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Re: une probe 16v turbo...bon courage 12 Mai 2007 19:37 #52045

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Prob'snake écrit: ça y est la probe a redemmarer...et a tourné pdt 5 min niquel...juste quand elle est chaude, un ratio bcp trop haut 16/17...dc le moteur s'est mis a cafouillé, a tourné bizarrement...

je l'ai était, débranché la baterie, fait un reset... redemmarage, tout ok, ms idem au bout de quelques minutes

j'suis bcp trop pauvre la, dc quelque réglages a faire, et j'esp?re pouvoir re roulé avc d'ici quelque jour :wink:

plus de claquement non plus :D ...enfin j'esp?re que tout ira pas la suite



Autre petit question ta sonde lambda a aprecié le trettement :wink:

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 13 Mai 2007 11:49 #52098

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j'y pensais justement hier....dc a prévoir peu etre

sinon apres l'avoir fait tourné au ralenti, ça clauqe tjr, dc j'vais allez faire un tit tour de paté de maison trankilou pour voir a chaud comemnt elle réagis, niveau pousoir :wink:

sinon j'pense les commandé fin du mois...

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 13 Mai 2007 12:05 #52101

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J'ai bien lu un ratio de 16/17....??? :? shock: :shock: :shock: la vache c'est hyper trop pauvre, t'a vérifier que tes durite de FMU et de FPR ne soit pas pincer...? parce que l? c'est bizarre que tu tourne si pauvre que ça, logiquement m?me l'ECU devrais au moins rattraper jusqu'? la valeur stochio minimum... :?

Pour le câlage je te conseil de t'approcher au maximumu de 10° vu que stock c'est 11°+/-1°... en dessous elle devrais câler de toute façon.... :wink:

T'a tirer tes codes erreurs pour voir si le débim?tre et la sonde lambda on apprécier la plaisanterie...??? car ils sont hyper fragile sur la 16v.... :roll: :wink:

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 13 Mai 2007 12:47 #52110

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non ms j'ai roulé aujourd'hui, j'ai re regler le FPR, et en mode atmo, ça roule trankilement...sans probleme

plus de claquement, ça va bien comme ça, reste a faire callé au poil l'allumage

Mon erreur je l'ai comprise, qd j'ai fait mes reglage la premeir foi, j'ai regler mon fpr sans jamais faire de "reset" entre...l'ecu s'est mise en defaut, d'ou le voyant engine controle...l'allumeur devait commencé a laché : il avait 143 000, était stock

voial elel repart de plus belle maintenant, ms faut juste savoir a combien suerai le reglage top pour un turbo ( l'avance ou le retard a mettre )

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 13 Mai 2007 21:24 #52173

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Ben pour un turbo il y a pas de r?glage spécifique, plus tu retarde et moins tu risques d'auto-allumer.... :wink:

t'a r?gler ton FPR ? combien alors du coup (hors dépression)...??? :)

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 13 Mai 2007 21:31 #52174

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j'ai du mettre a 2.6 bars qd elle est au ralenti...c'est un poil riche au début, ms apres ça roule niquel...le temps que ça chauffe un peu

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 13 Mai 2007 21:39 #52176

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2.6 bar c'est la valeur mini constructeur sans dépression... :shock: jesp?re que t'as pas r?glé avec la dépression car l? ok tu serai pas trop mal mais la précision sera vraiment pas top, je me rép?te mais un FPR se r?gle toujours sans dépression... :)

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 14 Mai 2007 20:35 #52227

ca devient compliqué :cry: pour moi

je crois que je monterai jamais de turbo :cry: :cry: pourtant j'ai envi :P

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 14 Mai 2007 20:53 #52231

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trimajar écrit: ca devient compliqué :cry: pour moi

je crois que je monterai jamais de turbo :cry: :cry: pourtant j'ai envi :P


Non rien de compliqué, pour ceux qui on du mal ? suivre, la probe comme beaucoup de voiture ? injection direct poss?de un syst?me de rampe d'injection ? pression variable via un simple petit régulateur de pression qu'on trouve en bout de rampe, le but dans le cas présent et de le supprimer pour le remplacer par un FPR (Fuel Presure Regulator) soit un régulateur r?glable avec manom?tre... maintenant un FPR ou r?gulateur stock fonctionne de la façon suivante, il r?gule la pression dans la rampe en fonction du régime moteur, pour ce faire il est branché une petite durite relié au collecteur d'admission, lorsqu'on accél?re l'air dans cette durite est en dépression ça ? pour effet de compresser la menbrane interne au FPR ce qui réduit ou augmente le retour au tank de l'essence et donc augmente ou diminue la pression dans cette m?me rampe...

Maintenant pourquoi toujours le régler sans la dépression, tout simplement ? cause des variations de régimes au ralenti, il faut savoir qu'au ralenti l'ECU r?gule en permanence aussi minime soit'il, donc pas souvent perceptible pour le conducteur, hors si on débranche la dépression la pression passe en mode Pmax quelque soit le régime...
par exemple, sans dépression je r?gle mon FPR ? 3.2 bar (soit Pmax), avec la dépression la pression redescend ? environ 2.6 bar au ralenti pour ensuite monter progressivement jusqu'? 3.2 bar ? fond d'câle...

Voili voilou les p'tits loups.... compris...?! :) wink: :wink: :wink:

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 14 Mai 2007 20:58 #52232

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heuuuu.......... cho quand meme.... bon ouki je pertube la classe bonne d ane......ho non po au coin.... :lol:
Après un FSDET.... un KLDET.

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