soyez réticentes à le faire de peur de faire mal mais il faut juste être méthodique et soigneux, changer fil par fil est en effet la meilleure des solutions pour ne pas se tromper.
Concernant l'eau dans l'essence c'est valable surtout pour le gazole, pour le SP95 ou 98 j'ai pas spécialement entendu parler de tels problèmes... Donc on oubli.
Prise d'air en effet Rammstein a très bien décrit la méthode pour vérifier tout sa.
Pour l'achat des pièces faut pas s'embêter à aller acheter chez norauto feu vert etc... Souvent vendu plus chère et pas forcément dispo de suite, pour les pièces comme sa oscaro c'est très bien, je commande régulièrement chez eux quand j'ai besoin de filtres à huile etc... J'en commande en quantité pour rentabiliser les frais de port.

Pour les garages il ne faut pas généraliser, il y en a qui sont très compétent, suffit de trouver le bon, comme je l'ai déjà dit un petit garage de quartier sera plus compétent qu'une concession sur nos véhicules, si c'est un mécano qui a pas mal d'années d'expériences la probe ne lui fera pas peur, tu peux chercher via google déjà, l'avantage c'est qu'il y a des avis des clients en plus.
Tu peux même trouver des mécanos itinérants qui se déplacent à domicile et facture au temps passé, j'avais du faire appel à un mécano comme sa quand j'avais eu mon problème de galets lorsque j'étais en galère dans le sud, n'ayant pas d'outillage etc... il avait fait du très bon boulot! Il y a des sites pour sa, suffit de fouiner ;)

Bon courage et tiens nous au courant surtout.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 12:07 #178770

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merci Rammstein

les 70 euros c etait le prix du faisceau d'allumage et ensuite il fallait compter une demie heure de main d'oeuvre pour les monter

les bougies elles devraient arriver aujourd'hui avec le filtre à carburant et le filtre à air. C'est un pot à elle qui va le faire.. le filtre à carburant je ne sais pas s'il pourra le faire je ne sais pas ou il est situé

je vais demander à lilou de regarder les cables

je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais le faisceau a 23 ans je pense parce que la voiture a été achetée en février 2015 a 45000 et n'avait pas roulé depuis longtemps donc pour ceux qui n'auraient pas le temps de relire tout le post
j'ai fait faire :
la courroie de distribution
la pompe a eau
le liquide de refroidissement
le liquide de frein ...

j 'ai fait
la vidange moteur
la vidange boite de vitesse
le changement des bougies

depuis le transpondeur a été shunté..

effectivement le gars d'oscaro me dit que c'est très facile de changer le faisceau d'allumage mais bon lilou ne "bricole" pas sa voiture .. elle m'a juste aidé à faire l'avant dernière vidange de Titine pour qu'elle sache comment faire mais nous avions un pont

là feu vert nous a pris (20 euros pour changer l'huile et 10 euros pour changer le filtre à huile)
on a juste acheté le filtre à huile chez eux .. l'huile elle a toujours un bidon d'avance dans la voiture HUILE ST EVOLUTION 700 conseillée sur le forum

les bougies et le filtre à air ils ne pouvaient pas l'avoir ..

j'ai oublié de dire aussi que lorsque la voiture roule , pour la faire "avancer" correctement ... il faut pousser le compte tour au max - je pense que ça fait comme quand on est dans une côté et qu'on double une voiture , si on ne pousse pas un peu les vitesses "la grosse madame " se traîne
la voiture n'a pas de reprise en fait ..

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Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 12:56 #178771

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j ai lilou au tel ... elle me dit de vous rappeler que par moment ça sent le cramé

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Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 14:31 #178775

Ma Probe16V est de 94 avec 230000 km, c'est la même Probe que celle de Lilou, et la même année 94.

Mon faisceau d'origine a lâché vers les 75 000 km c'était juste 1 câble HS sur les 4, mais ça suffisait pour avoir des soucis à l'accélération -- légères hésitations -- idem lors des changements de vitesses et lors des départ du véhicule après un stop. Mais pas d'arrêt du ralenti pour mon cas.

Si on a 2 câbles HS, le phénomène sera encore pire.
Ceci est approximatif, certains faisceaux tiennent + de 200 000 km, rien n'est comparable concernant un faisceau par rapport à un autre faisceau.

C'est pourquoi !
En cas de soucis concernant le fonctionnement du moteur, il est vivement conseillé de changer les BOUGIES + le FAISCEAU.
Si l'essai n'est pas concluant, on continuera les investigations..

Rien de plus facile de changer 4 bougies + le faisceau, il suffit d'avoir vu faire une fois, et ensuite on peut le faire soi-même.
Suivre les conseils de Rammstein et Ludo. :thup:


Bon courage pour la suite. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 14:46 #178776

Lilou écrit: j ai lilou au tel ... elle me dit de vous rappeler que par moment ça sent le cramé


Tant que les 4 bougies n'auront pas été changées, ainsi que la pose d'un faisceau neuf, on ne peut pas se prononcer. Il faut toujours commencer par là --- Bougies + Faisceau --- :wink:


L'ancien faisceau en place sur la Probe 16V de Lilou est d'origine 94, il a bientôt 23 ans.
A mon avis ! Son faisceau d'origine est HS, c'est le même faisceau d'origine que j'avais lorsqu'il a lâché à 75 000km en l'an 2000.
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Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 16:18 #178778

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Jack je crois que je vais commander le faisceau .. je vais demander à lilou si sont pot veut bien l'aider à deux ça devrait le faire ..
la seule chose qui me gêne c'est que lilou n'a pas réussi à défaire le boitier du filtre à air.. les grenouillères si mais du côté gauche en fait ce sont deux clips qui s'encliquettent .. et le gars voulait lui démonter les colliers qui relient le boitier aux "tuyaux" et la prise etc..; franchement est ce qu'il s'y connait autant que ça.. Alors certes je suis d'accord avec vous pour changer les bougies c'est enfantin .. lilou n'ayant jamais fait ça .. elle ne doit pas se sentir sûre d'elle.. Quant au faisceau d'allumage avec tout ce que vous me dites moi pour ma part je le ferai .. Elle je sais pas .. parce que j'ai déjà bien envie de le commander ce faisceau... et comme vous dites après on voit ... parce qu'elle n'a pas beaucoup de kilomètres certes mais bon .. elle a du vécu quand même .. c'est une petite mamie vu son âge :)

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