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Re: une probe 16v turbo...bon courage 02 Mai 2007 08:54 #51224

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Un bruit sourd et gravae pour moi cela ne vient pas des poussoir,le bruit des poussoir son bien fort aigu.

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 02 Mai 2007 10:27 #51233

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j'vais vidangé ds la semaine, ou cet aprem si j'ai le temps, j'verai bien si j'ai des surprise ds l'huile

sinon personne n'a un gramme de démontage ou un autre de démontage pour tombé le bas moteur ??

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 02 Mai 2007 10:50 #51234

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Prob'snake écrit: sinon personne n'a un gramme de démontage ou un autre de démontage pour tombé le bas moteur ??




pas tous compris la :?: :?: :?: :?:

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 02 Mai 2007 10:53 #51235

un diagramme ? un schéma ?
v6 michigan 1997

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 02 Mai 2007 11:14 #51236

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je pense qu il voulait surment parler d une notice de demontage en gros les etape a suivre pour tout demonter!!!



.... 88EAD6AO :lol:
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 02 Mai 2007 14:28 #51252

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Snaky's la pression stock est donné entre 2.07 et 2.62 bar dans la rampe avec dépression régulé, avec 2.2 bar t'a pas une pression super haute, elle ? pu manquer d'essence, sur ma Probe en atmo ma pression est monté ? 3.2 bar sans dépression soit environ 2.5/2.6 bar avec dépression, et l? je commence tout juste ? tourner avec un mélange un peu riche, mes bougies sont maintenant bien brune et s?che... tu peu encore augmenter un peu la pression ? mon avis.... Pas la peine d'aller taper le ratio de 11, normalement ? 12 c'est déj? un mélange bien riche, parcontre tu ne devrais pas descendre jusqu'? 14... :shock: c'est beaucoup trop pauvre pour un moulin upgradé atmo=>turbo... Pour l'allumeur il se câle stock ? 11° +/-1° mais avec le turbal tu peux le retarder jusqu'? 10.7 environ je pense (mais penser ? passer l'ECU en diag sinon l'avance ne bouge pas)... :wink:
Maintenant sur le FS tu as deux points faibles quand tu passe des CV comme ça, le premier c'est la pompe ? huile qui est un poil défectueuse d'origine et ? du mal ? encaisser la puissance et l'autre c'est les poussoirs qui on du mal ? passer les 180cv (cf les dires de glux :wink: ) passage en poussoir mécanique oblige.... pour ton bruit, un claquement sourd correspond généralement ? un coussinet de bielle HS mais bizarre vu la solidité du bloc et puis tu dis que ça vient du haut moteur, enfin rassure toi si elle fume pas en accélérant un peu et si elle pue pas c'est déj? bon signe.... :wink: :wink: :wink: tien nous au courant d?s que ta des news... :wink:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 02 Mai 2007 16:02 #51265

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merci bien des conseils... je vais vidangé des que possible pour voir si rien ne traine ds l'huile

sinon j'ai un peu le morale sappé j'sais pas par ou commencé exactement...j'hésite a remonté mes courroie acc?ssoir et toue l patin coufin que j'ai démonté pour la vérif du callage

pr les poussoir mécanique, ou les trouvé, comment les modifié ???

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 02 Mai 2007 22:01 #51298

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Voila snake , je ne trouve plus l'adresse ou l'on pouvais trouvé de la protection pour tres haute temperature, je sais c'est moins beau mais tu devrais entourer ton nouvelle allumeur avec ceci ou ton probleme surviendra au plus vitte :wink:

stores.ebay.com/Motorsports247co ... idZ2QQtZkm

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 02 Mai 2007 22:07 #51300

  • Prob'snake
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merci bcp j'y pense grandement a mettre des bandelette et autre coquille de protection sur le turbo, pour diminué ces effect de rayonnemant et autre...

si c'est vraiment l'allumeur en cause, j'vais tout habillé ça :wink:

en tout cs merci le Belge pour ton aide pr l'allumeur....

on a bossé comme des fou avc Vince sur cette probe turbo, et faut qu'elle remarche en plus vite ( ça me manque déja les 190cv :oops: et la poussé de tarré )

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Re: une probe 16v turbo...bon courage 02 Mai 2007 22:08 #51302

salut Maniac je suis pas trop d'accord avec toi :roll: sur la gestion moteur, c'est assé long a expliqué je vais essayer de faire bref :o ....
la on fonction sur une gestion fmu + fpr :P
-1 ere phase faible charge papillon ouvert a moin de 80%
la gestion ce fait de la maniere suivante:
mesure du debit d'air du regime moteur tous ça envoyer dans l'ecu qui alimente les injecteur avec un temps d'ouverture predeterminé (cartographie) et qui corige constament c'est temps d'ouverture avec la mesure de la lambda
dans cette phase la pression d'essence na pas grande importance puisque les temps d'ouverture seron ajusté en fonction des mesure de lambda
-2phase forte charge papillon >80%
la gestion est identique sauf que l'on corrige plus constaement le ratio avec la lambda le boitier ne s'occupe plus du ratio mesuré il reste sur la cartographie predeterminée et ajusté par les precedente mesure

donc ce qui donne avec une prepa turbo avec fmu:
dans la phase 1 rien ne change
phase 2 le turbo charge et monte la pression dans les collecteur d'adm a ce moment la le fmu augnente proportionellement a la charge la pression d'essence
ex: fmyu 12:1
pour 1 psi de poussé on aura une pression de 12 psi, 5 psi 60 psi soit en gros 4.2 bar ce qui pour un temps indentique d'ouverture des injecteur l'aissera passé presque 2 foi plus d'essence cas 2.1 bar :wink:

donc la methode de reglage dans ce cas
on fait des essais en pleine charge si le ratio est trop pauvre on baisse la pression d'essence en phase 1 grace au fpr
donc plus la pression sera faible au fpr plus on sera riche l'orsque on sera en phase de boost :idea:
pour ce qui du reglage de l'avance on a retardé de quelque degrés 3 ou 4 je ne suis pas equipé de lambe strombo donc fait un peu au nez
je pense avoir un peu trop de retard au pire mais cela n'est pas dangereux pour le moteur enfin temps qu'il n'est pas escésif :oops:
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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