Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Batteries pour nos véhicules 21 Aoû 2023 15:23 #188576

Bonjour à tous,

Super travail Yanne13 pour ce support de batterie.
Je suppose que ce support est calculé pour être décalé vers la gauche, afin de gagner de la place ? Ou, il prend la même place que l'ancien support. Juste pour info : Pour moi depuis 98 aucune batterie Ford Motorcraft avec éléments séparés n'a fait couler de l'acide sur le support.

Ce soucis du choix d'une batterie permettant de fermer le capot moteur existe depuis la naissance de ce forum, ça fait donc 12 ans. Je ne m'en suit jamais trop intéressé parce que les sujets étaient trop nombreux à solutionner, certains avaient trouvé la batterie miracle idéale qui rentrait, alors que chez-moi ça ne rentrait pas, on ne va pas s'assoir sur le capot pour le fermer.. :lol:

Jusqu'au jour où !
Un ras-le-bol d'aller chez Ford commander sur 3 jours leur batterie Motorcraft de millionnaire avoisinant ou dépassant peut-être les 200 euros, mais qui rentre parfaitement. J'ai donc acheté la batterie Norauto n°18 qui ne rentrait pas, trop haute de 8mm.

A essayer la batterie n°6 Norauto 207x175x175 de 520A pour Probe 16V - 2.0L uniquement, au lieu de 540A pour la n°18, elle doit permettre de fermer le capot ? Elle est plus courte en longueur, la cosse moins (-) de la batterie sera éloignée à gauche. Donc on attend un retour pour la pose de cette batterie n°6 qui ne convient pas pour probe V6 - 2.5L étant trop faible en ampérage .:)

Je n'ai plus ce problème de batterie et capot qui ne se ferme pas, qui était légèrement surélevé de 8mm coté batterie. Pour faire ! Il faut juste une meule abrasive et une visse plus longue, c'est tout. Voir les explications en photos page 11.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 21 Aoû 2023 23:49 #188583

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de voir que les imprimantes 3D fonctionnent sous SketchUp Free, je vais donc modéliser la vision du bac que je veux .
Ensuite, il y a une imprimante accessible auprès d'une association de ma ville.
Il y aura plus qu'a...
A bientôt.

Batteries pour nos véhicules 22 Aoû 2023 06:58 #188585

clymeric écrit: Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de voir que les imprimantes 3D fonctionnent sous SketchUp Free, je vais donc modéliser la vision du bac que je veux .
Ensuite, il y a une imprimante accessible auprès d'une association de ma ville.
Il y aura plus qu'a...
A bientôt.

Le logiciel de modélisation importe peut, ce qu'il faut voir, c'est de bien l'exporter en fichier .stl au moins tu est sur de pouvoir le faire reconnaitre par tous les "trancheur" pour les imprimantes

Batteries pour nos véhicules 22 Aoû 2023 09:32 #188586

Bonjour à toutes et tous,
Suite à une recherche rapide, je me suis aperçu que SkectUp fonctionne avec toutes les imprimantes, comme je connais ce logiciel, c'est parfait pour moi.
Maintenant que tu me parles de conversion en exportant le fichier, peux tu me dire si c'est l'imprimante qui le fait où il faut un logiciel qui le fasse avant de le charger dans l'imprimante ?
Merci et à bientôt.

Batteries pour nos véhicules 22 Aoû 2023 12:13 #188588

Salut !

Alors c'est simple, toi tu fais ta modélisation, avec ce que tu veux, donc de ce que j'ai compris SkecthUp, tu l'export en fichier .STL , l'imprimante, ce fichier, elle ne pourra pas le lire, cependant, la ou tu ira, ils auront un logiciel qui pourra transformer ce fichier .STL, en fichier .GCODE que l'imprimante pourra interpréter

J'ai vraiment résumer le truc, aussi, un truc que je peut te conseiller, si possible, il faudrait éviter le PLA (c'est un type de plastique) pour ce genre de pièce, vus que c'est proche du moteur et que ça aime pas trop la chaleur a +50°, je pense qu'il faut a minima l'imprimé en PETG (supporte 70° sans déformation) voir en ABS (supporte 110° de mémoire) mais toutes les imprimantes ne sont pas capable d'imprimé de l'ABS

Après ça reste de la recommandation ;)

Dernière édition: par legired.

Batteries pour nos véhicules 22 Aoû 2023 18:21 #188589

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Legired,
Merci pour ces informations qui me sont très très utiles.
À bientôt.

Batteries pour nos véhicules 27 Aoû 2023 11:20 #188592

Bonjour à tous,

Je suis d'accord..
La chaleur est un indicateur qui doit-être pris en compte, il fait très chaud l'été sous le capot, c'est encore plus de chaleur quand on est dans une circulation difficile en étant au ralenti. Je n'ai pas d'indicateur de température sous le capot ? Il ne s'agit pas que le nouveau support de batterie fait en 3D par ordinateur, fonde comme un glaçon. :lol:

Je remets ceci..
A essayer la batterie n°6 Norauto 207x175x175 pour 520A, au lieu de 540A pour la n°18. Cette batterie n°6 Norauto doit permettre de fermer le capot ? Elle est plus courte en longueur, la cosse moins (-) de la batterie sera éloignée à gauche.

Donc on attend un retour pour la pose de cette batterie n°6 Norauto de 520A pour Probe 16V - 2.0L. Attention ! Cette batterie n°6 est uniquement pour Probe 16V - 2.0L , pour Probe V6 - 2.5L il faut la batterie n°18 de 540A plus puissante.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 27 Aoû 2023 15:56 #188593

Salut a toutes tous,
Jack_clint , j'ai eu mon premier support en 3d fait en PLA ,un plastic a base de maïs,il ramolli autour de 45 °,il n'as jamais bougé.celui que vous avez vue est en PETG,(le plastique a bouteille)qui doit ramollir autour de 70/80°,ça laisse de la marge.
J'ai aussi comparer avec le support d'origine, effectivement l'emplacement de la batterie est déplacé vers la gauche.😉👍
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Batteries pour nos véhicules 27 Aoû 2023 19:24 #188596

hello !
Pareil après avoir checker dans ma probe de 94 la batterie 18 de nauroto est déplace vers la gauche du support !

Batteries pour nos véhicules 28 Aoû 2023 00:17 #188598

Bonsoir à toutes et tous,
N'oubliez pas qu'une batterie de 520 A suffit pour une 16V mais pas pour une 24V.
À bientôt.