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Re: Pb de ralenti 24 Mai 2008 14:59 #100909

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Plutot qu'ils ne veulent pas le faire, un garrage qui na pas de pistolet strobo c'est rare apprt tous les nouveau garrage qui s'occupe de voiture tres récente ;) .

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Re: Pb de ralenti 24 Mai 2008 15:28 #100913

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ou alors ils me disent qu'ils n'ont pas les valeurs pour la probe... ce a quoi je ne sais pas quoi répondre

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Re: Pb de ralenti 24 Mai 2008 16:50 #100928

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C'est bien pour le 16v :?:



C'est 12+-1°
et toure minute +- 750

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Re: Pb de ralenti 24 Mai 2008 17:05 #100929

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nope 24V

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Re: Pb de ralenti 24 Mai 2008 18:07 #100932

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Pour moi sa dois etre la meme maniere
Sauf que c'est 10° +-1
et +- 650 toures +- 50

Diablus auras qua confirmer , le v6 le connais pas dutout .

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Re: Pb de ralenti 24 Mai 2008 18:23 #100934

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A ce moment là tu peux m'expliquer (comem si tu parlais a un gamin de 2 ans loool) comment ca marche pour la 16V.

Le shunt c'est bon, c le meme genre de manip que pr tirer les codes d'erreur, mais le reste reste nuageux pr moi

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Re: Pb de ralenti 24 Mai 2008 18:51 #100939

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Le garagiste apres avoir mis a temperature ton moteur , vas ponter le pcm (boite noir comme pour les codes), pour que celui-ci ne ratrappes automatiquement l'avance, la apres control de la bonne vitesse de rotation du moteur pour v6 650+-50, la il vas prendre un pistolet stroboscopique, ici ancien model



celui que j'ai est lcd avec compte toures ect

il vas brancher un capteur sur le cable de bougie cilyndre n°1 , se capteur vas capter le flux de l'étincelle envoyé a la bougie, et puis vas pointer le pistolet sur la poulie vilbrequin , la ou un repere a ete installer part apport au point mort haut du piston n°1 si ton reglage est bon tu devrais avoir synchronisation du repere de poulie et e marquage plastique du cache couroie 10°-1 c'est lavance que tu as donner a ton etincelle pour enflamer le melange air essence. Et si cela correspond pas il vas débloquer ton distributeur et le tourner jusqua avoir les repere 10° correspondre, long a expliqué mais fait en 5min.C'est une explication rapide bien sur je suis pas rentrer dans le détail, si il y a erreur de ma part corrigé la.

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Re: Pb de ralenti 24 Mai 2008 19:34 #100942

probe16vbelgium écrit: C'est bien pour le 16v :?:



C'est 12+-1°
et toure minute +- 750


bin je vrois, car un 24v 4 cyl je connais pas :lol: :p
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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Re: Pb de ralenti 24 Mai 2008 19:37 #100943

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c'est pour cela que je lui demande si c'est bien pour le 16v qu'il a besoin lol :roll: :roll: :roll: :roll: :p p p p ;)

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Re: Pb de ralenti 24 Mai 2008 19:42 #100945

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ok donc :

1 ) shunt du pcm
2 ) brancher capteur sur faiceau de bougie (le capteur se met DANS le faisceau ou ca se clipse dessus ?
3 ) pointer le pistolet sur la poulie et voir si le repere sur la poulie et le repere sur le cache courroie sont alignés (facilement reconnaisables ces marquages ?)

Par contre pour le degré j'ai pas pigé a quel angle ca correspondait

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