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Re: une probe 16v turbo...bon courage 02 Mai 2007 22:13 #51303

a aussi je vois pas comment les poussoir hydraulique serait géné par l'augentation de puissance glux parlé des viré les poussoir l'orsque on voulé de grand angle d'ouverture au niveau des aac "probleme de courses..."
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 04 Mai 2007 12:46 #51381

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vince écrit: salut Maniac je suis pas trop d'accord avec toi :roll: sur la gestion moteur, c'est assé long a expliqué je vais essayer de faire bref :o ....
la on fonction sur une gestion fmu + fpr :P
-1 ere phase faible charge papillon ouvert a moin de 80%
la gestion ce fait de la maniere suivante:
mesure du debit d'air du regime moteur tous ça envoyer dans l'ecu qui alimente les injecteur avec un temps d'ouverture predeterminé (cartographie) et qui corige constament c'est temps d'ouverture avec la mesure de la lambda
dans cette phase la pression d'essence na pas grande importance puisque les temps d'ouverture seron ajusté en fonction des mesure de lambda
-2phase forte charge papillon >80%
la gestion est identique sauf que l'on corrige plus constaement le ratio avec la lambda le boitier ne s'occupe plus du ratio mesuré il reste sur la cartographie predeterminée et ajusté par les precedente mesure

donc ce qui donne avec une prepa turbo avec fmu:
dans la phase 1 rien ne change
phase 2 le turbo charge et monte la pression dans les collecteur d'adm a ce moment la le fmu augnente proportionellement a la charge la pression d'essence
ex: fmyu 12:1
pour 1 psi de poussé on aura une pression de 12 psi, 5 psi 60 psi soit en gros 4.2 bar ce qui pour un temps indentique d'ouverture des injecteur l'aissera passé presque 2 foi plus d'essence cas 2.1 bar :wink:

Jusqu'içi je te suit bien, on est d'accord, c'est bien pour ça qu'au départ je pensai faire un r?glage avec l'APEXI uniquement en WOT... :wink:

donc la methode de reglage dans ce cas
on fait des essais en pleine charge si le ratio est trop pauvre on baisse la pression d'essence en phase 1 grace au fpr
donc plus la pression sera faible au fpr plus on sera riche l'orsque on sera en phase de boost :idea:
pour ce qui du reglage de l'avance on a retardé de quelque degrés 3 ou 4 je ne suis pas equipé de lambe strombo donc fait un peu au nez
je pense avoir un peu trop de retard au pire mais cela n'est pas dangereux pour le moteur enfin temps qu'il n'est pas escésif :oops:

Mais alors l? je te suit plus du tout, peut ?tre que le FMU donne un effect inverse, car sur la mienne avant la pose du FPR tu te souvient de la couleur de mes bougies et de mon collecteur, hyper blanc, comme de la neige, ce qui résult ? un mélange beaucoup trop pauvre, maintenant avec mon FPR r?glé ? 3.2 bar (sans dépréssion car c'est uniquement comme ça que ça se r?gle) ben mes bougies on maintenant pris une belle couleur bien brune avec l'électrode légerement plus claire et elles sont bien secs ce qui résult ? un mélange bien homog?ne voir légerement riche... alors quand tu me dis que pour tourner plus riche il faut baisser la pression dans la rampe, je saisi pas...??? pour une ouverture d'injecteur dans un temps donné "T" si tu baisse la pression, tu dois obligatoirement baisser le débit...?! Non...? le prend pas mal mon Vince mais j'essai de comprendre ton raisonnement... :wink: :roll: :) ?

Sinon mon Vince prend garde ? l'allumeur, sans lampe strombo c'est quasiment impossible d'obtenir un r?glage cohérant et je pense que l'ami belge sera d'accord avec moi, m?me avec le shunt diag, l'allumeur reste hyper sensible, un mil de trop vers la gauche ou la droite et tu sautes direct 2 ? 3 °... je pense que ce ne serai pas un luxe de vérifier le r?glage avec une lampe... :wink:

Enfin pour les poussoirs (désolé j'vais encore faire ma t?te de mule) mais la levé de soupapes ok, mais c'est surtout belle est bien les hautes puissances que ça n'aime pas, j'en avais parlé avec Michel RATEAUX un gros préparateur de folle car et de gymkana/course de côtes au pr?s de chez moi, ils m'avais dit la m?me chose que glux, avec plus de puissance les poussoirs n'encaisse pas les grosses accélérations, ça les bousilles tr?s rapidement, tu sais d'ailleur comme moi que tout ce qui est hydraulique n'est pas fait pour prendre de la vitesse d'o? l'intér?t ? repasser en poussoir mécanique (pis aussi pour le r?glage plus précis mais ça on s'en fou :D )

Enfin désolé mon vince c'est pas histoire de contre dire, mais plutôt de partager des connaissances, en fait j'essai surtout de comprendre ce qui p?che sur la voiture de Snaky, je reste convaincu du super boulot que vous avez fait et pour le p'tit Snake faut surtout pas se décourager maintenant, ça serai trop con, moi j'y crois alors au boulot c'est pas fini.... :wink: :wink: :wink:

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 04 Mai 2007 18:34 #51409

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Le probleme sur la voiture de snack serais son allumeur hs,les bruit sourd pour moi ca ete de grosse ratée d'allumage dans le collecteur, apres long discussion et plus de détail dans son explication , on pencherais sur l'allumeur qui a pas supporté la challeur du collecteur et turbo qui se trouve fort pres de lui, a oui on penche pour l'allumeur vu qu'il ne fournit plus d'étincelle :wink: .

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 04 Mai 2007 20:06 #51420

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probe16vbelgium écrit: Le probleme sur la voiture de snack serais son allumeur hs,les bruit sourd pour moi ca ete de grosse ratée d'allumage dans le collecteur, apres long discussion et plus de détail dans son explication , on pencherais sur l'allumeur qui a pas supporté la challeur du collecteur et turbo qui se trouve fort pres de lui, a oui on penche pour l'allumeur vu qu'il ne fournit plus d'étincelle :wink: .


ouf rien de bien grave alors.... :D D ? ? ? shock: :? ? ?

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 04 Mai 2007 20:14 #51422

je fais un petit HS, mais ce pare chaleur c'était quoi comme truc ? quelle matiere ? car ca pourrait servir aux probistes qui ont un collecteur XS qui diffuse pas mal
v6 michigan 1997

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 04 Mai 2007 21:01 #51426

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c ete juste une plaque de tole je croi qu il as mit pour pas griller la peinture du capot car bon sa chauffe grave
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 09 Mai 2007 01:30 #51787

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putain moi j'm'endors a pas mettrede photo...j'suis dsl j'ai vraiment la tete aileru en ce moment ms le topic j'promet de vous en pondre un superbe sur les modif a faire pour un turbal

bon 1er ement : j'ai commandé mon allumeur ( environ 175? le s3 ) et je vais le changé ds la semaine voir ce week end si tout va bien

2eme ement : si ça claque tjr : commandé un kit poussoir hydraulique vu sur e bay pas trop cher...certai on peu etre pas apprécié le gros manque d'huile de la dernier foi, et les coup de boost les ont bien fatigué...

3eme ment : j'suis a la recherche d'injecteur et des info sur les injecteutr d'origine, ( CC et tout le bazzard ) et j'ai ouie dire ( ça le fait bien de parlé comme ça :lol: ) que les injecteur de supra se montait sur la probe yes or No ?...et avoir des info pour les bobines sur l'allumeur pour les déplacé :?: :) ( JF y travail je crois )

voial j'attend vos réponse, vos conseils et vos bon plan pr le 2eme et 3 parti

:wink:

sinon vraiment s'abstenir du montage si on a le moindre doute, avoir tjr les bonen personne deriere en cas de gros coup de blues ( et je sais de quoi j'parle )...

dc un grand merci a toute l'équipe passion probe, et Vince en particulié pour l'aide et le soutient ds les réparation, et a ma 'tite femme pour les gros coup de boost qu'elle me donne pour réparé ma voiture

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 09 Mai 2007 08:51 #51789

Injecteur pour ta prepa a 0.5 voir evolution du 440cc serait largement suffisant ... en france tu les trouves en Bosch aux alentours de 399 ? donc au states ...
Brooooooaaaa psssssssshhhh

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 09 Mai 2007 08:56 #51790

Raptor\n

Injecteur pour ta prepa a 0.5 voir evolution du 440cc serait largement suffisant ... en france tu les trouves en Bosch aux alentours de 399 ? donc au states ... ça devrait couter moins cher mdr

Mais vla j'ai une question complementement con .. mais ceux qui on fait la prepa sur la protege 5 ... c'est des injecteurs stock qu'ils ont ?

Brooooooaaaa psssssssshhhh

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 09 Mai 2007 12:38 #51796

je te ferai une photo de mes injecteurs de supra :P

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