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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 04 Juil 2020 09:59 #183577

hello ,
la raison première est de refaire toute la tuyauterie qui a 24 ans, et c'est pas joli du tout !!!!. :schock: :schock: :schock:
De plus j'ai mon témoin de réserve qui s'allume quand............... il y pense !!!! J'ai déjà roulé avec la jauge sous le repère rouge du tableau de bord en pensant que l'ampoule était claquée ,mais elle y a pensé 2 fois depuis que j'ai la voiture. La première j'ai pas eu le temps de dégainer le téléphone pour immortaliser l’événement. Mais la seconde fois , j'ai réussi !!! :lol: :lol: :lol: (vu le nom de la photo, la dernière fois, la reserve c'est allumé le 4 juin 2016)



Donc pour ces raisons ,je vais démonter le réservoir ,et quitte a l'avoir dans les bras ,je vais en profiter pour changer le bloc de la pompe !!!! Meme si ce n'est pas réellement utile .
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Dernière édition: par ptimarc.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 12 Aoû 2020 20:25 #183827

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Bonsoir,
Je relance le sujet sur la pompe essence de Probe . Je me suis décidé à en commander une chez Rockauto pour être sur d’avoir une jauge et une pompe neuve. Commande passée le jeudi matin , livrée à mon domicile via UPS le mardi suivant! Ultra rapide pour des pièces venant des US.
Sur la pompe est écrit made in China ( comme beaucoup trop de pièces aujourd’hui à mon goût) et un dépôt genre oxydation était à l’intérieur du tube métallique Qui crache l’essence de la pompe vers le moteur. Je ne l’ai vu qu’une fois les petits capuchons rouges enlevés.
Nettoyage du conduit , installation de la pièce de rechange et une bonne journée de galère en solo non climatisé dans le garage pour démonter et remonter le tout.
La pompe fonctionne beaucoup mieux que ma vieille pompe d’origine qui ne sortait plus que 2bars!
Par contre , la jauge ne revient pas à zéro une fois le contact coupé et même après avoir débranché la batterie.
Ma question : est ce qu’il y’a une manipulation à faire pour remédier à cela ?
Merci. A tous pour vos réponses .
Demain je vais essayer sans redémonter de la déconnecter de sa prise pour voir si cela change quelque chose.

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 12 Aoû 2020 22:17 #183829

Flyludo écrit: Bonsoir,

Par contre , la jauge ne revient pas à zéro une fois le contact coupé et même après avoir débranché la batterie.
Ma question : est ce qu’il y’a une manipulation à faire pour remédier à cela ?


Pour info - La jauge à essence donne constamment le niveau d'essence qui reste dans le réservoir, clé de contact retirée. Cette jauge (l'aiguille du tableau de bord) ne revient pas à zéro. Je ne vois pas pourquoi il faudrait débrancher la batterie pour voir l'aiguille redescendre ?
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www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 12 Aoû 2020 22:57 #183830

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Bonsoir Jack,
Merci pour ta réponse. En fait , lorsque j’ai acheté ma Probe , la jauge était HS et m’indiquait toujours que le réservoir était à sec , qu’il soit plein ou vide!.
Si tu dis que c’est normal que l’aiguille ne redescende pas une fois le contact coupé, ça me va.
Je pensais , apparemment à tort , que l’aiguille redescendait à zéro comme sur mes autres véhicules.
Merci pour la précision , ça me conforte dans l’idée de ne pas avoir raté quelque chose au montage.

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 13 Aoû 2020 07:27 #183831

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Je confirme l aiguille donne toujours le niveau d essence même a l arrêt, c été un peu une particularité de la marque ford, pour ça qu' a un moment les ford fiesta ou es fort étaient souvent volé car au moin le voleur savait qu' il avait le plein lol
Après un FSDET.... un KLDET.

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 13 Aoû 2020 13:59 #183832

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Merci pour la precision?. Ce matin ,j’ai fait le plein et je dois dire que la jauge prend son temps pour remonter au max( pas loin de 2mn!) . C.est sûrement une jauge Suisse?. En tout ça , elle fonctionne c’est le principal.
J’ai remis le compteur partiel à zéro pour faire une estimation des kilomètres que je peux faire par rapport à ce qu’indique la jauge.
Lorsque je roulais avec la jauge hs, et pour vider mon réservoir avant de le démonter, J’ai poussé jusqu’à 750km avec sur la fin un bidon d’essence dans la voiture pour éviter la panne! Et il me restait encore pas loin de 10L que j’ai vidangé ensuite. Ça donne approximativement une consommation de 6,6L/100 ( sauf erreur de calcul de ma part) très raisonnable. Je précise que j’ai une conduite « coulée «  et que je passe les rapports vers 2500tm.
Bonne journée et bonnes balades à tous en Probe ?

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 13 Aoû 2020 20:57 #183834

Excellente consommation pour un roulé cool Flyludo..C'est la conso que je fais en ce moment entre 6,5L et 7.0L/100km en roulant cool avec 4 pneus à économie d'énergie.

Avant j'étais entre 6.8L et 7.3L/100km avec d'autres pneus, le 80km/h abaisse un peu la consommation et surtout le fait d'anticiper les freinages afin de ne pas piller en étant debout sur les freins au dernier moment. (j'en rajoute un peu là..).. :lol:

Effectivement ! Comme tu le dis, la jauge d'essence n'est pas rapide en remontée pour se retrouver au max, perso j'ai bien le temps de faire 500 mètres en sortant de la station service, le plein d'essence fait au 2ème clic du pistolet, et voir seulement l'aiguille au max. Je fais toujours le plein complet du réservoir. Maintenant 2mn d'attente, pour voir l'aiguille d'essence au max, pour moi c'est parfait, l'aiguille prend son temps, mais ça fonctionne..
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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 21 Aoû 2020 14:57 #183888

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Hello,
Petit retour d’expérience au sujet de ma jauge neuve de chez Rockauto.
J’ai attendu que la jauge indique la moitié du réservoir et je suis allé refaire le plein.
L’aiguille était même légèrement en dessous de la moitié. Bilan: j’ai remis 19Litres de carburant .
Je trouve qu’elle descend bien vite pour un réservoir qui contient ( si ma mémoire est bonne ,59Litres ).
Est ce que c.est dans la norme ou bien cette jauge neuve est ellle faussée??!!
Merci pour vos retours ?

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 21 Aoû 2020 16:10 #183889

Salut,

Le mieux c'est une photo, si çà te permet de comparer ? :wink:

Je fais toujours le plein full ras-bord au 2ème clique du pistolet. Je consomme moins avec une conduite plus cool, et aussi avec mes nouveaux pneus à économie d'énergie.

Regarde la position de l'aiguille du réservoir sur les photos et le plein d'essence full ras-bord (toujours)

Probe 16V - 2.0L photo de 2010 avec conduite moins cool, le plein du réservoir étant fait à ras bord.



Probe 16V - 2.0L photo de 2020 avec conduite cool, le plein du réservoir étant fait à ras bord.
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 21 Aoû 2020 16:35 #183890

Je viens de rajouter une nouvelle photo au-dessus, photo prise à l'instant.

On voit nettement la différence de consommation de carburant sur la jauge en roulant cool, avec aussi des pneus à économie d'énergie, je dois moins écraser le champignon avec 10 années de plus dans la vue... :roll2:
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