Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Batteries pour nos véhicules 13 Aoû 2023 18:19 #188503

Salut a toutes,tous
Il y as aussi la solution du support batterie imprimé en 3d ,de plus en plus de gens en on une a la maison,perso je fais de l'aéromodélisme donc je m'en suis offert une il y as quelques années,je me suis imprimer mon support ,c'est nikel avec une batterie standard.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 13 Aoû 2023 22:04 #188505

Bonsoir à toutes et tous,
Yanne13, tu aurais une photo de ton bac à partager ?
A bientôt.

Batteries pour nos véhicules 14 Aoû 2023 09:20 #188510

Août Clymeric

clymeric écrit: Bonsoir à toutes et tous,
Yanne13, tu aurais une photo de ton bac à partager ?
A bientôt.

Voilà ça ressemble à ça :

Je peux éventuellement en faire si ça intéresse ?
A ++
Pièces jointes :

Batteries pour nos véhicules 14 Aoû 2023 10:27 #188514

Bonjour à toutes et tous,
Ça rend très bien, il faut combien de temps pour la faire?
As tu une idée du coût du plastique consommer ?
À bientôt

Batteries pour nos véhicules 14 Aoû 2023 17:23 #188516

Yanne13 écrit: :

Je peux éventuellement en faire si ça intéresse ?
A ++

C'est pas mal comme support de batterie fait maison, joli travail. :thup:

On aura tous le même problème..
Une grande partie des Probe en photo, ont le capot moteur qui ferme mal coté batterie, c'est pas grand chose, mais se voit.

Par rapport à l'ancien support, tu gagnes combien de millimètres avec ton nouveau support ? Puisque qu'avec l'ancien support, les batteries de 242x175x175 ne permettaient pas d'avoir un capot moteur fermé correctement, c'était suivant l'installation en usine du support et des versions de Probe, mais c'était moins d'un centimètre pour tous (il me semble ?) Parfois ça passe, et parfois ça ne passe pas.

J'ai solutionné différemment et rapidos.
J'ai carrément poussé dans le fond à gauche le support de batterie d'origine. Il m'a fallu une heure de boulot, il faut juste une meule pour raboter 2 endroits sur le support, 1 vis plus longue pour fixer le support avec 2 rondelles plates (une moyenne et une plus grosse). C'est tout..

Ca tient parfaitement et c'est solide (j'ai fait des photos). Je ne suis plus emmerdé avec les batteries de 242x175x175. Bye-bye la batterie Ford Motorcraft qui coûte la peau des fesses qui était à 162,48 € en mars 2017, je me doute qu'en 2023 cette batterie Ford Motorcraft doit approcher les 200 euros. :roll:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Batteries pour nos véhicules 14 Aoû 2023 18:18 #188517

Sinon y'a la solution suivante : batterie tellement grosse qu'elle tiens même sans support batterie ! :lol: c'est ce que j'ai sur ma probe noir, bon après j'ai peur qu'a force la batterie finisse par ce percé en dessous, et vus que ma batterie est en fin de vie, faudra que je regarde pour un support, malheureusement il est trop gros pour mon imprimante celui ci

Batteries pour nos véhicules 14 Aoû 2023 19:52 #188518

Salut clymeric

clymeric écrit: Bonjour à toutes et tous,
Ça rend très bien, il faut combien de temps pour la faire?
As tu une idée du coût du plastique consommer ?
À bientôt

Pour le temps,je me rappelle plus trop ,autour de 8 heures je pense,mais c' pas le problème,la machine bosse toute seule d nz son coin.
Pour le prix du plastic c'est pas grand chose,le support doit faire 100 gr mes,a une vingtaine d'euros le kilo,ça fait 2 balle de matière....
A++

Dernière édition: par Yanne13.

Batteries pour nos véhicules 14 Aoû 2023 20:36 #188520

legired écrit: Sinon y'a la solution suivante : batterie tellement grosse qu'elle tiens même sans support batterie ! :lol: c'est ce que j'ai sur ma probe noir, bon après j'ai peur qu'a force la batterie finisse par ce percé en dessous, et vus que ma batterie est en fin de vie, faudra que je regarde pour un support, malheureusement il est trop gros pour mon imprimante celui ci

C'est la solution radicale de dépannage très rapide, quand on n'a pas le temps de faire de modification. Je comprends, j'étais presque à retirer le support de batterie comme toi, et puis...l'idée m'est venue de le démonter pour le pousser dans le fond à gauche. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Batteries pour nos véhicules 14 Aoû 2023 22:17 #188522

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
moi la batterie est dans le coffre... chiant a faire mais au moin plus emmerdé aussi!
Après un FSDET.... un KLDET.

Batteries pour nos véhicules 15 Aoû 2023 07:16 #188523

Jack_Clint écrit:

legired écrit: Sinon y'a la solution suivante : batterie tellement grosse qu'elle tiens même sans support batterie ! :lol: c'est ce que j'ai sur ma probe noir, bon après j'ai peur qu'a force la batterie finisse par ce percé en dessous, et vus que ma batterie est en fin de vie, faudra que je regarde pour un support, malheureusement il est trop gros pour mon imprimante celui ci

C'est la solution radicale de dépannage très rapide, quand on n'a pas le temps de faire de modification. Je comprends, j'étais presque à retirer le support de batterie comme toi, et puis...l'idée m'est venue de le démonter pour le pousser dans le fond à gauche. :lol:

Bah moi je l'ai pas retiré, j'ai acheter la probe c'était déjà comme ça, j'ai aucune fixation, ils ont mis une batterie de 75ah, vus que c'était trop haut, ils ont totalement viré le support batterie, donc je n'ai rien pour l'attachée ... elle est callée entre la boite a air, la carrosserie a gauche, le feu a l'avant et l'amortisseur a l'arrière ... mais du coups en dessous elle est posée a moitié dans le vide sur les fixation du support de batterie de la carrosserie