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Gros projet en construction, gare au V6!!! 20 Aoû 2014 19:49 #167450

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Installé le mano de ma wideband en dur, des petits interrupteurs pour des bricoles (alim du megasquirt, d'un chargeur USB 2A et de la sortie de l'antenne) et celui de la futur valve d'échappement!




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Gros projet en construction, gare au V6!!! 24 Aoû 2014 19:09 #167510

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Fabriqué une petite plaque pour bloquer l'effet de la valve thermowax. Difficile à anticiper son fonctionnement avec la gestion car il n'est pas constant, et les raccords qui servaient à apporter le liquide de refroidissement vont servir pour le turbo. Vu qu'on peut pas la séparer de la valve électrique, je l'ai empêchée de fonctionner!






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Gros projet en construction, gare au V6!!! 24 Aoû 2014 19:12 #167511

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Fabriqué une petite plaque pour bloquer l'effet de la valve thermowax. Difficile à anticiper son fonctionnement avec la gestion car il n'est pas constant, et les raccords qui servaient à apporter le liquide de refroidissement vont servir pour le turbo. Vu qu'on peut pas la séparer de la valve électrique, je l'ai empêchée de fonctionner!








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Gros projet en construction, gare au V6!!! 27 Aoû 2014 12:02 #167567

Dingue toutes tes bidouilles !!!! :allah:

Concernant la neutralisation de l'IAC, tu n'as pas eu de répercussion sur ton ralenti ? C'est possible de faire pareil sur un V6 stock ?

tchuss
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

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Gros projet en construction, gare au V6!!! 27 Aoû 2014 18:31 #167577

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Si évidemment ça a une répercussion. Ce système permet d'augmenter le ralenti à froid, le calculateur ne le gère pas. Moi je compense cela sans soucis avec ma gestion en pilotant ma valve électrique. Dans mon cas avec mon MS, ce système me gêne, mais d'origine ça fonctionne très bien et ne doit surtout pas être retiré. L'ECU ne saurait pas le compenser.

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Gros projet en construction, gare au V6!!! 05 Sep 2014 13:38 #167762

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Changement de pompe à essence pour une Walbro 255 litres/heures haute pression. On en profite pour changer toutes les durites caoutchouc et les colliers.
Voilà l'état avant vu pendant le démontage :






Bon celle là y'avait pas besoin de l'enlever, c'est celle qui revient du canister sous le capot en retour. Moi je l'ai viré car j'ai plus le canister



Il y a 2 gros boulons pour tenir les sangles de support du réservoir, et une 3ème qui relie 2 sangles ensembles.



On tombe le réservoir (de préférence le plus vide possible) et on peut sortir la pompe que voilà! En très bon état vu l'âge, le réservoir n'avait quasiment aucune saletés! Bonne surprise après les vis de pare-chaleur qui coupent car trop pourries...









On enlève l'ancienne pompe...




... et on met la nouvelle à la place!




On décape à la brosse métallique et repeint à l'antirouille les 3 sangles de maintien du réservoir.

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Gros projet en construction, gare au V6!!! 05 Sep 2014 18:59 #167766

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On en profite pour changer les durites caoutchouc et les colliers. On voit clairement ce qu'il faut débrancher pour tomber le réservoir:
les 2 durites qui vont de la pompe vers la droite de la photo vont vers l'avant de la voiture
les 2 durites qui vont des valves de ventilation vers la gauche de la photo vont vers la trappe à essence sur la voiture
une grosse durite sur le raccord jaune
le gros tube d'arrivée d'essence pour faire le plein
le câble d'alim de la pompe et de signal de jauge (rouge et noir pour la pompe, jaune et noir pour le signal de jauge)



Les durites de pompe sont en 5/16" soit 7.8mm



Les durites de valves de ventilation sont en 1/4" soit 6.4mm

et on remonte dans l'autre sens!




la gueule des durites de ventilation... je laisse car ce n'est pas très important ni soumis à de fortes pression, et chiant à faire.








Pour résumer tout ça voici des petites vidéos (en anglais, mais assez visuel!)

Enlever le réservoir


Enlever la pompe à essence et nettoyer le réservoir


Remettre le réservoir

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Gros projet en construction, gare au V6!!! 10 Sep 2014 18:54 #167827

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Bon, passé du temps à ressouder ma descente de turbo qui avait été coupée pour le transport, monté la ligne et fabriqué cette pièce pour raccorder les 2... J'ai appris à souder l'inox vu que je trouvais pas de soudeur compétent à proximité. D'habitude à l'arc je fais des pâtés avec de la grosse tôle et du carré. L'inox de moins de 1.5mm d'épais c'est pas pareil. Les puristes de la soudure me donneront leur avis, mais je suis pas mécontent de moi!








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Gros projet en construction, gare au V6!!! 19 Sep 2014 19:28 #167947

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L'installation du kit turbo et tout ce qui est lié à bien avancé!





Le "Special Service Tool" pour tenir les poulies d'aac, un plaisir à chaque fois que je m'en sers.




Les aventures de la marionnette nettoyeuses (j'ai craqué en fin de journée...)









Nouvelles bougies plus froides





Le trou dans le capot pour le turbo qui prends trop de place en hauteur





La ligne d'échappement finie en 3" - 76mm

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Gros projet en construction, gare au V6!!! 20 Sep 2014 18:32 #167965

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Le trou dans le capot




La prise d'air montée






La ligne d'échappement terminée




Le kit turbo installé




1er test de puissance avec perfexpert sur iphone 6, le test s'est arrêté avant la fin car la protection d'overboost s'est déclenchée à 5200rpm, mais y'a quand même 212hp et 303Nm...




La vidéo arrive...

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