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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 12 Déc 2020 09:31 #184428

Salut Flyludo et tous,


Ce n'est pas à exclure un mauvais montage.
Regarde ce montage d'origine en photo, le retour de pression de carburant se faisant normalement par le tuyau se terminant par la tétine rouge, ce tuyau remet le surplus de pression d'essence dans le réservoir. Le moteur électrique fonctionnera toujours, du moment qu'il est alimenté en 12V, le moteur tourne..

Lors du démontage du réservoir.
Fait fonctionner le moteur électrique dans un peu d'essence mis dans une bassine (le tout avec précautions) regarde si le sens de rotation du moteur de pompe aspire l'essence par la crépine (le filtre en partie basse) regarde aussi que le moteur de pompe envoi bien le carburant dans le bon tuyau. Il est possible que tu aspires l'essence par la tétine rouge ? Tout dépend du sens de rotation du moteur de pompe lorsqu'il est alimenté en 12V.

Je pense que tu as récupéré un problème spécifique que l'ancien propriétaire n'avait pas réussi à résoudre.. puisque tu as acheté cette Probe avec le réservoir démonté, aurait-il bricolé les polarités des fils d'arrivés au réservoir en partant d'un autre endroit ? Tout est possible.

Une vue du dessous du réservoir essence photo coyotanark




Fonctionnement du sens de rotation d'un moteur à courant-continue comme celui de la pompe à carburant situé dans le réservoir et son inversion possible du sens de rotation suivant les branchements (théoriquement ce n'est pas possible d'inverser le sens de rotation du moteur, les branchements à l'arrivée au réservoir sont bien positionnés). Sur cette vidéo, juste le début est intéressant.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 12 Déc 2020 11:54 #184431

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Salut Jack et tous,
En remontant le réservoir , j’ai effectivement pu connecter les durites aux mauvais endroits. Peut-être que c‘est au niveau des raccordements des prises d’air?
J’en vois 3 sur les photos du réservoir; celui qui est jaune au milieu , et un en haut et l’autre en bas sur la photo.
Est ce que le filtre tamis sur la pompe a bougé lors de l’installation dans le réservoir?
J’ai pris une photo de la pièce d‘origine et on voit bien que le refoulement descend beaucoup plus bas que la pièce de rechange de chez Rockauto.

Encore une piste à explorer lors du prochain démontage !
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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 12 Déc 2020 13:33 #184432

Salut,

Je ne pense pas que ça joue, pour ce retour de carburant vers le réservoir, ces embouts ayant différentes longueurs entre celui de Rockauto avec téton rouge et celui d'origine qui est en photo.

Seul un fonctionnement en réel de la pompe à carburant plongée dans une bassine t'apportera la réponse, tu pourras ensuite te dire que cette pompe à carburant fonctionne parfaitement, que le soucis est ailleurs..


J'ai repris ta photo et mis des annotations, ça servira à enrichir ce topic.;)
Pompe à carburant d'origine sur Probe.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 12 Déc 2020 19:08 #184433

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Ok, j’en saurai plus lorsque j’aurai démonté tout ça ?

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 12 Déc 2020 19:44 #184434

La galère cette histoire! Tu vas bien finir par trouver en éliminant les causes une par une mais c'est bien fastidieux et long...courage!

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 13 Déc 2020 07:39 #184435

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Merci, je compte bien y arriver et profiter bientôt pleinement de ma Probe ?

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 16 Déc 2020 23:00 #184437

Bonsoir à tous,
Je ne pense pas que l'inversion des tuyaux permettraient le fonctionnement de l'injection. Si la pompe aspire par le retour/refoulement, il n'y aurait jamais 6 bars au injecteurs!
Donc impossible pour moi.
Facile à vérifier, tu débranche le tuyau du retour au réservoir au niveau de la sortie du régulateur de pression. (tu bouche le tuyau allant au réservoir et tu en branche un du régulateur
vers un bidon)
Tu lance le moteur:
1) de l'essence sort du régulateur vers le bidon et le moteur tourne. c'est correctement branché.
2) pas d'essence, tu aspire de l'air et le moteur ne tourne pas. C'est inversé et vous avez raison.
Test simple sans démonter le réservoir. ( faire gaffe au risque d'incendie).
A+

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 25 Avr 2021 09:03 #184564

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Bonjour à tous ,
Je reviens tardivement sur mon post . J’ai donc redémonter pour la seconde fois mon réservoir et essayer de trouver la solution à mon problème.
Lors de la monte de la pièce neuve ( corps de pompe-pompe essence et jauge) je ne l’avais pas comparé à l’ancienne et j’aurai gagné mon temps à le faire!
La cause de mes soucis provenait du fait que la crépine était mal sertit sur la pompe essence et qu’elle oscillait au gré des déplacements du carburant . Elle se retrouvait à aspirer de l’air suivant là où elle se plaçait ! D’ou les à coups moteur qui n’était plus alimenté en carburant .
De plus , la durite reliée à la pompe étaient également mal sertie et la pompe bougeait elle aussi!
Quand à la jauge à carburant , la platine sur laquelle est fixée le variateur de tension était tordue tout comme la tige en acier reliée au flotteur .
Je précise que j’ai manipulé le tout depuis l’ouverture du colis ( Spectra premium commandé chez Rockauto) à l’installation /retrait dans le réservoir avec soin .
A l’heure actuelle , après avoir refixé correctement la crépine, mis un collier pour serrer correctement la durite à la pompe, redresser la platine et régler la jauge par rapport aux positions de la jauge d’origine , je n’ai plus de symptômes d’à coups lorsque le réservoir se vide.
Quand à la jauge à carburant , je l’avais reconnecté à la voiture avant remontage du réservoir et testé la position du flotteur en position haute , milieu et basse et la valeur affichée au tableau de bord laissait présager qu’allait fonctionner correctement .
Actuellement, la jauge n’est pas fiable, et n’indique toujours pas le bon niveau de carburant . Elle descend en flèche jusqu’à ce qu’elle indique qu’il reste 1/4 après avoir parcouru seulement 300km avec une consommation moyenne calculée de 7,2km/100km et prend alors tout son temps pour aller jusqu’en réserve qui s’allume aux alentours des 600km parcourus ,
Au début , à chaque fois que je remettais du carburant , je faisais des points repères pour savoir où j’en était au niveau carburant mais maintenant je me fie au totaliseur partiel de kilomètre.
En résumé, rien de ne vaut la qualité d’origine, lorsque l’on peut encore trouver les pièces ! Je ne recommande pas la marque Spectra Premium dans mon cas!
Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont conseillé afin de résoudre ce dysfonctionnement et peut être que mon expérience servira à d’autres!

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 25 Avr 2021 09:04 #184565

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Quelques photos pour illustrer...
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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 25 Avr 2021 09:04 #184566

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