Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 17:27 #178782

La boite à air est facile à ouvrir puis à soulever, agir sur les 2 clips de droite, ensuite pousser le dessus de la boite à air vers la droite (en étant face à la Probe) la partie gauche de la boite à air est une partie à 2 emboîtements avec 2 ergots. Une fois déboîté, on soulève légèrement la partie supérieure de la boite à air et on retire le filtre à air. Rien de plus facile à faire.

Il est fort possible que le filtre à air soit d'origine, il a donc 23 ans, que ce filtre à air à rebord en caoutchouc ce soit collé au plastique de la boite à air ? Il faut donc forcer un peu pour déboîter le couvercle de la boite à air.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 19:03 #178786

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
Oui Jack je sais bien c'est hyper facile.. bon un peu dur parfois à déclipser mais là j'ai pas bien compris il y a un homme qui a quand même de la force.. Je viens de lui envoyer un message pour savoir s'il veut bien le faire et monter le faisceau d'allumage . Lilou reçoit les autres pièces demain.. franchement ce ne serait que moi je me lance dans le montage du faisceau... ça m'a l'air effectivement hyper simple..
mais bon c'est tout bête parfois.. quand on a jamais fait les choses.. c'est comme pour la vidange de la boite de vitesse ..
Tu m'avais super bien expliqué .. JE T'en remercie d'ailleurs :) mais j'avais la "trouille de faire une connerie
" donc je l'ai fais chez le mari de ma copine .. toute seule .. bon l'avantage c'est qu'il m'a monté la voiture sur des câles pour que je puisse aller sous la voiture.. et nickel chrome c etait hyper simple à faire .. voilà il faut se lancer :)
pour le filtre à air ça m'étonne quand même que je ne l'ai pas changé sur sa voiture il y a deux ans ou alors je ne l'avais pas encore reçu et j'ai oublié après car là j'en ai un ici d'avance mais sur Titine ce que m'avait envoyé OSCARO ne convenait pas ..

je vous donne la référence de celui que j'ai .. je reviens vers vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 19:28 #178787

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
alors le filtre a air que j'ai en stock que j'avais acheté chez oscaro c'est le BOSCH S 3072 mais celui là je ne sais pas du tout s'l va ?

Lilou en reçoit un autre de toute façon mais ... est il bon celui là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 20:19 #178788

Ce filtre à air -- BOSCH S3072 --- n'est pas référencé sur Oscaro ni sur Rocauto, ni pour Ford Probe et ni pour Mazda MX6.
C'est à toi de voir, si il rentre dans la boite à air ?

Ou le comparer par rapport aux dimensions données sur Oscaro.
www.oscaro.com/filtre-a-air-ford-usa-pro...8-27340-2733-gt#2733
259 x 164 x 40


EDIT : Filtre à air BOSCH S3072 de chez Norauto, les dimensions sont bonnes pour Ford Probe, c'est bon.
www.norauto.fr/produit/filtre-a-air-bosch-s3072_842463.html
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 20:39 #178789

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
:)

lilou a eu des problèmes pour rentrer ce soir..a l'aller ça allait , au retour je pense après une heure d'arrêt la voiture plafonnait à 50. Demain elle reçoit les pièces bougies et filtre à air.. j'ai eu son "pot" je pense que pour les fils d'allumage on ira chez ad après on verra ce qu'il se passe :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 22:30 #178798

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
si vous avez des remarques surtout n'hésitez pas dès qu'elle a les pièces elle fait le nécessaire

pour ludo

tu oublies les "petits " garages de notre coin ce ne sont que des VOLEURS;;; genre celui qui a inversé les fils de bougies sur l'allumeur de titine , qui voulait me changer les bougies le faisceau de bougies les injecteurs ce à quoi j'ai répondu pourquoi pas le moteur
la voiture etait rentrée chez lui pour un problème de fuite d'un flexible hydraulique qui allait à la boite de vitesse..
je leur ai dis "changez les bougies " si c'est pas ça (elles n'avaient que 10 000 km je reprends la voiture et "poubelle"
et il m'a dit "ma petite dame" (j'ai horreur qu'on m'appelle comme ça " j'ai l'impression d'être une vieille petite conne .. lol
on a voulu vous faire une vacherie "on" vous a inversé les fils d'allumage .. AH OUI ,,,? et qui à part vous ? lol...
j'ai la chance chez moi d'avoir trouvé un jeune (environ 35 ans ) qui a monté son petit garage et franchement j'en suis très contente.. (même si les bougies sont chères chezlui :( 44 euros les 4 mais bon tant pis .. mais pour le reste cool
il a examiné un utilitaire que je devais acheter on st mis d'accord sur 1 heure de main d'oeuvre .. il a passé un bon quart d'huere m'a déconseillé de l'acheter notamment au niveau de la courroie d'alternateur qui etait complètement éffilochée donc il m'a dit les autres courroie notamment pour la distribution ça doit être dans le même etat a bien vu que les disques et les pneus etaient nazes qu'il y avait plein d'huile sur le moteur .. Bref il m'a dit "ca pue" il a bien fait j'ai pété la courroie d'alternateur juste avant d'arriver chez le proprio.. imaginez une nana de 50kg avec un utilitaire H2 L 2 la "bête " quoi qui dans le tournant à la sortie de l'autoroute n'a plus de direction assistée.
j etais debout en tenant le volant en essayent de le tourner dans le rond point à la sortie de l'autoroute .. j'ai cru que j'allais y laisser mes bras.. heureusement le proprio etait à 1 kmplus loin . il m'a fit moi j'ai un acheteur pour ce prix là et sans faire de réparations et bien je lui ai dit "n hésitez pas lolvendez lui la voiture ..
alors on dira que j'ai la P;;;;; NON PAS du tout en fait j'ai eu de la chance sur ce coup là
merci à tous pour vos explications c'est surper sympa de prendre le temps de me répondre et de me conseiller ..
POUR l'histoire de plafonner à 50 à l'heure vous en pensez quoi
lilou a absolument besoin de la voiture demain matin elle ne fera pas un gros trajet mais aucune possibilité d'y aller en train .. pfffçam'angoisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 22:57 #178799

Il y a beaucoup d'élément à changer sur cette Probe 16V année 94.. :wink:

4 Bougies.
Le Faisceau d'allumage est d'origine 94.
Le Filtre à air est aussi d'origine 94 (filtre qui doit-être noir et fortement encrassé par les poussières de gasoil).
Après ! On pourra voir ce qui ne va pas.

Si le filtre à air est très encrassé, c'est un fait certain, la Probe avancera moins bien.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 23:37 #178800

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
filtre à air comme je te dis jack ça m'étonne que je ne l'ai pas changé .. mais dans le doute on le refait onverra bien en l'enlevant .
JE PENSE QUE le faisceau ce n'est pas le pot de lilou qui le fera mais ad car je ne sens pas "chaud" genre je ne vais pas y arriver.. bon lilou jugera. après on verra comment ça roule ..
LE FILtre à carburant si c'est ça je le ferai changer ici par mon gaarage si on voit que ça ne vient pas de ça ou à voir si ad veut bien le changer . Comme ils ne pouvaient pas l'avoir ça ne devrait pas poser de problème
je ne veux pas deamnder au pot delilou de faire ça car il n'a pas de chandelles . je n'ai déjà pas voulu qu'il fasse la vidange . Beaucoup trop dangereux avec un cric .là on ne va pas faire prendre ce genre de risque à quelqu'un d'autant que feu vert netait pas cher franchement . Et bien je vous tiens au courant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 23:37 #178801

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Un truc me passe par la tête..... Le débitmètre ne serait-il pas en cause? :?
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 25 Jan 2017 23:41 #178802

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
et bien Jeko il n'y a pas que par ta tête que c'est passé moi aussi j'y ai pensé... :( c'est quand même si je ne m'abuse ce qui calcule la quantité d'air nécessaire pour que ça fonctionne bien .. mais quand j'ai eu des problèmes de débimètre (ce qu'ils appelaient le boitier fil chaud à l'époque les symptômes n'etaient pas les mêmes ) mais bon sincèrement je n'exclus pas ça ..
Alors est ce qu'on trouve encore cette pièce , ça c'est autre chose ..
a L etranger ça s'appelle comment car je peux regarder sur ebay
débimètre ??
manquerait plus que ça tien t..
est ce que le débimètre peut se tester ? jeko?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 177 invités et aucun membre en ligne