Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Batteries pour nos véhicules 15 Aoû 2023 09:50 #188524

Bonjour à tous,

Je comprends ta situation legired, vu que j'avais tout démonté, je vois parfaitement ce que tu veux dire.. Si le CT ne voit rien c'est le principal, je ne sais pas s'il y a un contrôle à ce sujet ?

Yanne13 a une autre solution intelligente qui est pas mal.
Je ferais un TUTO explicatif pour ma modif' rapide. C'est un vrai casse-tête ces batteries trop haute, je ne voulais pas retourner cette batterie 242x175x175 chez Norauto pour me faire rembourser, puis à nouveau devoir racheter la batterie Ford moins haute qui avoisine les 200 euros, je me doute qu'un jour elle sera introuvable, déjà il faut la commander sur 2 à 3 jours d'attente... Si tu es en vacances c'est la cata. :roll:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 15 Aoû 2023 10:06 #188525

Jack_Clint écrit: Bonjour à tous,

Je comprends ta situation legired, vu que j'avais tout démonté, je vois parfaitement ce que tu veux dire.. Si le CT ne voit rien c'est le principal, je ne sais pas s'il y a un contrôle à ce sujet ?

Yanne13 a une autre solution intelligente qui est pas mal.
Je ferais un TUTO explicatif pour ma modif' rapide. C'est un vrai casse-tête ces batteries trop haute, je ne voulais pas retourner cette batterie 242x175x175 chez Norauto pour me faire rembourser, puis à nouveau devoir racheter la batterie Ford moins haute qui avoisine les 200 euros, je me doute qu'un jour elle sera introuvable, déjà il faut la commander sur 2 à 3 jours d'attente... Si tu es en vacances c'est la cata. :roll:

Au vus de la gueule du ct frauduleux de la probe noir quand je l'ai acheté (et que je m'en suis rendu compte trop tard) je sais pas si elle passera le prochain ça sera la surprise, limite il faudrait que je fasse un ct volontaire histoire d'avoir une idée des travaux a faire

Batteries pour nos véhicules 15 Aoû 2023 13:18 #188526

Bonjour à tous,

2 photos pour une modification rapide à faire en moins d'une heure pour loger une batterie 242x175x175 sans avoir un capot moteur de travers.

Le support de batterie a été poussé dans le fond à gauche, il touche le filtre à air, mais rien ne gène pour changer le filtre à air.
On meule ce qui gène en dessous du support de batterie. Un trou déjà fileté existant ( la chance) servira à fixer le support lui aussi ayant déjà son petit trou (donc rien à percer) on utilisera une vis plus longue du même filetage que les autres vis + 2 rondelles plates (moyenne et grosse) qui se superposent pour avoir + de maintien, ce sera la seule fixation du support au châssis, mais ça tient bien.

Le raccord du moins (-) de la batterie a été décalé à gauche sur le filetage déjà existant. Le câble (+) batterie a retrouvé un peu de longueur en retirant un peu de chatterton sur le toron. Le travail est terminé.

Le plastique canelé que l'on voit entre la batterie et filtre à air, c'est le câblage pour l'airbag qui était fixé sur le coté gauche au support de batterie, voir si l'on peut faire passer cette liaison électrique en dessous du support de batterie ?.. Dans la rapidité de ma modification, pour voir si mon capot fermait correctement, j'ai oublié ce détail.
Pièces jointes :

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 16 Aoû 2023 08:53 #188536

salut !
bon je viens de vérifier et je vais contredire ce que tu dis jack, j'ai vérifier et j'ai une batterie Norauto n°18 ( déjà présente quand j'ai acheté la probe ) avec ce qui me semble être le bac d'origine dessous et ma probe et de 94 aussi lol. peut etre qu'il y'a eu une modif de fait ? j'essayerais de rajouter une photo ou deux (;

Batteries pour nos véhicules 16 Aoû 2023 09:30 #188537

Merci Waru pour ton avis sur ta batterie n°18 Norauto 242x175x175 sur ta Probe 94, comme la mienne. Ton capot ferme parfaitement, mais pas le mien. :)

je pense que la batterie Varta C6 qui est moins large en 207x175x175 devrait aller et la poussant à gauche sur le support de batterie, elle fait 52 Ah et 520A, les autres batteries font 242x175x175 pour 540A, il n'y pas beaucoup de différence, si ça peut solutionner la fermeture du capot. Donc à voir je n'ai pas essayé ?

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 20 Aoû 2023 17:43 #188564

Salut a toutes tous,
Bon,le karma a frappé,ma batterie a lâchée,fallait pas que j'en parle...🤣🤣🤣,du coup je me suis refait un support tous neuf,donc je documente en photos,pour la couleur,c'est des fond de rouleau de fil...la batterie c'est une 18 de Norauto,😋😋
En plus c'est beau,non??😋😋😋
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍
Pièces jointes :

Dernière édition: par Yanne13.

Batteries pour nos véhicules 20 Aoû 2023 21:23 #188565

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
tres beau boulot ça !
Après un FSDET.... un KLDET.

Batteries pour nos véhicules 21 Aoû 2023 09:31 #188567

Salut à tous ,
Super boulot , beau et fonctionnel !
Le top ces imprimantes 3D!!!

Batteries pour nos véhicules 21 Aoû 2023 10:15 #188569

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Yanne13,
Effectivement, c'est du très bon boulot.
J'ai juste une question, pourquoi le bac n'est pas fermé dans l'angle ?
Je suppose que le fait de descendre le support ne le permet pas.
Donc le bac n'est pas étanche, il y a un risque en cas de débordement de l'électrolyte.
À bientôt.

Batteries pour nos véhicules 21 Aoû 2023 14:11 #188570

Salut a toutes tous,
Salut clymeric,

clymeric écrit: Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Yanne13,
Effectivement, c'est du très bon boulot.
J'ai juste une question, pourquoi le bac n'est pas fermé dans l'angle ?
Je suppose que le fait de descendre le support ne le permet pas.
Donc le bac n'est pas étanche, il y a un risque en cas de débordement de l'électrolyte.
À bientôt.

Merci,surtout que c'est imprimer assez grossier,vu que ça ne se vois pas,le principal étant la rigidité.
Pour l'angle ouvert ,j'ai pas vraiment de réponse ,j'ai chopper le fichier d'impression sur le net,il était fais comme ça...après,nos batterie moderne sont étanche,même l'ouverture pour les éventuels gaz passe par un piège a liquide,c'est quasiment impossible que ça fuit ,même certaine batterie gonflée ne suinte pas,on est quand même loin des batteries a bouchon qui s'épancher joyeusement pour la moindre raisons.
Je me suis dit la même chose pour l'angle ouvert....
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍