vince écrit: salut Maniac je suis pas trop d'accord avec toi
sur la gestion moteur, c'est assé long a expliqué je vais essayer de faire bref
....
la on fonction sur une gestion fmu + fpr :P
-1 ere phase faible charge papillon ouvert a moin de 80%
la gestion ce fait de la maniere suivante:
mesure du debit d'air du regime moteur tous ça envoyer dans l'ecu qui alimente les injecteur avec un temps d'ouverture predeterminé (cartographie) et qui corige constament c'est temps d'ouverture avec la mesure de la lambda
dans cette phase la pression d'essence na pas grande importance puisque les temps d'ouverture seron ajusté en fonction des mesure de lambda
-2phase forte charge papillon >80%
la gestion est identique sauf que l'on corrige plus constaement le ratio avec la lambda le boitier ne s'occupe plus du ratio mesuré il reste sur la cartographie predeterminée et ajusté par les precedente mesure
donc ce qui donne avec une prepa turbo avec fmu:
dans la phase 1 rien ne change
phase 2 le turbo charge et monte la pression dans les collecteur d'adm a ce moment la le fmu augnente proportionellement a la charge la pression d'essence
ex: fmyu 12:1
pour 1 psi de poussé on aura une pression de 12 psi, 5 psi 60 psi soit en gros 4.2 bar ce qui pour un temps indentique d'ouverture des injecteur l'aissera passé presque 2 foi plus d'essence cas 2.1 bar 
Jusqu'içi je te suit bien, on est d'accord, c'est bien pour ça qu'au départ je pensai faire un r?glage avec l'APEXI uniquement en WOT...

donc la methode de reglage dans ce cas
on fait des essais en pleine charge si le ratio est trop pauvre on baisse la pression d'essence en phase 1 grace au fpr
donc plus la pression sera faible au fpr plus on sera riche l'orsque on sera en phase de boost 
pour ce qui du reglage de l'avance on a retardé de quelque degrés 3 ou 4 je ne suis pas equipé de lambe strombo donc fait un peu au nez
je pense avoir un peu trop de retard au pire mais cela n'est pas dangereux pour le moteur enfin temps qu'il n'est pas escésif 
Mais alors l? je te suit plus du tout, peut ?tre que le FMU donne un effect inverse, car sur la mienne avant la pose du FPR tu te souvient de la couleur de mes bougies et de mon collecteur, hyper blanc, comme de la neige, ce qui résult ? un mélange beaucoup trop pauvre, maintenant avec mon FPR r?glé ? 3.2 bar (sans dépréssion car c'est uniquement comme ça que ça se r?gle) ben mes bougies on maintenant pris une belle couleur bien brune avec l'électrode légerement plus claire et elles sont bien secs ce qui résult ? un mélange bien homog?ne voir légerement riche... alors quand tu me dis que pour tourner plus riche il faut baisser la pression dans la rampe, je saisi pas...??? pour une ouverture d'injecteur dans un temps donné "T" si tu baisse la pression, tu dois obligatoirement baisser le débit...?! Non...? le prend pas mal mon Vince mais j'essai de comprendre ton raisonnement...

?
Sinon mon Vince prend garde ? l'allumeur, sans lampe strombo c'est quasiment impossible d'obtenir un r?glage cohérant et je pense que l'ami belge sera d'accord avec moi, m?me avec le shunt diag, l'allumeur reste hyper sensible, un mil de trop vers la gauche ou la droite et tu sautes direct 2 ? 3 °... je pense que ce ne serai pas un luxe de vérifier le r?glage avec une lampe...
Enfin pour les poussoirs (désolé j'vais encore faire ma t?te de mule) mais la levé de soupapes ok, mais c'est surtout belle est bien les hautes puissances que ça n'aime pas, j'en avais parlé avec Michel RATEAUX un gros préparateur de folle car et de gymkana/course de côtes au pr?s de chez moi, ils m'avais dit la m?me chose que glux, avec plus de puissance les poussoirs n'encaisse pas les grosses accélérations, ça les bousilles tr?s rapidement, tu sais d'ailleur comme moi que tout ce qui est hydraulique n'est pas fait pour prendre de la vitesse d'o? l'intér?t ? repasser en poussoir mécanique (pis aussi pour le r?glage plus précis mais ça on s'en fou

)
Enfin désolé mon vince c'est pas histoire de contre dire, mais plutôt de partager des connaissances, en fait j'essai surtout de comprendre ce qui p?che sur la voiture de Snaky, je reste convaincu du super boulot que vous avez fait et pour le p'tit Snake faut surtout pas se décourager maintenant, ça serai trop con, moi j'y crois alors au boulot c'est pas fini....