Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Powerdyn 30 Mar 2006 23:01 #26652

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Azuphel24V écrit: Ah oui c'est flippant de le faire tout seul, je le recommande pas du tout. Faut que je le fasse avec quelqu'un de pas trop gros sinon ça va fausser le test.

Bien sur que non tu modifie dans powerdyn la difference de poid dans les donnée véhicule ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Powerdyn 31 Mar 2006 07:37 #26659

j'ai écouté ton son, et je reconnais ce parasite, tu te branche sur quelle borne de ta prise diag?, il faut ce brancher sur IGN- et GND, sinon c'est que tu as un appareil qui parasite.

Ce que je vai te proposer de vérifier et purement hypothétique, donc peut ?tre totalement faux, maniac risque de se manifester.

comment alimente tu ton PC, il es sur générateur 220V, alimenter sur prise allume cigare ou sur ça propore batterie. Il doit ?tre autonome.

coupe tous les gros consomateur qui ne sont pas que résistif, du genre clim, autoradio, amli, vu que ta carte est réglé trop sensible n'importe objet peut t'enovyer un parasite. Je pense particuliérement ? un condensateur d'ampli.

Par ou passe ton calbe de ta carte d'acquisition, si il passe ? coté de ton system d'allumage, c'est pas bon, m?me si tu as mis un cable blindé, ça peut jouer.

voil?

Maniac, j'ai peut ?tre dit des connerie si dessus pour ce qui est des gros consomateur, mais j'ai mais raisons.
FP24V

Re: Powerdyn 31 Mar 2006 08:39 #26664

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
FP16v, chaque idée est bonne ? prendre et je ne la consid?re pas pour autant comme une connerie.... Certaine personne on leur propre idée sur laquel un syst?me peu bien fonctionné, que leur idée s'av?re juste ou fausse, ce n'est en rien une connerie, le but est comprendre le pourquoi du comment au final.... C'est valable pour moi aussi, je ne suis pas un pro et des fois il m'arrive de partir dans l'faux..... m'enfin voil? tous ça pour dire que j'part pas toujours au quart de tour juste pour contre dire les gents, ça ne m'amuse pas de contre dire qq'un je préf?re de loin l'aider dans son raisonnement...... ;-) )

Pour ce qui est d'un appareil "grosse consomation" (tel le condo), personnellement je ne pense pas pour diverses raisons, la premi?re un condo d'ampli ne consomme pas d'énergie, il lisse le courant pour éviter d'avoir des variations de tension trop importante dans le circuit et avoir les phares qui clignote lorsque tu hausse le son... la seconde je ne pense pas que l'alumage soit sur le m?me circuit que les instruments, et pour cause t'imagine l'impact qu'aurai un condo de 1,5 Farad sur nos alumages, ils seraient compl?tement modifié.... :roll:
Et enfin si une armonique arrivé quand m?me ? passé ? traver les faisceaux (chose totalement possible) il aurai ce m?me parasite en permanance au lieu de l'avoir seulement au passage du doight d'alumeur....

En fait y faudrais savoir l'auto procure son propre alumage ou pas, je veu dire as t'elle une bobine d'alumage indépendante de l'alternateur ou pas, je pense que oui, mais pas s?r....

Moi le probl?me d'Azu me ferai plutôt pensé ? une t?te d'alumeur déj? bien usée et qui arcquerai pas mal....??? :roll:

Bon comme tu dis FP16 j'ai peut ?tre aussi dit des conneries, mais c'est comme ça que je vois la chose personnellement

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Powerdyn 31 Mar 2006 08:41 #26665

C'est tout ? fait vrai FP16V.
J'ai fait des tests avec un G-Meter une fois, et ça a merdé ? un moment parce que j'avais "osé" mettre le dégivrage :?
Il est évident qu'il faut couper tous les appareils électriques, pas de radio, de clim, de phares etc...
Quant ? l'histoire de le faire tout seul, je comprends pas o? est le probl?me :?:
Moi je mets en route l'enregistrement au début des tests, je fais plusieurs accélérations SANS COUPER L'ENREGISTREMENT
Je découpe ensuite tranquillement chez moi les sons avec goldwave ou équivalent (sound forge)
Bref je m'occupe absolument pas du matos ? coté.
Pour info j'utilise un baladeur mp3 pour enregistrer, petit et discret ;-) )

Re: Powerdyn 31 Mar 2006 08:45 #26668

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Attention Alexis, le Gmetter se branche sur l'alim d'instrumentation dons sur la m?me que le dégivrage, et la question est-ce la m?me alim que pour l'alumeur....??? car le signal qu'on enregistre est en fait celui de l'alumeur et peut ?tre pas celui de l'alternateur si tu vois ce que je veu dire....?! ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Powerdyn 31 Mar 2006 09:01 #26674

Oui oui je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie :lol:
Le g-meter se branche sur l'allume-cigare
Cela dit, dans le doute, je préf?re ne rien faire tourner comme élément electrique

Re: Powerdyn 31 Mar 2006 10:40 #26682

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
J'ai fait la m?me chose qu'alexis, j'ai enregistré et apr?s découpé, pour moi ça revient au m?me... Par contre je crois que j'avais tout coupé sauf les phares, car c''était la nuit.

Mais j'ai mi les fils un peu vite fait dans le noir aussi ^^ peut ?tre qu'il y en a un qui touche o? il ne faut pas. On va essayer aussi de retourner le potard pour voir.

Sinon mon fil par de la prise diag, arrive au niveau des pédales, passe derri?re la commande centrale et arrive dans la boite a gant.

bon ou pas?

Re: Powerdyn 31 Mar 2006 10:41 #26683

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
J'ai oublié de préciser que j'utilisé la batterie du pc et que j'avais encore l'autoradio d'origine donc pas d'ampli ou autre choses.

Re: Powerdyn 31 Mar 2006 10:47 #26684

Le signal de la prise diagnostic est tr?s bon, donc il peut supporter quelques parasites, normalement ca doit pas poser probl?me!
Je persiste ? penser qu'il est juste enregistré trop fort... saturation ! et donc création d'harmoniques qui perturbent powerdyn.
Ton enregistrement ma_probe24v.wav est beaucoup beaucoup trop fort !
Chante plus loin du micro!! :lol:

Re: Powerdyn 31 Mar 2006 10:53 #26687

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pour les parasite exterieur moi je crois pas trop mon fil passait de la prise diag,passait sur les pipe d'admission et rentrais juste a coté de l'alternateur,dans le passage du tuyau de dépression des commandes ventilation et rentrais dans la boite a gands.Et pourtant j'ai de tres belles impultions sur goldwave.

Maintenant tu as utilisé quoi comme fiche jack, peut etre que tu as un probleme seulement dans ton entrée audio du pc ;-) )