Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Batteries pour nos véhicules 30 Sep 2014 21:26 #168100

JMS072 écrit: j'ai la Varta, elle touche aussi mais en limant un peu l'angle qui touche ca garde le capot droit et l'empeche de vibrer, perso je l'ai ecraser a petit coup de marteau la batterie pas la probe mdrrrr

Merci pour cette info JMS072. :wink:

Avec un p'tit coup de lime sur l'angle de la batterie, et c'est bon.
La batterie Varta est bien moins chère que la Ford Motorcraft, mais celle-ci rentre nickel et ne touche pas le capot.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 30 Sep 2014 21:43 #168101

Jack_Clint écrit:

JMS072 écrit: j'ai la Varta, elle touche aussi mais en limant un peu l'angle qui touche ca garde le capot droit et l'empeche de vibrer, perso je l'ai ecraser a petit coup de marteau la batterie pas la probe mdrrrr

Merci pour cette info JMS072. :wink:

Avec un p'tit coup de lime sur l'angle de la batterie, et c'est bon.
La batterie Varta est bien moins chère que la Ford Motorcraft, mais celle-ci rentre nickel et ne touche pas le capot.
Il reste encore les batteries de chez Norauto (à voir)

J'ai une NORAUTO pour V6 et elle touche. Je l'ai acheté en confiance mais je ne l'ai pas ramené car elle démarré mieux avec cette 60Ah et comme aucune n'allait, j'ai fini par douter d'une mauvaise réparation de carrosserie sur la mienne.
A+

Batteries pour nos véhicules 30 Sep 2014 22:28 #168102

@ Clyméric, je démarre toujours avec le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage (sans accélérer) ça soulage une batterie faible et le moteur démarrera mieux. Méthode inscrite dans mon manuel d'utilisation Ford-Probe du 08/94.
C'est pas impossible ce que tu dis (réparation carrosserie)

-- Sinon ! Il faut redescendre le support de batterie d'origine et faire cela bien, en sachant qu'une batterie doit-être parfaitement fixée sur son support pour ne pas sortir de son logement en cas d'accident.
-- Ou acheter une batterie Ford Motorcraft bien plus chère, mais qui rentre parfaitement sans aucun soucis de hauteur.
-- Ou acheter une batterie Varta qu'il faudra réajuster, comme le dit JMS072. :wink:

Batteries pour nos véhicules 05 Oct 2014 15:12 #168122

Jack_Clint écrit: @ Clyméric, je démarre toujours avec le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage (sans accélérer) ça soulage une batterie faible et le moteur démarrera mieux. Méthode inscrite dans mon manuel d'utilisation Ford-Probe du 08/94.
C'est pas impossible ce que tu dis (réparation carrosserie)

-- Sinon ! Il faut redescendre le support de batterie d'origine et faire cela bien, en sachant qu'une batterie doit-être parfaitement fixée sur son support pour ne pas sortir de son logement en cas d'accident.
-- Ou acheter une batterie Ford Motorcraft bien plus chère, mais qui rentre parfaitement sans aucun soucis de hauteur.
-- Ou acheter une batterie Varta qu'il faudra réajuster, comme le dit JMS072. :wink:

Bonjour Jack,
Je vais préciser ma remarque, "ça fait bien 25 ans que je débraye avant de démarrer", le mauvais démarrage était lié à une batterie de 45Ah qui est plus petite et donc ne gène pas la fermeture du capot. Cela reste juste pour démarrer un V6!
Comme je vois que mon problème de batterie n'est pas isolé, ça me rassure sur d’éventuelles mauvaises réparations sur ma voiture.
Ce poste à éclairci mes doutes, merci au FORUM.
A+

Batteries pour nos véhicules 09 Oct 2014 21:03 #168176

coyotanark écrit: Ou acheter une batterie sèche Optima.

+300€ quand même!

Batteries pour nos véhicules 09 Oct 2014 22:25 #168183

clymeric écrit:

coyotanark écrit: Ou acheter une batterie sèche Optima.

+300€ quand même!

Aussi chère ? :schock:
Autant prendre pour une Probe16V une batterie Motorcraft chez Ford pour 162,48 euros TTC (garantie 3 ans) elle rentre parfaitement dans son logement et RIEN ne touche.
Edit : Tarif du 13/01/2015

Batteries pour nos véhicules 10 Oct 2014 20:33 #168209

A oui, beaucoup plus raisonnable, il y a juste les cosses inversées.
A+

Batteries pour nos véhicules 20 Déc 2014 21:56 #169569

Salut à tous, :)

Lorsque sa batterie est HS et que l'on est pressé, démarrer sa voiture avec des câbles de démarrage, rien de plus simple. l'Hiver va sans doute arriver malgré que le temps est encore très doux en ce moment. A l'approche du froid, certaines batteries rendrons l'âme, parce que c'était l'heure pour elles.. :rip:

Tout le monde sait comment faire pour démarrer sa voiture avec des câbles de démarrage, néanmoins je mets cette vidéo très explicite, il y a quand-même des petits détails à suivre.

Batteries pour nos véhicules 22 Déc 2014 21:15 #169588

Bonsoir,
Je vous conseil de laisser les pinces branché pendant plusieurs minutes avant d'essayer de démarrer.
Le transfert d’énergie se faisant pendant ce temps, les câble et la seconde batterie sont moins sollicité.
A+

Batteries pour nos véhicules 23 Déc 2014 10:07 #169594

Le transfert d'énergie est quasi nul en quelques minutes, une batterie de voiture est à charge lente, une charge de plusieurs heures. Ces minutes sont infimes. De plus, la seconde batterie n'est pas sollicitée plus que pour un démarrage normal, voir même moins car le véhicule qui dépanne est moteur tournant donc l'alternateur fournit de l'énergie, ce qui n'arrive pas lors d'un démarrage normal.